cxfreeze (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Nov 2017, 21:44 Sujet du message: (Fibre) Débits faibles en streaming
(Fibre) Débits faibles en streaming163211150073
Bonjour,
Je viens récemment d'obtenir la Fibre Free avec ma Freebox 4K. J'obtiens de (très) bon débit sur les sites de test.
gng02, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 1:58 Sujet du message:
2665823307
Tu découvres le plus gros problème de Free, les interconnexions (c'est à dire les liens de connexions entre les différents service sur Internet) complétement sous-dimensionné, qui entraîne une saturation tout les soirs sur la plupart des services américains (Steam, Netflix, Amazon, Cogent et j'en passe) tout ça pour but d'économiser quelques milliers d'euros.
Je suis dans le même cas que toi, c'est rageant d'avoir un gigabit, et se retrouver devant des écrans de chargement.
loggoi, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 9:11 Sujet du message:
34583206
gng02 a écrit:
Tu découvres le plus gros problème de Free, les interconnexions (c'est à dire les liens de connexions entre les différents service sur Internet) complétement sous-dimensionné, qui entraîne une saturation tout les soirs sur la plupart des services américains (Steam, Netflix, Amazon, Cogent et j'en passe) tout ça pour but d'économiser quelques milliers d'euros.
Je suis dans le même cas que toi, c'est rageant d'avoir un gigabit, et se retrouver devant des écrans de chargement.
Sauf que ça ne se compte pas en milliers d’euros mais en millions d’euros.
PPTOTO, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 9:25 Sujet du message:
156547143985
loggoi a écrit:
Sauf que ça ne se compte pas en milliers d’euros mais en millions d’euros.
Pour Netflix, il suffit que Free accepte les conditions de Netflix pour au final au contraire gagner de l'argent.
Netflix propose un peering ouvert, prend en charge le transport jusqu'au serveurs de Netflix et en plus donne une commission au FAI (de l'ordre de 10% du CA)
Donc vouloir toujours chercher des excuses à Free c'est un peu fatigant
gng02, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 17:25 Sujet du message:
2665823307
loggoi a écrit:
gng02 a écrit:
Tu découvres le plus gros problème de Free, les interconnexions (c'est à dire les liens de connexions entre les différents service sur Internet) complétement sous-dimensionné, qui entraîne une saturation tout les soirs sur la plupart des services américains (Steam, Netflix, Amazon, Cogent et j'en passe) tout ça pour but d'économiser quelques milliers d'euros.
Je suis dans le même cas que toi, c'est rageant d'avoir un gigabit, et se retrouver devant des écrans de chargement.
Sauf que ça ne se compte pas en milliers d’euros mais en millions d’euros.
Si Free allait sur France IX, et accepté par exemple la solution de Netflix de mettre en interne les serveurs de cache (totalement à la charge de Netflix sauf la facture électrique), ça réglerait 80% des problèmes. De toute façon, quelques milliers ou quelques millions ramenait à au coût par abonné, c'est extrêmement faible.
PPTOTO, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 18:51 Sujet du message:
156547143985
gng02 a écrit:
Si Free allait sur France IX, et accepté par exemple la solution de Netflix de mettre en interne les serveurs de cache (totalement à la charge de Netflix sauf la facture électrique), ça réglerait 80% des problèmes.
Exact !!!
Cogent c'est vraiment saturé et France IX est pas mal et en plus il y'a Netflix dessus.
Je rajouterais également en plus de France IX, une harmonisation de la gestion du peering chez Free/Ilad. Suivant si tu utilises le réseau de Free, Free Mobile ou Online, la qualité du peering n'est pas la même.
En plus ça se trouve ils paient de la bande passante coté Online ou Free Mobile qu'ils n'utilisent pas, alors que coté Free (Freebox) ça coince pas mal et souvent.
gng02, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 21:20 Sujet du message:
2665823307
PPTOTO a écrit:
gng02 a écrit:
Si Free allait sur France IX, et accepté par exemple la solution de Netflix de mettre en interne les serveurs de cache (totalement à la charge de Netflix sauf la facture électrique), ça réglerait 80% des problèmes.
Exact !!!
Cogent c'est vraiment saturé et France IX est pas mal et en plus il y'a Netflix dessus.
Je rajouterais également en plus de France IX, une harmonisation de la gestion du peering chez Free/Ilad. Suivant si tu utilises le réseau de Free, Free Mobile ou Online, la qualité du peering n'est pas la même.
En plus ça se trouve ils paient de la bande passante coté Online ou Free Mobile qu'ils n'utilisent pas, alors que coté Free (Freebox) ça coince pas mal et souvent.
Justement Online au début utilisait le réseau de Free, sauf qu'il y avait trop de problème donc ils ont séparé les réseaux.
Donc je pense pas que ce soit à l'ordre du jour.
Par contre je comprends toujours pas pourquoi Free refuse de faire un effort, FranceIX était avant en concurrence avec FreeIX un point d'échange fait pas Free, mais qui a fermé en 2011, donc il y a même plus de problème de concurrence.
JonathanM, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 20:15 Sujet du message:
151363139217
Bonjour, j'ai la révolution Fibre en ZMD depuis 3 semaines, je suis très content concernant la box et la navigation sur le net, j'ai un débit qui est d'environ 800 méga... rien a dire de ce coté là.
En revanche je suis sacrément mécontent concernant l'utilisation de My Canal, Amazon Prime Video et Netflix sur mon Apple TV, image SD en soirée, impossible d'avoir de la HD, pixelisation, gel et temps de chargement... ça me gonfle vraiment, je n'ai pas connu de tels désagréments avec numéricable, au contraire c'était au top de ce coté la.
Je me laisse encore quelques jours/ semaines pour évaluer cette situation mais je songe à quitter Free.
Merci je vais y jeter un oeil mais franchement je vais pas me prendre la tête, je vais sans doute reprendre une offre RED THD avec le bon vieux câble numericable qui marche bien mieux que ce que j'ai actuellement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum