Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 15.99 € en multi-ligne: pas de 4G pas illimitée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
kedeh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 1
 
1 points

kedeh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2017, 10:53    Sujet du message: Forfait 15.99 € en multi-ligne: pas de 4G pas illimitée Forfait 15.99 € en multi-ligne: pas de 4G pas illimitée 163092 149963
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Nous avons 2 lignes à 2€ (soit initialement une "offerte" car également en ADSL chez Free et une qu'on paye).

Nous avons pris une ligne supplémentaire, avec l'abonnement complet (aka 19.99 ou 15.99).

L'attente est donc de payer les 2 lignes à 2€ et de ne payer que 15.99 sur la derniere.

Ces lignes sont en multiligne avec l'identifiant Free Mobile "11111111" * pas le vrai mais plus simple...


Lors de la création de la nouvelle ligne, nous recevons un mail indiquant que celle ci est administrable via un nouvel espace abonné dont l'identifiant est "22222222".

OOOOOOkkkk...

Bref, on se connecte avec 11111111 et on voit bien nos 3 lignes, avec 22222222 on ne voit que la dernière mais y est indiqué des choses bizarres telles un montant de forfait a 19.99€ et surtout un débit réduit au delà de 100 Go



J'ai bien compris que l'histoire des 100 Go ne s'applique qu'a la 3G et que la 4G est censée être illimitée.... or, alors que j’étais bien en 4G mon forfait a été ponctionné hier soir de 6Go (Netflix, Amazon Prime, etc) en tethering soit, mais je ne crois pas que cette pratique soit interdite.




J’appelle la Hotline, on me dit que c'est parce que la ville ou se situe mon abonnement ADSL n'est pas entièrement couverte par la 4G.... la personne n'avait pas trop sur d'elle et semblait chercher des explications à la volée....

Le mobile est bien compatible 4G, et la connexion etait bien en 4G, j'en suis 100% sur (je n’étais pas chez moi, j'étais dans une grande ville et j'ai régulièrement vérifié, d'ailleurs le suivi de data du téléphone indique bien plus de 6Go en 4G).


Je ne sais pas que penser, j'ai pris cet abonnement car je suis un grand consommateur de multimédia et de plus en plus en "déplacement"... Je me sens un peu "arnaqué" si on me limite à 100 Go sans raison...

Une idée ? Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 13:01    Sujet du message: Re: Forfait 15.99 € en multi-ligne: pas de 4G pas illimitée Re: Forfait 15.99 € en multi-ligne: pas de 4G pas illimitée 73601 68428 Répondre en citant

kedeh a écrit:
J’appelle la Hotline, on me dit que c'est parce que la ville ou se situe mon abonnement ADSL n'est pas entièrement couverte par la 4G.... la personne n'avait pas trop sur d'elle et semblait chercher des explications à la volée....

Laughing Laughing Laughing

Concernant le prix et le quota, ce ne sont que des problèmes d'affichage. Si votre abonnement à 20 € est bien lié au compte multilignes possédant la réduction pour les abonnés Freebox, pas de panique, l'abonnement est bien de 20 € (comme sur votre capture) mais vous bénéficiez bien de la réduction de 4 €.
C'est le prix de l'abonnement qui est affiché, pas le prix remisé.
Sur votre compte principal, vous devriez voir cette ligne : "* Hors réduction abonné Freebox."

Quant au quota, c'est pareil. Peut-être que si c'est le premier mois, vous n'y avez pas accès (à confirmer) mais normalement vous l'avez. Ne vous inquiétez pas. Le quota est même illimité en 3G. Cette histoire de quota entre 3G et 4G est faux. Tant qu'on a le matériel reconnu comme 4G, le quota est maximal ou illimité, même sous couverture 3G, avec ou sans itinérance.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 15:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

L'auteur n'a pas pu répondre à cause du fabuleux système anti-spam (laissant passer les vrais spams).

Ma réponse lui a convenu.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 16:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour UserFBX,

c'est vrai que ça devient pénible, au départ je proposais au "demandeur" de me contacter par MP pour contourner le système anti-spam, mais là je crois que je vais jeter l'éponge.

Pour un ancien boxeur c'est dur à vivre Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 21:13    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Depuis le 24 sept ou j'ai fait le todobox, rien n'a été fait et pourtant les com's se remplissent et a déjà 12 votes.

Le pire....marqué comme "nouveau".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 0:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Perso je crois que je vais arrêter de poster et la mort du forum est très proche.

CN , c'est ingérable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand on dit aux gens de poster sur les News/articles, beaucoup ne savent pas ce que c'est. Ça n'aide pas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox