Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation de la box dans un placard
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
sun14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2017
Messages: 9
 
9 points

sun14
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2017, 12:22    Sujet du message: (Fibre) Installation de la box dans un placard (Fibre) Installation de la box dans un placard 161237 148284
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis reliée à la Fibre optique depuis quelques mois avec la "box révolution" et le technicien qui est intervenu a fait l'installation de cette box dans un petit placard dans lequel se trouve mon compteur électrique... (mon décodeur TV est mis lui, près de ma TV)

Je viens d'apprendre qu'installer une box dans un placard est interdit car la porte de ce placard reste fermée et qu'il n'y a aucune ventilation !

J'aimerais donc en savoir plus s'il vous plait. Ce branchement a t-il été fait de façon correcte ?
Merci à vous par avance,
Cordialement.

[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 14:38    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

je crois que c'est du n'importe quoi . le mec , il ne s'est pas ch... . même un débutant n'aurait pas fait .

il faut appeler Free pour leur exposer le souci. Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 14:43    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

disons pas conseillé et a doit aussi dépendre de certaine box qui chauffe plus que d autre et il y a placard et placard aussi la il est grand .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 15:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Moi je dirai que c'est sa meilleure place à la Freebox en direct sur le boitier de communication pour pouvoir ensuite faire le brassage des différentes prises pour relier la Freebox à l'ordi, TV, téléphone ..

Un exemple en image

https://ezdomotik.files.wordpress.com/2011/01/tableau-vdi.jpg

et en vidéo

https://www.Youtube.com/watch?v=1MzkoEWT0_U

https://reseau-vdi.fr/vdi-theque-grade-3-maison-125-m2-4-chambres/

le placard est assez grand et si besoin on peut controler que cela ne chauffe pas de trop à l'intérieur ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 16:21    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

C'est la bonne place mais faudrait la fixer au mur, afficheur vers le haut pour voir l'heure qu'il est Idea  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 17:00    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Le placard est pour ceux qui ont l'ADSL peut être pour approcher la box le plus possible du DTI.
Mais lui il a la Fibre : il s'en fout du DTI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 17:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Le placard est pour ceux qui ont l'ADSL peut être pour approcher la box le plus possible du DTI.
Mais lui il a la Fibre : il s'en fout du DTI


Il s'est fait ch*** à tirer un réseau avec brassage pour qu'un technicien vient lui tirer un câble FTTH à l'arrache qui risque de lui traverser les murs !!!

Je suis d'accord avec les autres, c'est le meilleur endroit pour la box et en plus le placard est très grand.
Aucun risque alors !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 17:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Il y a bien une prise optique dans le placard, on voit le sigle jaune en forme de triangle tout en bas. Et probablement la jarretière aussi qu'on aperçoit qui relie ce PTO à la Freebox

La Freebox doit donc en toutes logique être reliée dessus.

C'est donc la meilleure place pour la Freebox , d'être reliée sur le coffret de communication.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 21:16    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Il y en a qui en rêvent d'avoir ton placard !!!

L'hiver approche elle devrait pas crever de chaud dans ce grand placard et au pire laisse entrouvert !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sun14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2017
Messages: 9
 
9 points

sun14
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2017, 9:50    Sujet du message: 161237 148284
Répondre en citant

Bonjour à tous, et un grand Merci pour vos réponses bien que celles ci soient partagées pour quelques unes.

Une personne a qui j'en ai parlé également, et qui est elle chez un autre fournisseur, m'a dit qu'eux ils lui avaient mis sa box juste à côté de son téléviseur, donc près de son décodeur TV... Donc, plusieurs façons de faire visiblement.

Ce que je vais faire : tant que ça fonctionne je vais la laisser là et on verra bien parla suite.


Ce matin justement, je viens de faire un test de débit, je mets l'image de ce que ça donne, qu'en pensez vous SVP ? Est-ce un bon débit selon moi ? cette question car personnellement je trouve que "ça rame" souvent...





Une nouvelle fois, Merci pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Oct 2017, 10:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Supprime ou modifie ton image, il y a ton IP de mentionnée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Oct 2017, 10:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et c'est pas bon du tout pour le débit Sad

A suivre ces quelques conseils pour le test

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#test_debit

Ensuite connexion en câble Ethernet impérativement pour les tests
Cat 5E au minimum

Si besoin, changer de port , changer de câble et vérifier sur le swith si bien en full-duplex.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Sam 28 Oct 2017, 10:39    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et c'est pas bon du tout pour le débit Sad

Ça ressemble vraiment à un test en Wifi. Après il arrive que les câbles réseaux de ce genre d'installation ne soient pas terribles. Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox