Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débits faibles en streaming
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
cxfreeze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2017
Messages: 1
 
1 points

cxfreeze
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Nov 2017, 21:44    Sujet du message: (Fibre) Débits faibles en streaming (Fibre) Débits faibles en streaming 163211 150073
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens récemment d'obtenir la Fibre Free avec ma Freebox 4K. J'obtiens de (très) bon débit sur les sites de test.

https://beta.Speedtest.net/result/6782748281

Cependant sur des sites de streaming comme Youtube ou twitch je suis contraint de réduire grandement la qualité pour une lecture sans coupure.

Debits sur Freebox OS pendant une lecture HD (saccadée) sur Youtube https://i.imgur.com/qdhLcaE.jpg

Cela n'a peut être aucun rapport mais j'obtiens un débit bien plus faible (20 Mbps) sur le site de test de Netflix https://fast.com/fr/.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gng02
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 105
 
314 points

gng02, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 1:58    Sujet du message: 26658 23307 Répondre en citant

Tu découvres le plus gros problème de Free, les interconnexions (c'est à dire les liens de connexions entre les différents service sur Internet) complétement sous-dimensionné, qui entraîne une saturation tout les soirs sur la plupart des services américains (Steam, Netflix, Amazon, Cogent et j'en passe) tout ça pour but d'économiser quelques milliers d'euros.

Je suis dans le même cas que toi, c'est rageant d'avoir un gigabit, et se retrouver devant des écrans de chargement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 9:11    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

gng02 a écrit:
Tu découvres le plus gros problème de Free, les interconnexions (c'est à dire les liens de connexions entre les différents service sur Internet) complétement sous-dimensionné, qui entraîne une saturation tout les soirs sur la plupart des services américains (Steam, Netflix, Amazon, Cogent et j'en passe) tout ça pour but d'économiser quelques milliers d'euros.

Je suis dans le même cas que toi, c'est rageant d'avoir un gigabit, et se retrouver devant des écrans de chargement.


Sauf que ça ne se compte pas en milliers d’euros mais en millions d’euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 9:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Sauf que ça ne se compte pas en milliers d’euros mais en millions d’euros.


Pour Netflix, il suffit que Free accepte les conditions de Netflix pour au final au contraire gagner de l'argent.

Netflix propose un peering ouvert, prend en charge le transport jusqu'au serveurs de Netflix et en plus donne une commission au FAI (de l'ordre de 10% du CA)

Donc vouloir toujours chercher des excuses à Free c'est un peu fatigant Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gng02
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 105
 
314 points

gng02, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 17:25    Sujet du message: 26658 23307 Répondre en citant

loggoi a écrit:
gng02 a écrit:
Tu découvres le plus gros problème de Free, les interconnexions (c'est à dire les liens de connexions entre les différents service sur Internet) complétement sous-dimensionné, qui entraîne une saturation tout les soirs sur la plupart des services américains (Steam, Netflix, Amazon, Cogent et j'en passe) tout ça pour but d'économiser quelques milliers d'euros.

Je suis dans le même cas que toi, c'est rageant d'avoir un gigabit, et se retrouver devant des écrans de chargement.


Sauf que ça ne se compte pas en milliers d’euros mais en millions d’euros.


Si Free allait sur France IX, et accepté par exemple la solution de Netflix de mettre en interne les serveurs de cache (totalement à la charge de Netflix sauf la facture électrique), ça réglerait 80% des problèmes. De toute façon, quelques milliers ou quelques millions ramenait à au coût par abonné, c'est extrêmement faible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 18:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

gng02 a écrit:

Si Free allait sur France IX, et accepté par exemple la solution de Netflix de mettre en interne les serveurs de cache (totalement à la charge de Netflix sauf la facture électrique), ça réglerait 80% des problèmes.


Exact !!! Wink

Cogent c'est vraiment saturé et France IX est pas mal et en plus il y'a Netflix dessus.

Je rajouterais également en plus de France IX, une harmonisation de la gestion du peering chez Free/Ilad. Suivant si tu utilises le réseau de Free, Free Mobile ou Online, la qualité du peering n'est pas la même.

En plus ça se trouve ils paient de la bande passante coté Online ou Free Mobile qu'ils n'utilisent pas, alors que coté Free (Freebox) ça coince pas mal et souvent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gng02
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 105
 
314 points

gng02, Posté le: Sam 11 Nov 2017, 21:20    Sujet du message: 26658 23307 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
gng02 a écrit:

Si Free allait sur France IX, et accepté par exemple la solution de Netflix de mettre en interne les serveurs de cache (totalement à la charge de Netflix sauf la facture électrique), ça réglerait 80% des problèmes.


Exact !!! Wink

Cogent c'est vraiment saturé et France IX est pas mal et en plus il y'a Netflix dessus.

Je rajouterais également en plus de France IX, une harmonisation de la gestion du peering chez Free/Ilad. Suivant si tu utilises le réseau de Free, Free Mobile ou Online, la qualité du peering n'est pas la même.

En plus ça se trouve ils paient de la bande passante coté Online ou Free Mobile qu'ils n'utilisent pas, alors que coté Free (Freebox) ça coince pas mal et souvent.


Justement Online au début utilisait le réseau de Free, sauf qu'il y avait trop de problème donc ils ont séparé les réseaux.
Donc je pense pas que ce soit à l'ordre du jour.
Par contre je comprends toujours pas pourquoi Free refuse de faire un effort, FranceIX était avant en concurrence avec FreeIX un point d'échange fait pas Free, mais qui a fermé en 2011, donc il y a même plus de problème de concurrence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 20:15    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

Bonjour, j'ai la révolution Fibre en ZMD depuis 3 semaines, je suis très content concernant la box et la navigation sur le net, j'ai un débit qui est d'environ 800 méga... rien a dire de ce coté là.

En revanche je suis sacrément mécontent concernant l'utilisation de My Canal, Amazon Prime Video et Netflix sur mon Apple TV, image SD en soirée, impossible d'avoir de la HD, pixelisation, gel et temps de chargement... ça me gonfle vraiment, je n'ai pas connu de tels désagréments avec numéricable, au contraire c'était au top de ce coté la.

Je me laisse encore quelques jours/ semaines pour évaluer cette situation mais je songe à quitter Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 20:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il y'a un topic général qui parle du sujet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576&highlight=  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 20:24    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il y'a un topic général qui parle du sujet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576&highlight=


Merci je vais y jeter un oeil mais franchement je vais pas me prendre la tête, je vais sans doute reprendre une offre RED THD avec le bon vieux câble numericable qui marche bien mieux que ce que j'ai actuellement Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox