Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer les identifiants de connexion d'une v6 ? [Résolu]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
JYPdesign
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

JYPdesign
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 10:44    Sujet du message: Changer les identifiants de connexion d'une v6 ? [Résolu] Changer les identifiants de connexion d'une v6 ? [Résolu] 163067 149939
Répondre en citant

Bonjour à tous !

N'étant pas un habitué du forum, j'espère poster dans la bonne section, si ça n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance Embarassed

Voila plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème, en vain... je m'en remet donc à vos lumières.

Il a près de 5 ans, avant de me connaître, ma femme habitait en appartement (en ville) avec un abonnement ADSL Free et une Freebox Revolution. Quand elle a décidé d'emménager chez moi (à la campagne), la Freebox Revolution n'était plus compatible avec la ligne ADSL, nous avons donc souscrit un nouvel abonnement avec une Freebox HD. Free nous a conseillé de garder la Revolution au cas où la ligne serait un jour compatible.

Depuis peu, c'est le cas, notre commune est en dégroupage, et nous pouvons donc utiliser à nouveau la Freebox Revolution. Problème : les identifiants de connexion enregistrés dans la Revolution correspondent à l'ancien abonnement de ma femme et non à ceux utilisés actuellement sur notre Freebox HD.

Je suis allé sur le site de Free, nous pouvons faire une migration vers la Revolution... mais si nous le faisons, nous allons recevoir une nouvelle Freebox Revolution... ce qui n'a aucun intérêt !

Je ne suis pas un spécialiste, mais je me dis qu'en changeant simplement les identifiants enregistrés dans la Revolution, tout devrait fonctionner correctement... Or, impossible de trouver où entrer ces identifiants depuis l'OS de la box. N'étant pas un habitué de ce qui se fait chez Free, je ne sais pas si cette fonction est verrouillée ou non, c'est là que vos avis et vos infos me seraient précieux Wink

Pour info, j'ai bien entendu testé de brancher la révolution sur notre ligne : aucun souci de synchro, le processus bloque au login/MDP de connexion (Erreur 10).

D'avance Merci ! Smile


Dernière édition par JYPdesign le Ven 10 Nov 2017, 10:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 11:15    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est pas possible car la Freebox est attribué a une ligne téléphonique car l'adresse MAC de la Freebox est pour le numéro de ligne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 11:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si nouvel abonnement souscrit lors de l'installation à la campagne au nom de Monsieur je suppose.. ?

Qu'est -il advenu de l'ancien abonnement de Madame ? Logiquement il aurait du être résilié (et la Freebox Révolution retournée)

ou déménagé sur le nouveau logement (à la campagne ) et dans ce cas la V6 peut être valide en fonctionnement en cas de dégroupage de la zone, mais faut attendre de recevoir le mail de confirmation de Free qui indique que la zone est dégroupée. La V6 Fonctionnera à ce moment là automatiquement.

Mais QUID de l'abonnement sur la maison à la campagne ?

Vous avez les 2 abonnements en même temps ?

C'est pour comprendre pourquoi vous avez encore en votre possession la Freebox V6 Révolution.

EDIT

Le fait de recevoir une Freebox compatible (v5) à la campagne sur une zone non dégroupée, ne modifie pas le titulaire de l'abonnement et auquel cas, il faut attendre comme indiqué de recevoir le mail de Free annonçant le dégroupage pour brancher la V Révolution qui va fonctionner automatiquement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JYPdesign
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

JYPdesign
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2017, 14:35    Sujet du message: 163067 149939
Répondre en citant

OK, Merci pour ces infos, cela confirme ce que je craignais (et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, le système anti-spam du forum ne me le permettait pas Joyeux).

Le nouvel abonnement est toujours au nom de Madame. D'après elle, il ne s'agit pas d'une résiliation mais d'une migration de ligne, ce qui explique peut-être la non-restitution de la box.

Nous avons donc contacté Free ce matin, mais d'après eux, nous sommes en dégroupement partiel et non total, donc impossible d'utiliser la Revolution Sad Bon, je ne suis pas un spécialiste, mais étant donné que la Révo se synchro et arrive à checker le login/MDP de connexion, je ne vois pas trop ce qui l'empêche de fonctionner sur notre ligne Joyeux (d'autant plus que mon frangin, qui habite la même commune, s'est vu proposer une Révolution si il passait chez Free... à suivre si il souscrit à l'abonnement).

Bref, je pense que l'on va migrer vers la Freebox Cristal car elle nous permettra de passer en ADSL 2+, ça sera toujours ça de gagné Wink

Encore Merci rc42 et Busyspider pour toutes ces précisions ! Wink

[EDIT] : Nous avons eu des techniciens Free au téléphone. Le passage à la Crystal ne sert à rien, nous bénéficions déjà de l'ADSL 2+ (j'ai confondu dans ma tête avec le VDSL2 Joyeux). En gros, on ne pourra avoir ni télé par le net, ni nouveau matos, ni meilleur débit tant que nous ne serons pas totalement dégroupé (ou alors il faut passer chez Orange, mais ça n'est pas à l'ordre du jour Joyeux). Le topic peut être fermé ! Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox