Tom75 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 26 Oct 2017 Messages: 1
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Tom75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 23:37 Sujet du message: Fibre: bloqué en étape 2 depuis plus d'un mois
Fibre: bloqué en étape 2 depuis plus d'un mois
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Bonsoir,
client Noos, devenu Neuf, devenu SFR (à force qu'ils se rachètent entre eux) depuis des années, excédé par les hausses de prix brutales, je me décide à passer chez Free. Pour mon malheur!
Depuis le 21 septembre dernier, je n'ai plus ni télé, ni téléphone, ni Internet, et Free me snobe complètement, ne m'a plus jamais donné de nouvelle depuis la visite du technicien le 21 septembre.
J'ai téléphoné dès le lendemain pour signaler que la box était bloquée à l'étape 2. Je suis tombé sur le plateau parisien qui m'a dit qu'un ticket était ouvert et qu'un technicien allait revenir.
C'était un mensonge.
Au bout d'une quinzaine de jours, excédé, je rappelle: je tombe sur le sous-traitant au maghreb qui ne sait rien me dire.
Le 13 octobre dernier, j'ai envoyé un mail pour me plaindre. Après un accusé réception automatique, 13 jours plus tard, je n'ai toujours aucune réponse.
En fait je me demanderais s'ils ne m'ont pas résilié tacitement avant même de m'avoir connecté, s'ils ne m'avaient pas prélevé sur mon compte bancaire, alors qu'ils ne me fournissent aucun service.
Personne n'a même la décence de répondre à un simple mail, ne serait-ce que pour me dire d'aller me faire voir!
Quelqu'un sait-il ce que je devrais faire à ce stade? je vais leur faire un recommandé mais je pense qu'ils n'en auront rien à faire, comme pour les coups de fil et les mails.
Je suis écœuré par Free, je suis sans Internet, sans télé, depuis un mois et une semaine, quitte à me faire prendre pour un couillon, j'aurais dû rester chez SFR à me faire dépouiller, au moins j'étais raccordé
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers
Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 620
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Laurent@Nice, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 10:12 Sujet du message:
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Bonjour,
Tu peux déjà vérifier que tes coordonnées de contact (téléphone mobile) sont correctes dans ton compte Free.
Ensuite si tu n'a pas de réponse ici par un des corp Free qui débloquent souvent des situations tordues, n'hésites pas à aller poster sur le forum de l'ADUF.
Bonne Journée.
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris
Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 13610
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Busyspider, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 10:34 Sujet du message:
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Bonjour
Un peu plus de détails sur ce qui a été effectué à ton domicile pour le raccordement à la Fibre FTTH de Free ? Des techniciens Free sont venus pour faire le raccordement ?
C'est sur une grande ville ? en ZTD (Zone Très Dense) Vu ton pseudo, je pense que tu es parisien.
Une ZMD (Zone Moyennement Dense) avec un boitier ONU en intermédiaire entre la prise optique et la Freebox ?
Qu'indique le >> Menu Fibre sur la Freebox ?
Et dernière question : quelle type d'offre avais tu avant ? c'était aussi de la Fibre Optique FTTH ? pas un raccordement de Type Numéricable avec terminaison d'accès en câble coaxial ?
Mais oui comme conseillé , il faut aller poster sur le forum de l'ADUF, il y a des spécialistes Fibre optique Free qui pourront aider.
C'est ici pour le forum ADUF
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Pour l'inscription à éviter les emails Gmail et Hotmail, et bien penser à remplir ensuite le profil avec l'identifiant fbx ... pour avoir de l'aide. _________________
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