Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit importante depuis 2 jours (NRA TGX22)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 103
 
115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Oct 2017, 20:04    Sujet du message: Baisse de débit importante depuis 2 jours (NRA TGX22) Baisse de débit importante depuis 2 jours (NRA TGX22) 54429 49152
Répondre en citant

Bonsoir
Lassé d'entendre les messages du 3244 comme quoi le réseau est saturé ou qu'un problème technique vous empêche de rentrer en contact avec le service approprié, je fais appel à vous.

Voilà depuis 2 jours, je note une très forte baisse de débit le soir venu. En effet, d'ordinaire je surfe autour des 15Mb/s et là, au dernier test Ariase (confirmé par Degrouptest), je plafonne a à peine 2 Mb/s. Ce matin vers les 8 heures, j'avais un débit normal. Syndrôme du changement d'heure ???
J'ai fait les premiers tests à ma portée à savoir redémarrage de la box, débranchement du secteur et relance, changement de port RJ-45 - je ne suis pas connecté en Wifi -, essai avec autre câble ... J'ai également testé à partir d'une tablette, juste à côté de la box, pour le même misérable résultat. J'avoue ne rien rien y comprendre ...
Problème de ligne ? Peut-être mais encore faudrait-il que je puis joindre la Hotline quand je suis chez moi Confused

Quelques infos utiles :
- NRA : TGX22
- Longueur : 1125 mètres
- Affaiblissement : 16 dB
- box v5 (changée l'an passé avec passage d'un technicien Free)
- 2 Players HD reliés via CPL (jamais réussi à synchroniser 3 Freeplugs ...)

Merci pour vos avis éclairés
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 20:15    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Bah voilà

https://www.Free-reseau.fr/tgx22
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 103
 
115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Oct 2017, 20:38    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

J'en déduis donc qu'il n'y a aucun problème particulier sur le NRA.
Je viens d'avoir (enfin) un technicien Free qui m'a dit qu'il allait me changer de canal, reboot de la box est ce serait arrangé. Le résultat est édifiant : 2Mb/s ...
Elle est prévue quand la Fibre pour tous ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Lun 30 Oct 2017, 21:41    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

c'est ennuyant que le support Free ne soit pas au courant de l'incident en cours en bretagne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 103
 
115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Oct 2017, 22:05    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

Embellie temporaire ... ou problème résolu ? Si c'est effectivement le cas, la raison en serait quelque peu, étonnante !
Depuis ce WE, je me suis aperçu que le chauffage était un poil trop haut alors que l'eau chaude était juste tiède. Je regarde la chaudière, change le réglage et oh miracle : le chauffage est bien réglé, l'eau chaude est bien chaude et le débit Internet est revenu à la normal !!!
Je ne vois absolument aucun rapport mais si c'était ça le problème, je pouvais encore chercher longtemps Exclamation Exclamation Exclamation
On verra demain soir si cela se confirme ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox