kedeh (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2017, 10:53 Sujet du message: Forfait 15.99 € en multi-ligne: pas de 4G pas illimitée
Forfait 15.99 € en multi-ligne: pas de 4G pas illimitée163092149963
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
Nous avons 2 lignes à 2€ (soit initialement une "offerte" car également en ADSL chez Free et une qu'on paye).
Nous avons pris une ligne supplémentaire, avec l'abonnement complet (aka 19.99 ou 15.99).
L'attente est donc de payer les 2 lignes à 2€ et de ne payer que 15.99 sur la derniere.
Ces lignes sont en multiligne avec l'identifiant Free Mobile "11111111" * pas le vrai mais plus simple...
Lors de la création de la nouvelle ligne, nous recevons un mail indiquant que celle ci est administrable via un nouvel espace abonné dont l'identifiant est "22222222".
OOOOOOkkkk...
Bref, on se connecte avec 11111111 et on voit bien nos 3 lignes, avec 22222222 on ne voit que la dernière mais y est indiqué des choses bizarres telles un montant de forfait a 19.99€ et surtout un débit réduit au delà de 100 Go
J'ai bien compris que l'histoire des 100 Go ne s'applique qu'a la 3G et que la 4G est censée être illimitée.... or, alors que j’étais bien en 4G mon forfait a été ponctionné hier soir de 6Go (Netflix, Amazon Prime, etc) en tethering soit, mais je ne crois pas que cette pratique soit interdite.
J’appelle la Hotline, on me dit que c'est parce que la ville ou se situe mon abonnement ADSL n'est pas entièrement couverte par la 4G.... la personne n'avait pas trop sur d'elle et semblait chercher des explications à la volée....
Le mobile est bien compatible 4G, et la connexion etait bien en 4G, j'en suis 100% sur (je n’étais pas chez moi, j'étais dans une grande ville et j'ai régulièrement vérifié, d'ailleurs le suivi de data du téléphone indique bien plus de 6Go en 4G).
Je ne sais pas que penser, j'ai pris cet abonnement car je suis un grand consommateur de multimédia et de plus en plus en "déplacement"... Je me sens un peu "arnaqué" si on me limite à 100 Go sans raison...
Une idée ? Merci d'avance !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 13:01 Sujet du message: Re: Forfait 15.99 € en multi-ligne: pas de 4G pas illimitée
Re: Forfait 15.99 € en multi-ligne: pas de 4G pas illimitée7360168428
kedeh a écrit:
J’appelle la Hotline, on me dit que c'est parce que la ville ou se situe mon abonnement ADSL n'est pas entièrement couverte par la 4G.... la personne n'avait pas trop sur d'elle et semblait chercher des explications à la volée....
Concernant le prix et le quota, ce ne sont que des problèmes d'affichage. Si votre abonnement à 20 € est bien lié au compte multilignes possédant la réduction pour les abonnés Freebox, pas de panique, l'abonnement est bien de 20 € (comme sur votre capture) mais vous bénéficiez bien de la réduction de 4 €.
C'est le prix de l'abonnement qui est affiché, pas le prix remisé.
Sur votre compte principal, vous devriez voir cette ligne : "* Hors réduction abonné Freebox."
Quant au quota, c'est pareil. Peut-être que si c'est le premier mois, vous n'y avez pas accès (à confirmer) mais normalement vous l'avez. Ne vous inquiétez pas. Le quota est même illimité en 3G. Cette histoire de quota entre 3G et 4G est faux. Tant qu'on a le matériel reconnu comme 4G, le quota est maximal ou illimité, même sous couverture 3G, avec ou sans itinérance. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 15:47 Sujet du message:
7360168428
L'auteur n'a pas pu répondre à cause du fabuleux système anti-spam (laissant passer les vrais spams).
Ma réponse lui a convenu. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
chrispas, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 16:17 Sujet du message:
6778961626
Bonjour UserFBX,
c'est vrai que ça devient pénible, au départ je proposais au "demandeur" de me contacter par MP pour contourner le système anti-spam, mais là je crois que je vais jeter l'éponge.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum