Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pb connexion Wifi G depuis passsage de V5 à V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2017, 19:48    Sujet du message: [Résolu] Pb connexion Wifi G depuis passsage de V5 à V6 [Résolu] Pb connexion Wifi G depuis passsage de V5 à V6 68355 62160
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de remplacer ma Freebox V5 par une V6.
Tout va bien en filaire mais en Wifi avec mon PC IBM R60 (de 2007) j'ai une connexion instable avec des réponses au ping <1ms et aussi des délais d'attente dépassés. Donc un ping aléatoire.

La navigation Internet fonctionne mais extrèmement ralentie avec de gros timeout.

Savez-vous comment remédier à cela ?

Sur un autre PC qui a un dongle Wifi récent, je n'ai pas ce problème.

Merci d'avance de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2017, 10:26    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Après pas mal de recherches, il semble que la box V6 ait des problèmes de rétro-compatibilité avec le Wifi G.
J'ai connecté mon PC sur un autre point d'accès Wifi pour contourner ce problème et configuré le PC pour qu'il ne tente plus de se connecter en direct sur ma box V6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 13:28    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

En ce moment ,et celà m'étonne beaucoup car personne n'en parle vraiment, j'ai des coupures Wifi sur ma V6 à ne plus en finir!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 16:53    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
En ce moment ,et celà m'étonne beaucoup car personne n'en parle vraiment, j'ai des coupures Wifi sur ma V6 à ne plus en finir!!!


Normal que personne n'en parle puisque la qualité du signal Wifi d'une box est extrêmement dépendante de son environnement direct. Si vous avez des dizaines d'autres réseaux Wifi à proximité qui utilisent tous le même canal, cela fonctionnera nettement moins bien que si vous êtes en pleine campagne avec votre seul réseau Wifi à vous qui n'est perturbé par aucun autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox