Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV qui marche mal avec le Player Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
grumpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

grumpy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2017, 18:20    Sujet du message: TV qui marche mal avec le Player Mini 4K TV qui marche mal avec le Player Mini 4K 158360 145639
Répondre en citant

Bonjour à tous.

j'ai un petit souci, je viens de changer de box, de la révolution a la mini et j'ai la télé qui marche mal, surtout le soir, ça fait des carrés, image fantôme etc..

ma fille a la même box, habite juste la maison d'a coté et a la même chose, au point de passer sur la TNT pour voir une émission.

un technicien est passé, a testé et tout vas bien pour lui, mais pour moi, ça commence a m'énerver au point que je me demande si on ne vas pas passer chez les concurrents.. on a deux box mini avec celle de la maison de vacance ou elle marche bien, plus celle de ma fille, ça vas faire trois clients de moins pour Free..

bref, si quelqu'un a une solution a mon petit problème, je suis preneur de tous conseil.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 19:57    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Déconne pas en menant Free à la faillite, çà peut s'arranger...

Alors, vois-tu, alors que tu étais satisfait de V6, tu la trompes avec Mini.
Oui, OK, c'est moins cher mais comment dire?
C'est un peu comme si tu fréquentais Fauchon et que tu retournais chez LIDDL.

Détaille précisément tes soucis au lieu de faire un chantage de sixiéme zone.
Des gens ici vont t'aider à résoudre.
Ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 21:09    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

vous les avez connecté en Wifi ou Ethernet ?
si Wifi, ça explique sans doute le fait que ça marche mal.
si c'est un câble Ethernet, c'est pas logique.

si la distance est trop longue pour un câble Ethernet, dans ce cas là, procurez vous des boitiers CPL (il y en a de très performant pour pas trop cher), et tout rentrera dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 2:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

almk a écrit:
Alors, vois-tu, alors que tu étais satisfait de V6, tu la trompes avec Mini.
Oui, OK, c'est moins cher mais comment dire?
C'est un peu comme si tu fréquentais Fauchon et que tu retournais chez LIDDL.

Euh, tu crois pas que tu exagères là ? Laughing De mon point de vue le Player Mini 4K est bien mieux que celui de la V6..

zayoh a écrit:
vous les avez connecté en Wifi ou Ethernet ?
si Wifi, ça explique sans doute le fait que ça marche mal.
si c'est un câble Ethernet, c'est pas logique.

si la distance est trop longue pour un câble Ethernet, dans ce cas là, procurez vous des boitiers CPL (il y en a de très performant pour pas trop cher), et tout rentrera dans l'ordre.

Absolument, je parie que c'est ça.. Le Wi-Fi pour connecter les deux boitiers est une vrai c.. , ça ne marche jamais convenablement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grumpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

grumpy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Nov 2017, 12:45    Sujet du message: 158360 145639
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai changé juste parce que je n'avait aucune utilité du lecteur, que la mini est moins encombrante et que dans l'autre maison elle fonctionne parfaitement, peut être simplement parce que ce n'est pas la Fibre la bas.. et ce n'est pas du chantage, quand les choses me prennent la tète, j'ai tendance a les virer et changer, si je m'appelle grincheux, ce n'est pas pour rien. Laughing

on a chacun sa vision des choses, pas toujours le prix, pour mon utilisation elle est parfaite cette mini, un peu d'Internet et télé le soir, rarement les deux ensembles .

bref, le pourquoi du comment j'ai changé ne me dis pas pourquoi ça ne fonctionne pas bien ici, c'est branché par câble, pas en Wifi, elles sont juste l'une au dessus de l'autre, étagères séparées, j'ai la Fibre c'est peut être pour ça. ne pas oublier que ça fait pareil dans les deux maison cotes a cotes.

les techniciens sont passés, on vérifiés, changé le boitier Fibre puisqu'il pourrait faire partie d'une série défectueuse mais n'ont rien trouvé.


j'ai testé en changeant la télé, pareil.

trop de monde le soir? mauvaise connexion au distributeur?

je n'y connais rien et n'ai pas envie de chercher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox