Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne en "data" dans plusieurs coins de la France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 0:20    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Après on peut hélas pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la vache, le pré...pour rien. Si vous voulez ''tout' 'faut aller sur des modèles hauts de gamme et de marque réputée même si tout n'est pas forcément le must mais au moins on peut faire ce qu' on veut ou presque, aucun souci de compatibilité ou autre. Perso ça fait pas super longtemps que j'ai des téléphones car mal entendant et que c'est assez '' récent '' qu'il y a le 114, le 1er Smartphone était un bon moyen de gamme acheté sans savoir mais prix et bons conseils de vendeur que je connaissais bien car vraiment, Smartphone, tablette... Android... Je voyais de loin mais jamais en main ! Si quand j'avais vu les 1ers Smartphone, c'était les 1ers iPhone et les 1ers HTC et Android bêta, donc ça date, et à l'époque sans toucher. Je ne me tenais pas au courant du tout... Pour moi je restais comme au temps des téléphones portables d'avant à '' ça fonctionne et à par ma mémoire interne pôle stockage... Mais qu'on se moque car sd... '' voilà
Bref contant du 1er, j'ai vite été limité malgré la qualité et performance... Depuis ai un hdg et je fais tout ou presque avec. Pour rien je repasserai sur un plus bas de gamme... Et je cherche plus puissant encore. Pas de souci pour capter sauf certains lieux de mers (Marseille en vacances) ou Marne la vallée, la plupart du temps je suis en 4G+ en débit max.


Euh tu t’appellerais pas lauxy des fois ?? Shocked

OK pour wileyfox, mais il y a de contre exemple.

L'oukitel c5 pro de mon pote marche super bien pour un 720p à 59€. Même si t'as de trucs bizarres (C'est un double SIM, la sim1 fait 4G-3G-2G, la sim2 fait que 4G-2G, pas le droit à la3G en SIM 2 Rolling Eyes!!! ) Et celui là, il est pas vendu chez Free, mais il marche.

Le mien est un leagoo T5-E et malgré le nom à la con, c'est déjà la deuxième mise à jour que je reçois, la dernière aujourd'hui 25 d'ailleurs pour un téléphone qui n'a même pas 3 mois et qui m'a couté 113€ FDP IN (pour un octocore 1.5 Ghz 1080p 4gb RAM / 64 Gbits/s rom avec 13Mp R double lens /8Mp F avec flash, avec fingerprint, OTG, Fastcharge 5V/2A pour une batterie de 3 Ah,... Leagoo est une marque que je conseillerais malgré mes déboire avec la poste.

Le but étant de chacun étant de répondre à ses besoins. Celui qui veut du jeu vidéo (si tant est qu'on puisse parler de jeu vidéo sur mobile, mais c'est un autre débat). Je lui conseillerai pas du leagoo ou de l'oukitel. Surtout de l'oukitel, mauvaise expérience avec un k10000 pro. Mais pour ce que j'ai à en faire, ca me va. Bref, les marques exotiques, on peut jouer si on sait de quoi on parle. Et si on veut jouer l'aventurier, il vaut mieux voir avec Amazon ou un site qui a une politique de retour similaire.

Maintenant si Free respectait un peu les standard au niveau de la LTE, on aurait pas besoin de jouer les apprentis sorciers en aval.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 0:34    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

joaquin a écrit:

Sinon content que tu est pu résoudre ton problème parce un passage en 3G pendant quelques secondes puis retour 4G Very Happy

J'ai crié victoire trop vite. C'est aléatoire. Effectivement, repasser en 3G me permet d'avoir une connectivité en 4G un moment, mais ce satané Exclamation revient.

Je précise que je ne suis pas du genre à laisser la data mobile activée quand je n'en ai pas besoin.
Si je laisse activé quand ca fonctionne, ça n'a pas l'air de planter. Si je fais une déco/reco, --> Exclamation
Et les mêmes subterfuges que ceux cités précédemment remplissent toujours aussi bien leur office.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 14:46    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

Le point exclamation sur les barres réseaux je ne l'ai pas souvent, une fois toutes les plusieurs semaines, ( par exemple : depuis quatre jours, tout les matins je me réveille avec ce ! ) et puis, plus de problème pendant un ou deux mois. Je finis par me demander si le problème ne viens pas des antennes ( par exemple des mises à jours ou autres ).....

Pour moi le passage de 30 secondes en 3G, puis retour en 4G ma toujours fait retrouver la connectivité 4G.......

Il y a deux modèles Wileyfox dans la boutique Free, c'est le Spark + 16go qui fait le 700 Mhz et seulement si tu l’achète dans la boutique Free, c'est une édition spéciale Free. Si tu l’achète dans d'autres commerces comme Amazon ou d'autres, il n'aura pas de 700 Mhz.

J’espère que cela servira à d'autres......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 19:17    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

joaquin a écrit:
Le point exclamation sur les barres réseaux je ne l'ai pas souvent, une fois toutes les plusieurs semaines, ( par exemple : depuis quatre jours, tout les matins je me réveille avec ce ! ) et puis, plus de problème pendant un ou deux mois. Je finis par me demander si le problème ne viens pas des antennes ( par exemple des mises à jours ou autres ).....

Pour moi le passage de 30 secondes en 3G, puis retour en 4G ma toujours fait retrouver la connectivité 4G.......


J'ai rappelé aujourd'hui et mawie théwése a eu bien du mal à me lâcher que des travaux en cours rendaient les procédures de diagnostics compliquées. Wait 'n see ! D'ailleurs, il est trés rare que je tombe au Maroc, c'est dire le nombre d'impactés. Quelque chose se prépare. des plaques entières s'éteignent pendant plusieurs heures sur le réseau fixes, il se passe quelque chose en background. Je leur laisse un mois pour régler le problème.


joaquin a écrit:
Il y a deux modèles Wileyfox dans la boutique Free, c'est le Spark + 16go qui fait le 700 Mhz et seulement si tu l’achète dans la boutique Free, c'est une édition spéciale Free. Si tu l’achète dans d'autres commerces comme Amazon ou d'autres, il n'aura pas de 700 Mhz.

J’espère que cela servira à d'autres......


On en a acheté un le trimestre dernier et il n'est pas compatible 700 Mhz. on s'en balek parce que c'était pour du tethering principalement et mon pote à l'antenne en visuel depuis sa chambre, même à la cave, il capte à fond. Mais on a vérifié par curiosité et non, la bande 28 n'est pas dedans, pas en FDD tout du moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13390 points

chrispas, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 20:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bizarre les derniers commentaires, un rapport avec le post initial ?
Je veux pas paraitre aigri, mais nous n'avons toujours pas de réponse sur le lieu etc ........... du sujet, à part quelques remarques plus ou moins désagréables.
SVP ouvrez un autre sujet sur le Forum.

Bonne soirée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 20:41    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bizarre les derniers commentaires, un rapport avec le post initial ?
Je veux pas paraitre aigri, mais nous n'avons toujours pas de réponse sur le lieu etc ........... du sujet, à part quelques remarques plus ou moins désagréables.
SVP ouvrez un autre sujet sur le Forum.

Bonne soirée à tous



C'est vrai que ce post a très mal démarré, à peu près jusqu’à mon intervention pour apporter des éléments qui peuvent aider certainement d'autres lecteurs.......il faudrait demander à CurtisNewton de déplacer les commentaires..... nous, on ne peux pas le faire.

Sinon arrêtez de taquiner Gillou43, tout le sait que ce n'est pas un troll.....d’ailleurs, il n'y a pas eu d’intervention de trolls dans ce fil de discussion. Juste des plaisanteries qui qui on finis par déraper.....

Bonne soirée a toi aussi.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 21:14    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bizarre les derniers commentaires, un rapport avec le post initial ?
Je veux pas paraitre aigri, mais nous n'avons toujours pas de réponse sur le lieu etc ........... du sujet, à part quelques remarques plus ou moins désagréables.
SVP ouvrez un autre sujet sur le Forum.

Bonne soirée à tous


Ah désolé, je croyais qu'on était sur un forum communautaire de Free.

Et comme un abrut**, j'ai préféré faire une recherche avant de faire des posts multiples inutiles, j'aurais du flooder comme un baltringue. Toutes mes excuses.

Ca devient vraiment grave, ici…… Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13390 points

chrispas, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 22:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
chrispas a écrit:
Bizarre les derniers commentaires, un rapport avec le post initial ?
Je veux pas paraitre aigri, mais nous n'avons toujours pas de réponse sur le lieu etc ........... du sujet, à part quelques remarques plus ou moins désagréables.
SVP ouvrez un autre sujet sur le Forum.

Bonne soirée à tous


Ah désolé, je croyais qu'on était sur un forum communautaire de Free.

Et comme un abrut**, j'ai préféré faire une recherche avant de faire des posts multiples inutiles, j'aurais du flooder comme un baltringue. Toutes mes excuses.

Ca devient vraiment grave, ici…… Shocked


T'es fou ou quoi
je vous apprécie tous les 2 mais le sujet à dériver faute de de réponse de Gillou sur des précisions ...........dès le départ !
Je me répète mais regarde le post initial et le le post en dessous de de CN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox