Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Sony XZ1 Compact) Déconnexion de la data impromptue
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
heddicmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 45
 
54 points

heddicmi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 12:10    Sujet du message: (Sony XZ1 Compact) Déconnexion de la data impromptue (Sony XZ1 Compact) Déconnexion de la data impromptue 9966 8903
Répondre en citant

Hello !

Free mobilien de la 1ère heure, je rencontre en ce moment ma 1ère vraie problématique.

En plus d'être Free mobilien, je suis aussi Sonysien. J'ai tout récemment changé mon Xperia Z3 Compact par le nouveau Xperia XZ1 Compact.
Pour le Z3 Compact, je n'avais aucun soucis particuliers (à part que j'ai pété l'écran comme une grosse buse que je suis).
Avec le XZ1 Compact c'est une autre histoire. Au boulot, je suis en 4G+ (oscille parfois en repassant en H+ ou autre). Et parfois la data saute complètement.
La config est toujours là, pas de soucis. Pour info, l'itinérance est désactivée. Je peux aussi passer des appels sans aucun problème. Mais la data est morte. Si je reprends mon phone 15 minutes plus tard, elle pourra être revenu.

Je note ce problème à mon boulot, je ne crois pas l'avoir remarqué en utilisation ailleurs (à la maison, n'ayant pas de réseau, je suis en Wifi).

J'ai installé rapidement Free Mobile NetStat pour voir et je me suis rendu compte qu'à ce moment là, il m'indiquait que j'étais sur une "réseau inconnue".

Enfin, je précise 2 points :
- Au passage sur le Z3 Compact en nano SIM, j'ai opté pour le découpage à la main de la SIM, ce qui aura parfaitement fonctionné. Je ne sais pas si ça peux jouer.
- Ce problème, je l'ai constaté le jour de mon passage sur le XZ1 Compact, jamais sur le Z3 Compact. Et depuis, ça arrive tous les jours.

Du coup, je me pose des questions, sur lesquels peut-être vous pourriez m'aider :
1- Je ne crois pas qu'il y ai de pb de fréquence avec le XZ1 Compact (il fait du 700, 1600, etc... tout Free Mobile normalement). Ou me goures-je ?
2- Est-ce que la SIM découpé à la main pourrait en être la cause ? (sachant que le téléphone fonctionne malgré tout et que ça marchait bien sur le Z3 Compact)
3- J'ai utilisé Free Mobile netstat, mais ça ne me permet pas de voir dans le temps comment mon tel a changé / déconnecté de réseau. Est-ce qu'il existe une appli de ce type pour avoir une vision sur la durée ?
4- Vous avez une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez me fournir.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 12:52    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Salut, essai d'installer l'appli Free Mobile Config, tu ouvre l'appli et c'est tout expliqué, sa règle souvent ce genre de problèmes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heddicmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 45
 
54 points

heddicmi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 13:05    Sujet du message: 9966 8903
Répondre en citant

Why not, je susi preneur de tout. C'est vrai que je ne m'en sers plus vu que je configurais les APN manuellement (si le tel ne l'avait pas fait automatiquement).
Du coup, installé, il m'a dit qu'il a mis à jour ma carte SIM (????). Je viens de redémarrer. Je vais voir si je rencontre le soucis encore.
Mais ça voudrait dire quoi si c'est juste ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 13:54    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Attendons, que sa fonctionne déjà.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heddicmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 45
 
54 points

heddicmi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 17:42    Sujet du message: 9966 8903
Répondre en citant

Malheureusement non. J'ai toujours le pb.

J'ai installé NetMonster. Je ne comprends pas forcément tout. Mais je vois que je change régulière de fréquence sur un même site et j'ai l'impression qu'à ce moment là, il s'accroche à une antenne en 900, fréquence que je n'ai pas vu dans la liste des disponibles pour mon XZ1 Compact (mais ça change suivant les sites, pas très clair).

Mais c'est pas possible que le phone se branche sur une fréquence qu'il capte pas.

En tout cas, malgré l'installation de Free Mobile Config, j'ai toujours le soucis.

Edit : Bon, j'ai rien dit sur la fréquence. C'est reparti, je suis resté sur ma 900 en H+ avant de changer 1 ou 2 minutes après pour repartir sur de la 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 18:58    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

heddicmi a écrit:
Malheureusement non. J'ai toujours le pb.

J'ai installé NetMonster. Je ne comprends pas forcément tout. Mais je vois que je change régulière de fréquence sur un même site et j'ai l'impression qu'à ce moment là, il s'accroche à une antenne en 900, fréquence que je n'ai pas vu dans la liste des disponibles pour mon XZ1 Compact (mais ça change suivant les sites, pas très clair).

Mais c'est pas possible que le phone se branche sur une fréquence qu'il capte pas.

En tout cas, malgré l'installation de Free Mobile Config, j'ai toujours le soucis.

Edit : Bon, j'ai rien dit sur la fréquence. C'est reparti, je suis resté sur ma 900 en H+ avant de changer 1 ou 2 minutes après pour repartir sur de la 4G


Ecoutez, vous avez vos soucis depuis l'achat de ce téléphone, donc le téléphone est forcement en cause, donc renvoyez le et faites vous rembourser si c'est toujours possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox