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(V5) Déconnexions très nombreuses
 

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jbonat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jbonat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Oct 2017, 11:47    Sujet du message: (V5) Déconnexions très nombreuses (V5) Déconnexions très nombreuses 162009 148984
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Bonjour, ceci est mon premier message.

Depuis 10 ans, ma maison est connectée en ADSL dégroupé total chez Free avec une box V5. Tout marchait à peu près bien, juste une ou deux déconnexions de temps en temps, mais sans plus, avec un débit moyen de 6.500 kb/s.

Depuis le passage à la V 1.5.25, j'ai de gros soucis de déconnexions. Pendant trois ou 4 semaines, tout marche impeccable, mais ensuite, les déconnexions arrivent, jusqu'à 7-8 par heure, avec un débit et une marge de bruit faisant des yoyos incroyables, et ceci même la nuit ou pendant les vacances, quand la maison est inoccupée et qu'aucun appareil électrique ne fonctionne. Le débit peut passer de 8.000 à 1.100 d'une déconnexion à l'autre avec des valeur de bruit de 3.2 à 25 db !!!!

Free répare chaque fois tant bien que mal, mais j'en suis à mon 3e ticket incident depuis début août. Il parait que ma ligne ne serait pas améliorable, mais elle a quand même très bien fonctionné pendant presque 10 ans. Des techniciens sont passés chez moi et n'ont trouvé aucun sdéfaut dans mon installation.

Pourriez-vous SVP m'indiquer des pistes suivre ou me donner des débuts d'explications techniques ?

Merci à tous...

Voici un exemple de déconnexions en cascade:

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8167 kb/s 1176 kb/s
Marge de bruit 6.20 dB 7.60 dB
Atténuation 42.00 dB 20.10 dB
FEC 24242 23787699
CRC 14 0
HEC 3 2461610

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
01/10/2017 à 16:45:51 Connexion 8167 / 1025
01/10/2017 à 16:45:05 Déconnexion
01/10/2017 à 16:44:45 Connexion 2115 / 840
01/10/2017 à 16:43:58 Déconnexion
01/10/2017 à 16:43:21 Connexion 2309 / 697
01/10/2017 à 16:42:34 Déconnexion
01/10/2017 à 16:36:49 Connexion 8143 / 1025
01/10/2017 à 16:36:03 Déconnexion
01/10/2017 à 16:22:45 Connexion 8065 / 1025
01/10/2017 à 16:21:59 Déconnexion
01/10/2017 à 16:21:47 Connexion 8032 / 1025
01/10/2017 à 16:21:00 Déconnexion
01/10/2017 à 16:19:09 Connexion 8171 / 1025
01/10/2017 à 16:18:22 Déconnexion
01/10/2017 à 16:14:59 Connexion 8180 / 1025
01/10/2017 à 16:14:13 Déconnexion
01/10/2017 à 16:12:38 Connexion 7225 / 951
01/10/2017 à 16:11:52 Déconnexion
01/10/2017 à 16:10:56 Connexion 2221 / 774
01/10/2017 à 16:10:09 Déconnexion
01/10/2017 à 15:59:03 Connexion 2380 / 818
01/10/2017 à 15:58:16 Déconnexion
01/10/2017 à 15:58:04 Connexion 8081 / 1025
01/10/2017 à 15:57:13 Déconnexion
 
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bignot
Hobbit de L'Univers


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bignot, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 14:38    Sujet du message: Re: Freebox V5 - Déconnexions très nombreuses Re: Freebox V5 - Déconnexions très nombreuses 7178 2622 Répondre en citant

Bonjour,

Ton soucis me fait penser à un problème de câble ADSL.
Je parle du câble branché entre ta box et la prise téléphone, généralement en T.
Si tu as un câble téléphone qui traîne chez toi, ADSL ou non, tente de le brancher à la place de ton câble ADSL et regarde si ça fonctionne mieux. Si oui, contacte l'assitance Free, et explique ce que tu as fait. Ils t'enverront un nouveau câble. Sinon, il faudra qu'ils fassent des tests à distance. Soit ça peut venir de ton modem, soit de leurs installations.
J'espère pour toi que ce sera la première solution, celle qui se règle le plus rapidement.

Bon courage
 
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jbonat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jbonat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 13:23    Sujet du message: 162009 148984
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Ah, çà y est, je peux poster !!! Very Happy

Alors, le changement de câble n'a rien donné.
Par contre, depuis hier soir 20 heures jusqu'à ce matin 6h45, aucune déconnexion MAIS un débit bloqué sur 1.034 kb/s, alors que mon débit nominal oscille d'habitude entre 7.200 et 8.100 kb/s.

Je redémarre la box. Débit toujours à 1.034 kb/s, et 1/4 d'heure plus tard, je regarde les chiffres de FEC :

95 en descendant et près de 29.000.000 en descendant.....

C'est normal ?????? Shocked Shocked
 
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almk
Chevalier de L'Univers


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almk, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 15:25    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Anormal.
Il faut lire Down à gauche et UP à droite?
Déjà que 100 en 15 mn c'est passable mais,là...

Dis tes caracts techniques complètes de ligne récupérées chez Dégrouptest ou Ariase.
Aérienne/souterraine aussi,

Demande à tes voisins tous opérateurs si c'est pareil pour voir si parasitage quartier ou matériel sur ton fil.
 
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jbonat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jbonat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 9:45    Sujet du message: 162009 148984
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Bonjour.

Mes caractéristiques sont les suivantes :

longueur de ligne :3144 mètres
affaiblissement théorique : 35.8142dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 9.24 Mbps
débit maximum estimé VDSL2 : incompatible

Depuis samedi, le débit oscille entre 1.500 et 2.500 kb/s, avec quelques (courtes) pointes à 3.300.

Un RV a été pris par Free avec les techniciens de FT, car, apparemment, le souci est plus sérieux que les autres fois...
 
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almk
Chevalier de L'Univers


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almk, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 10:32    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

3 km de ligne, il peut se passer bcp de choses.
Bon, RV conjoint, çà bouge c'est déjà çà.

Surtout sois là ou donne la clé à quelqu'un.
 
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jbonat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jbonat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2017, 14:20    Sujet du message: 162009 148984
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Voici les dernières nouvelles :

Un technicien Orange est passé le 18 octobre chez moi et il a juste resserré des connexions au poteau (selon ses dires). Résultat : 10 jours d'excellent débit sans aucune interruption.
Ensuite, à nouveau le débit qui tombe à moins d'1 méga et toujours de nombreuses déconnexions.

Un nouveau ticket est ouvert et rapidement fermé car ma ligne ne serait pas "fiabilisable". Devant mon mécontentement, le Freehelper ouvre un nouveau ticket le 3 novembre.

Tout se rétablit très bien. A nouveau un débit très régulier à 7.530 kb/s pendant 8 jours sans aucune interruption. Le samedi 11, le ticket est clôturé.

Ce matin, 5h30, ça recommence.... déconnexions en cascade et débit retombé à 2.500 kb/s, avec une atténuation de 55.5 dB, alors que la normale tourne autour de 41.

Comme cela ferait le 9e ticket incident ouvert sur ma ligne, pour les mêmes problèmes, depuis le 28 mars, je vais quitter Free. Je passe à la Fibre chez un concurrent.
 
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almk
Chevalier de L'Univers


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almk, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 16:19    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Et je comprends ton désarroi.
Si Orange plie sous la charge, reste plus qu'à migrer Fibre.

ps: tu te désabonnes et renvoie le matériel:
Tu as sans doute vu ici les misères d'ex-abonnés ayant renvoyé auxquels Free réclame le matériel. (croisements de courriers, patati...., etc)
Surtout renvoie en colis+accusé de réception. Ce dernier fait preuve, et idem pour remise en Point-Relais demande un reçu daté au magasin avec le code-barre du colis si tu demandes un bon de renvoi à Free.

Ceci-dit bonne route.
 
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