Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un correctif Samsung pour l'iti Orange , mais pas que !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 20:51    Sujet du message: Un correctif Samsung pour l'iti Orange , mais pas que ! Un correctif Samsung pour l'iti Orange , mais pas que ! 113287 104686
Répondre en citant

Bonjour à tous, je pense que si tout le monde contacte le constructeur de son téléphone il y a de grandes chances pour qu'il décide de faire un correctif (les constructeurs n'aiment pas les clients mécontent) pour que cette itinérance arrête de nous pourrir la vie ! Personnellement j'ai contacté Huawei et ils m'ont dit avoir fait remonter l'info auprès des développeurs et qu'un correctif serait mis en place si c'est nécessaire qu'ont les contactent tous ! L'union fait la force!!

Pour contacter:

Huawei: https://consumer.huawei.com/fr/contact-us/

Oneplus: https://oneplus.net/fr/support/ticket/submit

Sony: https://support.sonymobile.com/fr/contactUs/

Apple: https://getsupport.Apple.com/?caller=psp&PRKEYS=PL133
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 21:24    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Ha bien dit, et l'oignon fait la soupe. (sans rire)

Mais, ex moi en Samsung , je demande comment analyser mon problème sur mon périphérique à Huawei ?
L'idée est bonne.
A creuser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 22:09    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

almk a écrit:
Ha bien dit, et l'oignon fait la soupe. (sans rire)

Mais, ex moi en Samsung , je demande comment analyser mon problème sur mon périphérique à Huawei ?
L'idée est bonne.
A creuser.


Ben toi si tu es chez Samsung tu ne peux rien faire, mais beaucoup de personnes peuvent justement faire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 22:25    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Gillou43, on peut aussi arrêter de se plaindre comme des gamins de 8 ans et changer d'opérateur !!!!!

100% fonctionnel.


Dernière édition par SFP69 le Jeu 09 Nov 2017, 22:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 22:27    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Si Gillou43, ils peuvent arrêter de se plaindre comme des gamins de 8 ans et changer d'opérateur !!!!!


Le problème n'étant pas l'opérateur mais les constructeurs qui refusent d'intégrer l'opérateur dans la liste. Aucun ne l'a fait, et les problèmes viennent justement de là. C'est aux constructeurs à faire leur boulot, pas à l'opérateur de supplier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 22:30    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
SFP69 a écrit:
Si Gillou43, ils peuvent arrêter de se plaindre comme des gamins de 8 ans et changer d'opérateur !!!!!


Le problème n'étant pas l'opérateur mais les constructeurs qui refusent d'intégrer l'opérateur dans la liste. Aucun ne l'a fait, et les problèmes viennent justement de là. C'est aux constructeurs à faire leur boulot, pas à l'opérateur de supplier.


Alors la question c'est : pourquoi ils ne prennent pas Free pour un opérateur depuis tout ce temps ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 09 Nov 2017, 22:43    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Aucune idée puisque aucuns n'avouent refuser de mettre Free dans la liste, pourtant c'est le cas, et pour preuve puisque quand on est connecté à une antenne Free, c'est pas Free qui est indiqué mais que c'est une antenne Orange (malgré le 20815 indiquant une antenne 3G Free Mobile).

Je rappel qu'Orange Belgique à eu le même soucis lors de leur arrivée sur le marché 4G Belge, les constructeurs ont refusés d'intégrer l'opérateur, et l'information a été officialisée d'ailleurs concernant Apple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Ven 10 Nov 2017, 23:27    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Cela pourrait être un coup de pression des 3 petits cochons envers les constructeurs pour que Free soit considéré comme un réseau de pacotille ?
Non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 8:48    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Non je pense pas sinon cela voudrait dire qu'en Belgique, c'était aussi les concurrents d'Orange Belgique qui ont fait pressions sur Apple pour pas que l'opérateur soit intégré (ce qui était l'accusation d'Orange Belgique d'ailleurs).

Je pense que c'est parce qu'il y a cette fichue itinérance 3G, qui fait que les constructeurs ne voient pas d'utilités à mettre le réseau de Free Mobile puisque ça passe par le réseau Orange. Sauf que si c'est bien ça, ils ont oubliés que Free à un réseau 3G et 4G en plus du contrat d'iti 3G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox