Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit identique avec la V6 et la Mini 4K ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 12:00    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

je pense que aussi que beaucoup n optimise pas leur installation téléphonique réglage du ping etc sinon je pense que la V6 doit donner plus de débit en ADSL j avais 17 megas avec Orange et je suis passer a 21 megas avec la V6 dans le même logement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13380 points

chrispas, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 12:01    Sujet du message: Re: Débit identique avec la V6 et la Mini 4K ? Re: Débit identique avec la V6 et la Mini 4K ? 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:


J'en connais pleins qui avaient plus de débit avec une V5, qu'avec une V6.


Bonjour PPTOTO,

c'est bien la première fois que je lis que certaines V5 donneraient plus de débit qu'une V6 !
Un réglage de ping différent à la réception de la V6 ? Certaines des premières V6 avaient le câble RJ11/Té (avec le filtre ADSL) défectueux ?

Avec la V5 j'avais péniblement 2.4Mbits/s qui était le niveau minimum pour la TV bas débit, j'en aurais fait des reboots du Server pour les avoir (à 2,399 pas de TV).
Avec la V6, j'ai 3,2 Mbit/s donc la TV bas débit ou standard (2,9 nécessaire).Evil or Very Mad
0,8 Mbit/s ce n'est rien quand tu en as 20 mais quand tu as moins de 3, je crache pas dessus Very Happy

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banguefu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 9
 
9 points

Banguefu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 12:19    Sujet du message: 163023 149899
Répondre en citant

Bonjour à tous, et Merci pour vos réponses. Je m'excuse de ne pas avoir répondu avant mais mon compte été bloqué avec la protection anti-spam.

Pour en revenir à la Freebox, je vais passer mon chemin pour la box d'alice pour 2 raisons :

1 - Elle dispose de ports 100Mbits alors que je préfère avoir des ports 1 Gbits pour ne pas réduire la vitesse de transfert PC/NAS. Puis j'ai aussi des CPL et le débit du second CPL est dégressif selon la distance d'éloignement.

2- Le boitier TV Mini 4K me botte bien pour y mettre Kodi ou spmc dans la chambre 8)

Ensuite les débits : Alors oui, SFR bride clairement ses utilisateurs, j'ai eu le coup avec des proches un simple coup de téléphone à suffit à augmenter le débit MEME si il manquait toujours quelques Mega...

Pour ma part, je suis chez RED : Du coup aucun coup de téléphonne possible, tout se fait via chat, et on m'indique que je suis déjà au max de ma ligne. La seule chose que j'ai trouvé c'est un réglage dans le panneau de config qui a pu me faire gagner environ 0.7Mega

Le voici :



Coté dégroup test, c'est clair et net SFR donne moins de débit que les autres :



Petit HS : Est ce que chez Free (dans le cas d'une souscription à la Mini 4K il y a des frais de mise en service ?
Si oui, est ce qu'il sont négociables ?

Merci pour votre participation en tout cas Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 14:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Banguefu a écrit:
Petit HS : Est ce que chez Free (dans le cas d'une souscription à la Mini 4K il y a des frais de mise en service ?

Non, pas de frais.

Tu t'inscris sur le site de Free avec ton numéro de ligne et tu laisses Free s'occuper de la résiliation chez ton FAI actuel, laquelle doit être ensuite confirmée quand tu rends ton matériel (c'est plus sûr même si ça n'est pas forcément requis).

Attention, tu risques de te retrouver sans service pendant quelques jours (la ligne est généralement coupée assez vite..).. Prévoir une solution provisoire (genre partage de connexion sur mobile ou Wi-Fi des voisins).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 07 Nov 2017, 15:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Non, pas de frais.


Il y'a quand même les 19€ de frais de livraison, non négociables !! Wink

Le mieux dans son cas, comme il s'agit d'un ancien freenaute, il faut qu'il arrive à récupérer le numéro de démarchage Free pour qu'il les appelle pour avoir la promo V6 à 10€/mois pendant 1 an avec remboursement des frais de résiliation.

Parfois ça passe, il suffit de choper le bon numéro à appeler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banguefu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 9
 
9 points

Banguefu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2017, 13:18    Sujet du message: 163023 149899
Répondre en citant

Bonjour, je suis toujours bloqué par la sécurité Anti-Spam du coup, je peux vous répondre que toutes les 24heures... Evil or Very Mad

J'ai une question : @PPTOTO qui a dit : "Au pire, il peut toujours acheter un modem de substitution plus récent pour avoir encore plus de débit chez Alice."

Donc selon toi, la bride que ce soit chez SFR ou chez Alice viens du modem ?

Et si je reste chez SFR Red et que je m'achète un modem qui va bien ? Est ce que je suis sur de récupérer mes 9 Mega ?

Car si je peux éviter frais de résiliation 49€, Frais d'envoi de la Mini 4K 20€, c'est toujours mieux.

Merci @ dans 24heures ... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 14:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour la question du modem, ça dépend en faite des DSLAM de SFR.

Pour gratter du débit sur un ligne Alice / Free, il faut acheter un modem équipé d'une puce Broadcom. Comme les DSLAM de Free utilisent eux aussi des puces Broadcom, dans ce cas la le modem peut exploiter au maximum les capacités de compression et d'optimisation pour avoir le max de débit.

Il suffit alors de paramétrer une marge de bruit de l'ordre de 4 ou 5 db pour booster le débit.

Chez SFR, je ne sais pas quel DSLAM ils utilisent et quelle marge de manœuvre ils laissent pour l'utilisation d'un modem de substitution.

Quoi qu'il en soit si Alice t'intéresse à cause de son prix, l'achat d'un modem avec fonction routeur 1 Gbps parait une bonne option. Pour Kodi ou SPMC, tu as toujours des box Android à 40€ sur Amazon. Si tu parts avec cette configuration, tu ne pourras pas par contre utiliser la téléphonie via le modem, ni la TV.

Ps. Pour info, Free lance une Vente Privée demain. ça sera sans doute une Crystal à 2€/mois pendant 1an.
Si tu as d'autres questions, utilise la messagerie privée (MP) en attendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 1:18    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Sachez que si c'est un bridage coter SFR, changer de modem ne servirais a rien a mon avis, car SFR limiterais grâce au "QOS" du DSLAM.
Dans le cas de ma tante par exemple, 2Mb/s c’était en gros le maximum de sa ligne, j’ai essayer de régler la marge de bruit sa changeais rien (maxi 100kb/s de différence), le pire c'est que la box ce connectais quand même avec le même débit avec une marge de 0dB, 1db... comme 40dB. (SFR n'a pas été capable de me dire que la collecte du patelin n’était pas fibré (donc bridage a 2Mb/s) plutôt que de me faire tourné en rond entre le service commercial et technique...)

Pour le boîtier de chez Alice, j'ai peut-être une solution (si tu fait comme moi) :
Je possède une v5 depuis 2006, du coup, pas de CPL, pas de Wifi N, j'ai donc garder que ce boîtier pour Internet et j'ai relier un routeur (Wifi AC, Wifi 5 Ghz et port 1 Gbits/s, nickel (un R6400 pour les curieux)) et j'ai fait passer un câble de 2m pour brancher le boîtier TV jusqu’à la box, car même en Wifi, il suffit juste d'allumer le micro-ondes ou de dépasser les 30Mb/s en partage 4G/Wifi sur un PC portable pour couper le flux du boîtier TV.

Je pourrais changer de box, mais je devrais payer les 50€ de migration + 19€ de ports pour passé a la Mini 4K... et comme c'est le seul opérateur a me donné 8 Mb/s (mode patate)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banguefu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 9
 
9 points

Banguefu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 14:21    Sujet du message: 163023 149899
Répondre en citant

Salut, et me revoilà après les fameuses 24heures de la protection anti-spam…

Du coup, j’ai pesé le pour et le contre de toutes les offres :

Alice box : 20€/Mois à vie : Bon prix. Les ports Ethernet sont en 100Mbits, ce qui me ralentirai mes transferts PC/NAS. Actuellement à 35Mo/s à 100Mbits je tombe à 12Mo/s
Du coup il faut envisager l’achat d’un routeur/modem et oublier le téléphone fixe.

Freebox Crystal : Prix canon c’est vrai, mais que pendant 1an ensuite c’est 30€/mois comme la Mini 4K pour beaucoup moins bien. Puis pas de port gigabit ici aussi. Donc envisager l’achat d’un routeur/modem et plus de téléphone comme chez alice.

La Mini 4K : La plus chère des 3, (toujours moins cher que mon ancienne V6 à 42€/mois)
Avantages : Téléphone, Ports Gigabit, Player Android pour Kodi et Youtube dans une chambre. Je pense me diriger vers celle-ci à terme.

Je vais laisser passer les fêtes, puis voir si la rumeur d’une V7 en décembre se confirme et peut être que les prix des box inferieures vont baisser.

Du coup, on peux considérer le sujet comme résolu, même si la 2eme partie était un peu HS je le reconnais. Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banguefu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 9
 
9 points

Banguefu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 16:45    Sujet du message: 163023 149899
Répondre en citant

Bonjour, je déterre un peu juste pour vous dire que j'ai finalement pris une Mini 4K.

1er coup de fil au 1044 j'apprends que Free ne prends pas en charge les frais de résiliation des anciens opérateurs... Je dis que je vais réfléchir et je raccroche. Je rappelle le lendemain, je tombe sur un autre téléconseiller qui me laisse en attente le temps de faire la demande, et finalement le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur sont acceptés exceptionnellement Very Happy . 20€ de frais de livraisons quand même à ma charge pas négociable ...

Bref, ça fait maintenant une semaine que je l'ai. Après une petite frayeur avec 600ko/s un simple reboot de la box m'as permis de retrouver mes anciens 1.1 Mo/s.

Avec toutes mes recherches antérieures sur le débit potentiel etc.. J'ai découvert qu'il était possible de régler le ping avec différents modes. Je suis actuellement en mode "Fastpath" (du coup j'ai gagné 100ko/s supplémentaires) j'ai un très bon ping sur les jeux en ligne (35-40ms) et pour l'instant aucune désynchronisation. Si dans le futur je remarque une moindre instabilité je rétablirai le mode par défaut.

Seul point noir, le bruit du serveur avec le ventilo en permanence à 1950trs/min très audible le soir au calme malgré une température du cpuM:47° cpuB:45° et SW: 39°.

Bon, ce n'est pas le sujet, je vais appeler le SAV pour voir.

En tout cas Merci pour vos conseils, et bien content d’être revenu chez Free Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 22:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Banguefu a écrit:
Seul point noir, le bruit du serveur avec le ventilo en permanence à 1950trs/min très audible le soir au calme malgré une température du cpuM:47° cpuB:45° et SW: 39°.

Le bruit de la ventilation a fait l'objet d'un long topic aux débuts de la Mini 4K (perso j'ai enlevé le capot et c'est parfaitement silencieux). Si tu n'en as pas besoin, arrête le FemtoCell (commandes en façade du Server), la température baissera un peu et la vitesse du ventilo aussi.

Voir ce fil : Trop de bruit : la solution !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banguefu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 9
 
9 points

Banguefu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2017, 22:51    Sujet du message: 163023 149899
Répondre en citant

Salut, j'ai déjà lu ton topic et j'ai déjà désactivé le FemtoCell. Ce qui me parait louche c'est que sur ton topic vous avez des températures avoisinant 60 - 70 ° et un ventilo qui tourne à 1700trs max. Alors que moi la température la plus haute ne dépasse pas 47° par contre ventilo en permanence à 1950trs ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox