Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment faire un échange vers la version R3 du Server ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
LH90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

LH90
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Oct 2017, 12:20    Sujet du message: (V6) Comment faire un échange vers la version R3 du Server ? (V6) Comment faire un échange vers la version R3 du Server ? 162761 149673
Répondre en citant

Heureux possesseur d'un PC avec carte Mère Z97 Pro Wifi et je constate que je ne peux pas bénéficier de la bandes des 5 Ghz alors que la carte-mère en est capable. Je suis frustrer d'avoir un Server Free Server (R1) qui ne délivre que la 2.4 Ghz en 802.11n alors que je désire la 802.11 ac .

Je ne trouve pas normale que Free refourgue des vieux serveurs alors que depuis . Évidement impossible de faire un échange pour avoir un Freebox Server (R3) .

C'est très décevant que Free, ne s’intéresse qu'a amasser des sous par le biais des abonnements, mais de ne pas répondre au sollicitations de certains abonnés .

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer les choses.

Merci bien

*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8626
 
8965 points

menelas29, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 12:38    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox r2 a aussi le Wifi ac en 5 Ghz.
Je doute que Free fasse un échange de ta Freebox r1 vers une r2 ou une r3 mais bon cela ne coûte rien de les appeler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54160
 
55491 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas d'échange. Comme dit un paquet de fois, ça serait trop lourd à gérer et pourrait même faire avoir des retards dans le SAV par manque de box qui seraient encore dans les colis de retour. Sans parler de l'aspect financier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 13:35    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Achète un point d'accès Wifi seul (pas un routeur Wifi) et enjoy du vrai Wifi !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 14:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

La Freebox r2 a aussi le Wifi ac en 5 Ghz.
Je doute que Free fasse un échange de ta Freebox r1 vers une r2 ou une r3 mais bon cela ne coûte rien de les appeler

Non, seule la R3 fait du 5 Ghz.
Certaines R3 affichent R2 dans Freebox OS, mais se sont bien des R3. Il s'git donc juste d'un bug d'affichage.

+ 10000 pour l'achat de la borne ou sinon attendre l'arrivée de la V7 (si elle arrive un jour), mais par contre il faut payer.
Rien n'est gratuit avec Free !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 16:22    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Rien n'est gratuit à part tout ce qu'ils offrent dans ta box.

Facile de dire "les demandes des abonnés" quand en fait tu ne penses qu'à toi. Free à l'inverse des autres FAI fabriquent eux-mêmes les box et ne les font pas louer. Donc elles te sont prêtées gratuitement pour profiter du forfait que tu payes.

C'est pas la fête du slip. Donc si c'est pas inclus, tu te l'achètes, point barre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 18:25    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Je n'utilise que du câble Ethernet pour mon réseau...Je peux avoir une box sans Wifi moins chère ...
Je ne téléphone jamais hors de France, je peux avoir une box avec juste de coms en France...

Etc.etc.. si chacun y va de sa petite demande perso , on est mal barré...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patcas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

Patcas, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 20:55    Sujet du message: Publicité mensongères chez Free??? Publicité mensongères chez Free??? 162781 149691 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je tenais à m'inscrire sur ce forum pour faire part de mon mécontentement...
Voilà maintenant plus de 10 ans que je suis client Free. Client fixe, client mobile.
Mais j'ai un petit coup de gueule à passer.
Nous voilà en 2017 avec pour les plus chanceux comme moi, une ligne Fibre a 1 Gbits/s. Des périphériques fonctionnant en Wifi ac.La Freebox révolution (principale box de Free) a été faite en 3 versions différentes
La première sorti en 2010
La r2 sorti en 2013
La r3 sorti en 2014
Seule la r3 est équipé d'une puce Wifi ac.
Les services techniques de Free m'ont dit qu'ils n'ont aucun moyen de différencier ces 3 box lors d'une inscription ou d'un remplacement de matériel.
Mais sur leur site, il est indiquer pour une offre Freebox révolution Wifi ac.
Ne serait ce pas de la publicité mensongère?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 21:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

La Freebox en version Wifi ac, comme proposée sur le portail de Free, concerne les nouvelles souscriptions.. nouveaux clients.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 21:49    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Achète un point d'accès Wifi (pas de routeur Wifi) et roule ma poule.

Et t'auras du vrai Wifi qui tiendra la route.

De rien 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 22:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir LH90 alias Patcas ???
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67136
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 93
 
154 points

drkhair, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 0:03    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

Depuis peu, tous les Server, si vous rentrez dans un motif d'échange ( pb tech, affichage...) sont swapé contre des R3 suivant les stocks bien-sur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54160
 
55491 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 7:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonsoir LH90 alias Patcas ???

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67136

IP différentes avec une en ZMD.
drkhair a écrit:
Depuis peu, tous les Server, si vous rentrez dans un motif d'échange ( pb tech, affichage...) sont swapé contre des R3 suivant les stocks bien-sur.

Bon à savoir. Et puis, à force, avec les pannes, les R1 doivent être en voie de disparition.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimmyG
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 21
 
54 points

JimmyG, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 11:37    Sujet du message: 102548 95358 Répondre en citant

drkhair a écrit:
Depuis peu, tous les Server, si vous rentrez dans un motif d'échange ( pb tech, affichage...) sont swapé contre des R3 suivant les stocks bien-sur.

Je confirme, je viens de le faire et j'ai dit que l'écran d'affichage de l'heure était très faible niveau luminosité (ce qui est vrai en plus) et c'est passé pour l'échange Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 13:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je sais pas si courant ou pas, si j'ai eu du q ou pas mais :

- Lors de la souscription en 2011 de la v6 j'ai eu la r1, logique, elle était sortie 2 ou 3 semaines plus tôt !
- suite pb elle a été changee contre une autre r1 il y a plus d'un an. J'avais demandé à l'époque si je pouvais avoir une r2 ou r3 avec Wifi ac mais on m'avait dit non.... Celle reçue déconnait sur le HDD qui faisait un bruit de clic clic des qu'il y avait un transfert réseau, et pb d'affichage quasi illisible.
-lors du passage au VDSL2 >Fibre il y a quelques mois, le technicien a vu que lorsqu'il a voulu voir si l'heure était OK, plus rien ne s'affichait sur la v6. Il l'a signalé et j'étais censé avoir un échange sous 1 semaine. J'ai malgré tout relancé Free qui rechignait à me l'échanger jusque là et lors des premiers échanges depuis la Fibre aussi, c'était galère !
- lorsque enfin ils ont validé l'échange, j'ai redemandé si je pouvais espérer avoir une r2 ou r3 avec Wifi ac... Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien savoir ni promettre... OK.
- lors de l'échange de l'ancienne sans affichage pour la nouvelle, j'étais surpris du côté '' neuf'' et me suis dis tiens, une v6 neuve. J'ai branché, j'ai juste viré le plastique en façade en laissant les autres, et étrangement, elle était plus silencieuse sans aucune vibration... Me suis dis c' est neuf c'est cool. Suis allé voir dans le état de la Freebox et j'ai vu r2. J'ai dis Ho c'est pas vrai ! Suis allé voir dans Wifi et j'ai vu les 2 cartes actives. Trop cool.

Me suis embêté pour régler... Mais depuis ça marche bien et ça capte bien. Il est plus puissant, le 2,4, en 1 bande de 20 Mhz que la r1 à l'époque en 2x20mhz et pure 20 Mhz suite maj. J'arrive encore à capter pas mal dehors sur la rue. Le ac lui je capte pas loin mais j'ai capte un peu chez mes voisines. En 2,4 je captais mieux le net chez mes voisines qu'elles en 4G à la fenêtre !

Il est possible qu'avec tous les pb de v6 usagées, recyclées... La réparation des afficheurs coûte trop cher ou soit trop contraignant pour les réparateurs Free alors ils préfèrent tout changer et quitte à changer, ils proposent alors des r2 voir r3 depuis. Qui sait.

Fin perso suis content de ma r2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox