Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment bien organiser les dossiers IMAP/Zimbra ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Oct 2017, 15:34    Sujet du message: Comment bien organiser les dossiers IMAP/Zimbra ? Comment bien organiser les dossiers IMAP/Zimbra ? 88808 82667
Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise depuis quelque temps le protocole IMAP pour mes différentes adresses mail de chez Free.

Si je me sers assez peu de la partie webmail de Zimbra j'utilise Thunderbird comme client mail sur mon PC et le client Web de Google sur Android.
Par ailleurs dans la famille on utilise OutLoock 2007 mais peu importe.

C'est un peu le bazars dans les dossiers surtout de l'adresse principale. Par exemple
J'ai deux corbeilles à des niveaux différents l'une en dessous de "Courrier entrant" l'autre au même niveau ?
Il en est de même du dossier "Envoyé" et plus ou moins d'autres dossier.

Le mieux est de se conformer aux "désirs" de Zimbra mais quelle est la norme ?

Tout les dossiers en dessous de "Courrier entrant" ou comme le prétend l'aide de Thunderbird au même niveau.
Bien sur il me faudra certainement copier le contenu de certain dossier et les recopier dans le dossier "officiel", détruire l'ancien et attribuer le même type de filtrage à Zimbra ET à Thunderbird ou un autre client.

J'ai l'impression que pas mal de courriers perdus viennent de ce genre de problème.
N'oublions pas non plus que la version Zimbra n'est pas suportée par Zimbra.org et que Zimbra c'est à la fois webmail et serveur IMAP (devrait on écrire : serveur mail utilisant le protocole IMAP ?)

Merci de vos avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 16:06    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Perso avec 6 adresses mail (Free, hotmail et Gmail) j'utilise uniquement Gmail et tous les courriers sont rapatriés sur cette adresse avec un libellé différent ce qui permet de les classer. Gmail a également l'avantage d'^tre disponible sur PC et sur mon téléphone Android.
Tu dois pouvoir faire la même chose avec Thunderbird.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Oct 2017, 16:12    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

De ce coté là pas de problème ça fonctionne mais je souhaite aller jusqu'au bout des choses et m'organiser un peu plus.
Si j'utilise Gmail c'est surtout ce qui va avec le compte Google.

Merci pour l'avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solosix81
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 13
 
16 points

solosix81, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 19:56    Sujet du message: 160663 147755 Répondre en citant

Bonjour,

pour tirer les dossier sous Thunderbird il faut utiliser l'extension

Trier manuellement les dossiers

Cet extension permet de trier manuellement les dossiers d'un compte dans Thunderbird ou bien d'utiliser un meilleur tri automatique. Cette extension permet également de réordonner les comptes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Oct 2017, 21:21    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

Mon premier soucis n'est pas de savoir comment faire sous Thunderbird mais dans quel ordre organiser les dossiers ?
Concrètement à la racine ou en dessous de "Courrier rentrant" ? Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox