Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Utilisation d'autres plugs CPL
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 2:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ces mesures sont avec l'installation inchangée ? Il y aurait un faut contact, un appareil qui parasite selon qu'il allumé ou pas ?

Si je comprends bien ce qui tu écris, tu aurais les CPL "l'un sur l'autre" ?
Citation:
je branche cette multiprise dans le plug CPL TP-Link et d'un côté je branche l'alim du Freeplug et de l'autre une multiprise parafoudre

La multiprise du lien va dans le mur, et donc après on branche un CPL dessus et la multiprise "longue" également. Pour avoir un signal propre, on ne peut pas mettre 2 CPL sur la même prise. Où je n'ai pas compris l'explication.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2017, 10:07    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ces mesures sont avec l'installation inchangée ?

Oui, c'est ça.
CurtisNewton a écrit:
Il y aurait un faut contact, un appareil qui parasite selon qu'il allumé ou pas ?

C'est ce que j'ai pensé, mais après avoir fait plusieurs tests, non, visiblement c'est aléatoire. Ou alors peut-être quand un voisin lance une machine à laver le linge, va savoir...
CurtisNewton a écrit:
Si je comprends bien ce qui tu écris, tu aurais les CPL "l'un sur l'autre" ?
La multiprise du lien va dans le mur, et donc après on branche un CPL dessus et la multiprise "longue" également. Pour avoir un signal propre, on ne peut pas mettre 2 CPL sur la même prise. Où je n'ai pas compris l'explication.

En fait, je ne veux plus utiliser les Freeplugs en tant que CPL, mais utiliser les plugs CPL TP-Link. Les Freeplugs doivent toujours être utilisés pour l'alimentation de la box en revanche (forcément).

Pour ça, je me demandais :
1. s'il fallait mettre le plug CPL TP-Link en premier dans le mur, puis le bloc 2 prises dans le plug CPL TP-Link pour d'un côté mettre l'alimentation de la box (et relier le câble Ethernet au plug CPL TP-Link) et de l'autre côté une multiprise en "barre" ;
2. ou inversement, s'il fallait que je branche le bloc 2 prises dans le mur, puis d'un côté l'alimentation (seule) de la box et de l'autre le plug CPL TP-Link puis la multiprise en "barre" sur ce plug. Et enfin brancher le câble Ethernet de la box sur le plug TP-Link.

Laquelle des solutions dois-je mettre en place ? Ou une 3e ?

(Si mes explications ne sont pas claires, je veux bien tenter de faire un schema sous Paint Razz )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La 2ème avec une variante.

Le multiprise "deux blocs" sur le mur, le TP-Link et la multiprise longue dessus tous les deux. L'alimentation de la box sur la multiprise longue et le reste aussi dessus (TV...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2017, 14:48    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La 2ème avec une variante.

Le multiprise "deux blocs" sur le mur, le TP-Link et la multiprise longue dessus tous les deux. L'alimentation de la box sur la multiprise longue et le reste aussi dessus (TV...).


Ah, je comprends mieux. L'intérêt est de séparer le câble Ethernet du reste. Alors que je pensais à tort que c'était l'alimentation de la box à séparer du reste. La prise gigogne des plugs CPL TP-Link n'est pas pas à utiliser.

Merci ! Je ferai mes achats et je passerai faire un petit compte rendu quand j'aurai tout mis en place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 16:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, ça devrait normalement aller mieux. C'est quand même bizarre cette histoire de très bon débit puis de mauvais.

Les heures sont les mêmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2017, 9:50    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

Non, c'est assez aléatoire.
Lors de la vérification des débits ce week-end, je n'ai pas eu le temps de vérifier les heures, mais sur la durée à l'usage, les freezes de la TV apparaissent régulièrement, à toute heure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand même noter les heures pour peut-être cibler quelque chose...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 10:05    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

J'ai enfin pu mettre en place les branchements décrits plus haut. Je n'ai pas constaté depuis de gros freezes comme j'ai pu en avoir avant, même s'ils n'ont pas entièrement disparus (un seul petit freez tout mignon constaté).

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé, et Merci particulièrement à CurtisNewton !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 15:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant mieux. Faut que ça dure.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox