Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Accéder à un NAS depuis le Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Tof94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Tof94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2017, 11:01    Sujet du message: [Résolu] (V6) Accéder à un NAS depuis le Player [Résolu] (V6) Accéder à un NAS depuis le Player 162479 149412
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite lire les vidéos stockées sur mon NAS depuis le Freebox Player. Mon problème : je ne vois pas celui-ci dans "Mes Disques".

Voici ma config matérielle:
- Freebox Player et Freebox Server v6
- Un routeur Netgear R7000
- Un NAS Synology DS213j
- Une PS4
- Deux PC
- Une imprimante Wifi

Ma Freebox est paramétrée en "Bridge". C'est elle qui me donne l'accès à Internet. Et mise à part la Freebox Player qui lui est reliée en CPL, aucun autre appareil ne s'y connecte directement. La Freebox Server est branchée au Routeur Netgear (sur l'entrée "Internet") par du RJ45. Mon Synology est relié au Routeur Netgear via un RJ45 également. Tous les autres appareils sont reliés directement au routeur par du Wifi.

Tout fonctionne mis à part que le NAS n'est pas visible de la Freebox Player.
J'ai activé le Media Server sur le NAS. La PS4, qui elle communique directement au router Netgear voit bien les vidéo du NAS. Mais la Freebox Player n'est pas reliée directement au routeur et je pense que c'est pour ça qu'elle ne voit pas le NAS.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème et surtout comment y remédier ?

Merci d'avance à la communauté.

Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 13:01    Sujet du message: Re: Freebox v6 - Accéder à un NAS depuis le Player Re: Freebox v6 - Accéder à un NAS depuis le Player 3458 3206 Répondre en citant

Vous avez trouvé la cause du problème. Le boitier Freebox TV et votre NAS ne sont pas sur le même réseau, ils ne peuvent donc pas communiquer.

Il faut revoir votre installation. A votre place je laisserai la Freebox faire le routage et je mettrai votre routeur Netgear en mode bridge, ainsi tout ce petit monde sera sur le même sous réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 11:32    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Peut être que ton NAS n'a pas la même adresse IP local pour correspondre...?
Regarde ton IP si elle est bien en 192.168.0.xxx & non en 192.168.1.xxx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tof94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Tof94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2017, 22:10    Sujet du message: 162479 149412
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'ai résolu mon problème. En fait, la seule raison pour laquelle j'ai un routeur en plus de la Freebox, c'est pour avoir un bon Wifi. Du coup, j'ai mis la box en mode routeur (de ce fait, le NAS est vu par la Freebox Player... le NAS est branché directement sur la Freebox Server) et ai mis le routeur en mode AP (Access Point). Du coup tout fonctionne : Le NAS est vu de tous les matériels (PC, téléphones, ordis, PS4 et Player), le Wifi marche très bien (de 10 à 30Mo/s suivant les équipements) et même le VPN fonctionne.

Merci à tous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox