Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Orange Fibre vers l'offre VP Crystal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Djoule03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2017
Messages: 5
 
5 points

Djoule03
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2017, 11:40    Sujet du message: Migration Orange Fibre vers l'offre VP Crystal Migration Orange Fibre vers l'offre VP Crystal 163303 150160
Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai une question bête. ...

Lorsque je'vais souscrire à l offre Vente privée Free, mon offre orange Fibre sera résiliée ? (oui parce que pour moi ça ne passe pas par le même câble 😂😂😂)

Je M, explique : lorsque je donne mon numéro de fixe orange, Free me dit que je n existe pas. Pourtant lorsque je donne mon numéro "d'avant " la Fibre, cela fonotionnels ?!

Merci pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 12:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tout dépend de ce que tu souhaites garder comme abonnement et de ce que tu souhaites demander comme portabilité.

1- Tu souhaites juste l'accès ADSL : dans ce cas tu donnes le numéro de Désignation de la ligne cuivre , qui je pense doit être inactif et avec toi comme ancien occupant. (celui que tu as trouvé et qui fonctionne)

Tu demandes la portabilité du numéro fixe Orange Fibre et là une fois l'abonnement Freebox actif et la portabilité effective, cela va résilier ton abonnement Orange Fibre . C'est la portabilité du numéro associé au contrat qui le résilie automatiquement.


2- Tu souhaites garder les 2 accès en même temps, tu peux, oui car ce n'est pas la même technologie
Tu demandes l'accès ADSL en indiquant le numéro de Désignation de la ligne cuivre, qui je pense doit être inactif et avec toi comme ancien occupant.

Tu ne demandes PAS de portabilité . Une fois l'abo Freebox actif, tu aura un 09 comme numéro de téléphonie Freebox.
Là comme tu n'as pas demandé la portabilité du numéro lié à l'abonnement Fibre, il ne sera pas résilié.
Tu gardes donc ton abonnement Fibre Orange en plus de l'accès ADSL Freebox.


Ps : les numéros de ligne qui sont reconnus sur les sites d'éligibilité sont des numéros de Désignation Géographique de la ligne cuivre uniquement, numéros qui sont inscrits sur les bases de Données Orange (cuivre)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 14:03    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

c est que mon avis mais de passer a Fibre a l ADSL surtout la V5 tu vas être déçu
Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxone74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 14
 
68 points

Maxone74, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 15:15    Sujet du message: 102346 95179 Répondre en citant

Passer de la Fibre Orange à l'ADSL avec la Crystal ?
J'ai fait exactement l'inverse et je ne pourrais pas y revenir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 15:18    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Maxone74 a écrit:
Passer de la Fibre Orange à l'ADSL avec la Crystal ?
J'ai fait exactement l'inverse et je ne pourrais pas y revenir...

je peux le comprendre d un point de vue financier mais moi j essayerais de tirer sur quelque chose d autre mais pas de revenir de la Fibre vers l ADSL
Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 16:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
Maxone74 a écrit:
Passer de la Fibre Orange à l'ADSL avec la Crystal ?
J'ai fait exactement l'inverse et je ne pourrais pas y revenir...

je peux le comprendre d un point de vue financier mais moi j essayerais de tirer sur quelque chose d autre mais pas de revenir de la Fibre vers l ADSL
Wink Wink

Même remarque mais ce poste de dépense est l'un des plus faciles à adapter, avec l'énergie.
Il vaut mieux migrer vers un autre opérateur en FTTH que de repasser en xDSL car c'est la douche froide. Vous pouvez simuler l'xDSL sous Firefox : CTRL + MAJ + M
Ou, à défaut, de tenter le surf avec la 4G Bouygues (no troll).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 18:59    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je vais suivre ce topic, car je voudrais bien savoir si on peut repasser de la Fibre à l'ADSL.

Mon petit doigt me dit que ce n'est pas évident.

Je testerais bien la Fibre, mais seulement si je suis certaine qu'on ne me détruira pas ma ligne cuivre, et que je pourrai garder mon numéro de téléphone d'origine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 19:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

borneo a écrit:
Je testerais bien la Fibre, mais seulement si je suis certaine qu'on ne me détruira pas ma ligne cuivre, et que je pourrai garder mon numéro de téléphone d'origine.


Bonsoir

C'est complètement interdit de le faire, on ne doit jamais détruire un accès, c'est lourd de conséquences, car si on supprime le câble cuivre, cela ne déférence pas la ligne sur les bases de données Orange, et on la retrouve en éligibilité, mais une demande de raccordement n'aboutirait à rien (galères en perspective)

Donc l'installation de la Fibre optique se fait SANS enlever la ligne de téléphone, en aucun cas il ne faut pas autoriser les techniciens à y toucher. Même si difficultés pour passer le câble optique, il faut absolument trouver une autre solution.

Quant à ton numéro de téléphone d'origine, bien entendu tu peux le garder.

Si tu as ton abonnement ligne fixe orange analogique en plus de l'ADSL, tu peux garder cet abonnement Orange (tu continues de payer les 17,98€/mois à Orange) en plus de l'accès Fibre optique à Free.

Ce sera 2 abonnements totalement indépendants.

Tu peux aussi demander la portabilité de ce numéro sur l'abonnement Fibre, en indiquant le RIO de la ligne fixe, et dans ce cas, cela va résilier automatiquement le contrat Orange et tu gardera ton numéro d'origine sur l'accès Fibre Free...

Sinon si tu es déjà en dégroupage total avec l'usage de ce numéro d'origine sur ton abonnement ADSL, pas de souci tu l'emmènes naturellement sur le nouvel abonnement Fibre optique.

Pour revenir en ADSL Confused
Oui pas facile et pas possible dans tous les cas.

Avec Free, ce ne sera pas possible, une fois migré en Fibre optique, c'est pour toujours. Pas de retour possible en ADSL

Mais .. si tu as encore la ligne cuivre que ce soit avec l'abonnement Orange actif ou en inactif si tu as demandé la portabilité sur l'accès Fibre optique , tu peux demander un accès ADSL chez un autre FAI. Soit sur ligne active, soit sur ligne inactive (en NDI)

Chez Alice par exemple Wink qui est bien un FAI Free, mais séparé et qui ne propose pas d'accès Fibre optique.
Par contre tu ne peux pas demander à migrer de chez Free à Alice, dans ce sens là, çà ne marche pas .. Mais tu peux demander un accès Internet ADSL chez un autre opérateur aussi.

Donc des possibilités, mais pas toutes les possibilités.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox