Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès au serveur perso depuis l'extérieur lent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Concept
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

Concept
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Oct 2017, 22:37    Sujet du message: Accès au serveur perso depuis l'extérieur lent Accès au serveur perso depuis l'extérieur lent 162785 149695
Répondre en citant

Bonjour Bonsoir

Alors voila je suis client Free depuis peu de temps, 2 mois et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème.

J'utilise un petit serveur perso branché en Ethernet à la Freebox (revolution).
En gros ce serveur est une cible iscsi sur laquelle je me connecte depuis mon ordi perso avec un logiciel adéquat. Ca me permet d'utiliser une des partition du disque dur du serveur comme disque dur amovible pour mon ordi, et faire mes backups.

Voila pour le contexte. Et ce fonctionnement marche très bien et me va très bien.
Mais c'était jusqu'à ce que j'essaye d'y accéder depuis l'extérieur, en l'occurence depuis une autre Freebox.
J'ai bien fait les port forwarding, un pour iscsi et l'autre pour SSH. Ils fonctionnent donc ça c'est cool.
Pour le coup le problème c'est les perfs et la stabilité.

Concernant les perfs, en local (mon ordi perso est connecté en Wifi) je varie entre 800ko/s et 2 Mo/s en Upload ce qui me semble correct, par contre depuis l'extérieur c'est du 200 - 600 Ko/s au mieux et très variable

Ca me parait fou que la différence de vitesse soit aussi nette quand on accède à la box depuis l'ext. C'est pour ça que je trouve ça étonnant de ne pas être tombé sur un truc louche dans les paramètre de la box

Voila j'ai essayé de trouvé des précédents sur Internet mais j'ai rien trouvé de ressemblant à ma situation.
J'espère que quelqu'un parmis vous saura me filer un coup de main Smile

Bonne Journée Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 8:54    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Salut.

c est completement normal.

une ligne ADSL en Upload c est 1 a 2 Mbit/s max. donc tes chiffres sont coherents. et en interne tu passes par le reseau local, pas par la ligne téléphonique.

le A de ADSL c est Asynchronous (asynchrone) on telecharge donc plus vite qu on uploade.

le VDSL2 et la Fibre n ont pas ce souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 10:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

une ligne ADSL en Upload c est 1 a 2 Mbit/s max. donc tes chiffres sont coherents.

Si c'était de l'ADSL, les chiffres ne sont pas cohérents du tout, car il parle d'un débit de 200 à 600 Ko/s. Or en ADSL l'Upload est limité à 1 Mbps soit 150 Ko/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox