Siloa (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Nov 2017, 22:32 Sujet du message: Migration de la Fibre Orange à la Fibre Free = catastrophe
Migration de la Fibre Orange à la Fibre Free = catastrophe7982874286
Bonsoir,
Je vous contacte car je suis à ce jour désespéré.
Voici le contexte :
J'ai emménagé dans mon actuel appartement il y a 5 ans. La Fibre n'était alors pas disponible, j'ai déménagé mon compte Free ADSL. La Fibre est arrivée il y a 2 ans, mais uniquement chez Orange. J'ai donc résilié Free en me promettant d'y revenir lorsque Orange n'aurait plus l'exclusivité car je n'avais jusque là aucun souci avec Free et j'adore la Freebox.
La Fibre chez Orange atteignait des débits formidables, était stable constamment, 0 perte de débit, 0 coupure, tout a été nickel pendant 2 ans et sans que j'ai à configurer quoique ce soit.
Il y a 3 ou 4 semaines, Free m'appelle pour me dire qu'ils peuvent désormais installer la Fibre chez moi. Je saute sur l'occasion et 1 semaine après la Fibre est installée et là, le cauchemar commence.
1er problème, la TV est instable. On me dit que les Freeplugs nécessitent une installation électrique particulière, pas de multiprises antifoudre, en première position sur la multi, pas de matériels gourmands dessus, etc. Je résous le souci en branchant la Freebox serveur seule sur la prise... et donc en enlevant mon Cloud Lima. Mais ça résout à peu près le problème (après un coup de fil à l'assistance bien sûr).
2ème problème, chez moi tout est en Wifi, je regarde CANAL+ depuis mon iPad que je caste avec la Chromecast sur ma TV. Coupure de Wifi constamment, perte totale d'Internet ou lenteur pire qu'en ADSL. L'assistance me fait configurer mon Wifi, désactivant la carte 5G, changeant le canal, etc. Rien y fait..., impossible d'avoir un Wifi stable. Depuis, ils analysent ma ligne... ils verront bien tous les problèmes, et les coupures.
Je me permets de rappeler qu'avec Orange tout allait parfaitement bien.
Naturellement, après toutes ces manoeuvres, le délai des 14 jours est dépassé et je ne peux plus me rétracter. Pourtant j'aimerais tellement revenir chez Orange, mais combien cela va-t-il me coûter...
darki92, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 9:18 Sujet du message:
10481597260
Je comprend ton mécontentement, mais pourquoi tu passes par les Freeplugs? et pas par un câble Ethernet entre la box et le Player ? tu devais être comme ça chez Orange à moins que tu avais des CPL?
Apres pour le Wifi j'avoue qu'il est pas top sur la V6. surtout si tu es en Fibre et dans un immeuble.
Pour isoler tout problème de connexion il faudrait faire un Speedtest en câble Ethernet .
Apres avec cette phrase : Pourtant j'aimerais tellement revenir chez Orange , Je ne sais trop quoi te dire à part retourner chez l'agrume ...
UserFBX, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 9:36 Sujet du message: Re: Migration de la Fibre orange à la Fibre Free = Catastrop
Re: Migration de la Fibre orange à la Fibre Free = Catastrop7360168428
Le problème avec Free est que même si le débit de synchronisation est génial, à l'usage c'est le yo-yo. C'est dommage...
Siloa a écrit:
Pourtant j'aimerais tellement revenir chez Orange, mais combien cela va-t-il me coûter...
Uniquement le coût de votre ancienne résiliation orange que Free ne prend pas en charge. Vous aurez des frais de résiliation de la part de Free mais qui eux, seront remboursés par Orange.
Guettez les promotions, avec Noël approchant, nul doute que les opérateurs manquent l'occasion d'en faire.
De plus, si vous aviez souscrit à la Fibre de l'agrume il y a 5 ans, vous possédiez l'ancienne agrumebox. La nouvelle est plus performante en Wi-Fi. Je n'avais jamais de décrochage Wi-Fi avec mon téléphone. Je pensais même que c'était un problème de mon téléphone... _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
cliclem, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 10:14 Sujet du message: Re: Migration de la Fibre orange à la Fibre Free = Catastrop
Re: Migration de la Fibre orange à la Fibre Free = Catastrop4803143282
Comme dit plus haut as-tu essayé de brancher le boitier Player et serveur directement en Ethernet ?
Au moins pour voir si la vidéo saute, car je comprends bien que si la Fibre arrive dans l'entrée et que la télé est deux pièces plus loin c'est compliqué
Freekbox, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 16:10 Sujet du message:
10352496174
PPTOTO a écrit:
Pour la liaison Server / Player, il faut opter pour une liaison via câble Ethernet. Fait le test et tu constateras peut être une stabilité avérée.
Pour le Wifi, achète une borne Wifi AC à 30 ou 50€ sur le net et oublie le Wifi de la Freebox.
-> Il vient de dire qu'il a désactivé la carte AC de sa box. Il ferait mieux de la rallumer, et de couper la carte N ou de rallumer AC et la nommer différemment de N.
Qui plus est, va dans Freebox OS -> Paramètres Freebox - Mode avancé - Wifi - Radar - Canaux pour voir ton environnement
Siloa (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2017, 22:43 Sujet du message:
7982874286
Salut à tous,
Déjà Merci pour vos réponses.
J'étais chez Orange depuis 2 ans donc j'avais la dernière Livebox. Oui j'avais 1 liveplug pour connecter la Livebox TV.
La télé fonctionne désormais bien depuis que j'ai fait les modifications demandées, donc plus aucun souci de ce côté.
Je dois trouver un adaptateur thunderbolt - RJ45 pour faire le test en câble, ça risque de prendre du temps...
Pour le routeur, ça m'embête de devoir investir 50 ou 100€ dans un routeur externe alors que la Livebox faisait le job parfaitement.
Pour le Wifi 5G (n), je vais le réactiver et désactiver l'autre, mais est-on sûr que cela résoudra les problèmes de stabilité du Wifi ? Par ailleurs, suis-je sûr que tous mes devices sont compatibles, notamment la Chromecast, la PS4 et mon imprimante ?
Avant d'investir dans un routeur ou de repartir chez Orange, ne devrais-je pas attendre la nouvelle Freebox ?
Quel routeur me conseilleriez-vous ?
Finalement, je suis revenu chez Free uniquement pour NAS, c'est décevant...
PPTOTO, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 6:31 Sujet du message:
156547143985
Siloa a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Le dernier test avec Netflix démontre surtout que la connexion est saturé en heure de pointe.
Donc dès qu'il y'a du monde qui regarde Netflix, le débit se casse la gueule car le lien entre le réseau de Free et Netflix est saturé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum