Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchronisation toute la journée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cosmo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

cosmo86
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2017, 12:13    Sujet du message: Pertes de synchronisation toute la journée Pertes de synchronisation toute la journée 162941 149830
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tente de comprendre ce qui se passe concernant la ligne de mes parents. Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, ce serait chouette car je suis un peu dépitée...

Mes parents sont titulaires d'un abonnement Freebox depuis des années (Freebox révolution). A un moment, ils ont commencé à avoir des problèmes de connexion : pertes de synchronisation. D'abord de manière très aléatoire, puis de plus en plus souvent, jusqu'à avoir une ligne inutilisable certains jours (pertes de synchronisation toutes les 5 minutes). Ils ont appelé la Hotline qui n'a détecté aucune anomalie. Un technicien s'est déplacé, idem, ràs. Il a donc lancé une "enquête". Mes parents ont reçu la conclusion quelques jours plus tard : tout est normal, rien à signaler. Pourtant les pertes de synchronisation étaient toujours d'actualité. Mes parents étant à ce moment sur le point de déménager, ils ont laissé tomber en se disant qu'ils n'auraient bientôt plus de problème.

Ils déménagent donc (à 800 km de distance). Une fois leur ligne prête, ils branchent le matériel, et là... tadam ! Rebelote ! Tous les jours, pertes de synchronisation. Certains jours toutes les 5 minutes, ce qui rend la ligne vraiment inutilisable. Ils rappellent donc l'assistance, qui dépêche un technicien sur place. Mes parents lui font savoir qu'ils avaient exactement le même problème dans leur ancien logement, ils se demandent si ça ne pourrait pas venir de la Freebox (seul dénominateur commun a priori). Impossible apparemment d'après le technicien (il n'a pas testé la Freebox). Il ne détecte aucune anomalie et lance de nouveau une enquête, en expliquant à mes parents qu'il s'agit peut-être de faux contacts quelque part sur la ligne, que ce sera dans ce cas très difficile voire impossible de trouver la panne et qu'il faudra se faire une raison. Mes parents évoquant alors l'éventualité d'une résiliation, le technicien leur dit qu'ils auront le même problème chez n'importe quel opérateur.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que cela puisse venir de la Freebox, contrairement à ce qu'affirme le technicien ? Ou bien est-ce vraiment de la malchance, de tomber à nouveau sur une ligne défectueuse ?

Merci pour vos avis éclairés et Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 14:36    Sujet du message: Re: Pertes de synchronisation toute la journée Re: Pertes de synchronisation toute la journée 86192 80254 Répondre en citant

Dans le doute le technicien aurait du au minimum procédé au changement de box... Depuis combien de temps vos parents ont cette Freebox ?
Autrement oui malheureusement c'est peut-être du à la vétusté de la ligne et dans ce cas pas grand chose à faire si Free n'arrive pas à trouver le problème pas d'autre choix que de passer chez Orange pour qu'ils réparent éventuellement la ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 19:26    Sujet du message: Re: Pertes de synchronisation toute la journée Re: Pertes de synchronisation toute la journée 140096 129136 Répondre en citant

cosmo86 a écrit:
(seul dénominateur commun a priori)

Il faudrait commencer par l'alimentation du Server. Mettez le Freeplug du Player sur le Server et vice versa et voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abel78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 24
 
24 points

Abel78, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 21:00    Sujet du message: 154050 141667 Répondre en citant

Un dénominateur commun est, entre autres, le téléphone fixe branchée à la box. Tes parents l'ont emporté lors du déménagement, je suppose.

A mon avis, ils ont emporté le problème avec eux. J'ai eu ce genre de déconnexions à cause d'un téléphone. Tente le coup, débranche-le de la box ou branches en un autre pour voir. Si ce n'est pas cela, débranche un par un d'autres appareils qu'ils ont déménagés pour voir si l'un d'eux est le perturbateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

cosmo86
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Nov 2017, 21:52    Sujet du message: 162941 149830
Répondre en citant

Bonsoir, Merci pour vos réponses !

- C’est la même Freebox depuis 8-9 ans...

- Je vais leur demander de débrancher le téléphone (aucun autre appareil branché sur la Freebox) et de tester en échangeant les Freeplugs.

Je vous tiendrai au courant des résultats.

PS : je n’ai pas pu répondre plus tôt, apparemment les nouveaux inscrits sur le forum ne peuvent pas poster plus d’un message par 24h, au nom du filtre anti-spam... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

cosmo86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Nov 2017, 22:12    Sujet du message: Pas d'amélioration... Pas d'amélioration... 162941 149830
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles : aucune amélioration pour le moment. Débrancher le téléphone ainsi que tout ce qui pourrait interférer avec la box n’a rien changé. Inverser les Freeplug non plus. Toujours de multiples coupures, tout au long de la journée.
Après enquête de Free et Orange, aucune anomalie n’a finalement été détectée sur la ligne. Un technicien va repasser chez mes parents fin novembre. Je ne sais pas ce qu’il trouvera, puisque celui passé en octobre avait dit que tout était normal. On verra bien...

Je vous tiendrai au courant de son retour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox