Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bas débit, pas d'ADSL2+ ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Ponyloverr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

Ponyloverr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 15:14    Sujet du message: Bas débit, pas d'ADSL2+ ? Bas débit, pas d'ADSL2+ ? 161676 148676
Répondre en citant

Bonjour à vous!

Voilà nous sommes en dégroupage total chez Free depuis 2012 et on a un débis hyper bas malgré le passage d'un technicien Free qui avait enlevé un condensateur dans la prise téléphonique de ma chambres (l'autre qui est vers la porte d'entrée n'a pas de condensateur).

Voilà les stats dégrouptest et un screen de Freebox OS:

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : FAURIEL SAINT-ETIENNE - UVIR4
Longueur de ligne : 3559 mètres :
4/10 sur 3559 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 53.385 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1946 kbps (243 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3627 kbps (453 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL2 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL2 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 50000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Et le screen concernant les stats xDSL Freebox OS:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960379xdslfreebox.png

Je précise que la Freebox Server est dans ma chambre directement relié à la prise téléphonique et que le Freebox Player est dans le salon, nous avons testé de mettre les deux Freebox dans le salon sur la prise téléphonique du salon : débis encore plus bas Laughing mais dans les statistiques des Freeplugs il y'a affiché que le Freeplug 2 avait environ 330 mb/s alors que, quand j'ai tout remis comme avant (Freebox Server dans ma chambre et Player dans le salon) bah cela n'affiche plus que 114 mb/s mais le débit est encore faible.

J'ai aussi testé de brancher chaque Freebox sur une prise murale sans multiprise: même débit faible.

Concernant l'espace abonné Freebox j'ai testé de mettre en mode patate, changé de canal qui n'était pas utilisé dans l'immeuble et désactivé la synchronisation VDSL2 pour forcer le mode ADSL 2+ et malgré cela aucune différence..

Je vous remercie de votre aide qui pourrait m'être précieuse car rappeler Free pour qu'on nous dise la même chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 17:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Regarde dans https://mafreebox.freebox.fr

Etat de la Freebox/Etat Internet/Protocole

Quel est ton protocole ?
ReachDSL, ADSL ...........
Vu l'atténuation de ta ligne je pense que le ReachDSL te donnerait le meilleur débit Down.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 17:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Vu l'atténuation de ta ligne je pense que le ReachDSL te donnerait le meilleur débit Down.

Bonjour Chrispas

Mais on ne peut pas choisir Confused La Freebox synchronise au mieux en fonction de la ligne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 17:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

quand on veut on peut Very Happy

Dans son cas je pense qu'elle synchronise au mieux pour son UP mais pas pour son Down.
Avec 63dB d'atténuation, j'ai 3Mbit/s en Down en Readsl.

Je trouve bizarre que le VDSL2 soit désactivé, reste à voir mais il ne pourra nous répondre avant demain

Que penses-tu des nouvelles règles avec limitation de posts pour les nouveaux arrivants sur le forum ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=568474#568474
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Que penses-tu des nouvelles règles avec limitation de posts pour les nouveaux arrivants sur le forum ?

Je ne gère pas ça. Je remonte juste...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponyloverr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

Ponyloverr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 17:44    Sujet du message: 161676 148676
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses,

alors oui j'étais en reachdsl et j'avais désactivé la synchronisation automatique VDSL2 mais j'ai remis en automatique depuis hier, du coup je suis en ADSL2+maintenant mais ça n'a rien changé, j'ai appelé Free et un technicien doit venir vendredi, si le problème est extérieur à notre domicile ils feront intervenir un technicien France Télécom apparemment (la personne m'a aussi expliqué qu'ils allaient envoyer quelqu'un pour vérifier si il yaurait pas un problème au niveau de la centrale ou je ne sais plus quoi).

Donc je vous tiendrais au courant, je vous envoie 2 images si jamais ça peux aider :



*** Modération *** Miniatures intégrées. IP effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 18:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Regarde ton passage en ADSL2 t'a donné un très bon Upload et ton Download s'est écroulé; c'est pour ça que j'avais supposé que le VDSL2 n'était pas désactivé.
Dans tous les cas de figure désactive le VDSL2, il faut une ligne inférieure à 1500m à la louche et de bonne qualité. Je le ferais avant l'arrivée du tech, ça ne pourra que lui faciliter son intervention.
Tiens nous au courant de la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 18:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On se rapproche du théorique. A voir avec le technicien pour la suite...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponyloverr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

Ponyloverr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Oct 2017, 16:11    Sujet du message: 161676 148676
Répondre en citant

Bonjour à tous et désolé de ma réponse tardive alors le technicien était passé et nous explique qu'il a fait les immeubles voisins et que c'était un problème général et que, par conséquent ils allaient faire intervenir un technicien France Télécom mais qu'il était censé passer sous 3 semaines max, hors juste après 3j on a enfin un peu +de 300 kb /s (ce qu'on est réellement censé avoir, mais ça c'est quand ça veux fonctionner, on se rapproche +des 200kb /s, et là ce week-end c'est pire qu'autre chose, même en redémarrant la box via le cordon ou juste dans le menu ça ne change rien, j'ai désactiver le Wifi pour tester et même résultat, Freebox TV éteinte pareil, alors je pense qu'on se fout littéralement de notre gu....

Speedtest qui varie de 50 kb /s à 200 c'est quoi cette histoire ? (ne me dite pas que c'est le Wifi parce que j'ai les mêmes résultats en Ethernet).

Donc lundi je vais les rappeler et le faire comprendre que si rien n'est fait on changera, c'est bon payer 30€ pour 50 /200 kb /s sans quasiment jamais avoir le vrai débit auquel on a le droit ça va 2s..

Merci pour vos réponses en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
hors juste après 3j on a enfin un peu +de 300 kb /s (ce qu'on est réellement censé avoir, mais ça c'est quand ça veux fonctionner, on se rapproche +des 200kb /s

Ça ne serait pas plutôt ko que kb ?

Pour Sppedtest, c'est selon l'encombrement du réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox