Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remplacer le compte principal par l'un secondaire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 54
 
38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2017, 22:04    Sujet du message: Remplacer le compte principal par l'un secondaire Remplacer le compte principal par l'un secondaire 3301 3056
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite question.
Aillant un compte Freebox.

Ma femme était la 1ere à avoir un compte Free Mobile à 2euro (donc 0€). Etant encore sous l'emprise d'un autre opérateur, à l’époque.
Une fois que j'ai put clôturer mon autre compte (SFR), j'ai rejoint Free à 15.99€ que j'ai rattaché à celui de ma femme pour bénéficier de la réduction.
Seulement voila, ma femme est toujours au forfait à 2 euro et me demande régulièrement de changer pour avoir un peu de data. Mais 15 euro pour du tout illimité c'est bien, mais vu ce qu'elle va s'en servir, des forfait moins gros et moins cher sont parfois disponible, comme en ce moment chez RED ou c'est 10€ pour 30 Giga au lieu de 1Giga (SMS, MMS et voix Illimité). Cela lui suffirait amplement.

Mais vu que son compte mobile est le principal, si je lui fait faire le changement cela va casser le lien des secondaires. Donc avant est-ce qu'il est possible de basculer le compte principal sur le mien. En gros intervertir un principal avec un secondaire, afin de détacher le sien (qui serait donc devenu secondaire) le cas échéant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 22:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://mobile.free.fr/assistance/1080.html

Donc , à priori :

1/ Détachez la votre pour la rendre indépendante

2/ Portabilité de la ligne principale vers RED à 10 €
( encore que , à 6€ près , si Free Mobile fonctionne bien chez vous ...)

3/ Rattachement de votre ligne

PS : un rien macho quand même Wink..
Peut être qu'elle aimerait bien avoir l'illimité et 100 Go de data , elle aussi ..après tout..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 54
 
38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2017, 23:28    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonsoir Renard des ondes,

Ce n'est pas moi qui ne veux pas payer 16 euro, Laughing. Et ce quelle veux juste c'est pouvoir lire ces mails et jouer pendant sa pause à son jeux préféré qui a besoin d'Internet. N'aillant pas son permis elle ne l'utilisera pas pour la navigation.

Merci pour le lien je vais regarder cela, mais il y a mon fils et ma fille lier au compte aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 23:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

megamario a écrit:
Bonsoir Renard des ondes,

Ce n'est pas moi qui ne veux pas payer 16 euro, Laughing. Et ce quelle veux juste c'est pouvoir lire ces mails et jouer pendant sa pause à son jeux préféré qui a besoin d'Internet. N'aillant pas son permis elle ne l'utilisera pas pour la navigation.

Merci pour le lien je vais regarder cela, mais il y a mon fils et ma fille lier au compte aussi.


C'était dit avec humour , bien évidemment , Wink

Le fait qu'il y ait vos enfants aussi en comptes secondaires semble compliquer la tâche ..
Ils sont aussi sur des forfaits à 2 € ou sur des illimités ?

A priori le détachement est irréversible et impossible si la ligne principale est résiliée
Ce qui veut dire qu'il serait préférable de détacher les 3 lignes avant de migrer la ligne de votre compagne / épouse..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 54
 
38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2017, 0:45    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Ma fille a un 2€ mais le grand est passer au 15 il y a pas longtemps.

Cela semble compliqué ou alors faudrait quelle permute les carte SIM avec celui de ma fille, mais cela implique de prendre son numéro et inversement. Ou le plus simple que ma femme passe au 15€ chez Free.
Sa serai pas mal que Free face un intermédiaire. Genre 8€ pour 3giga et 3 heures d'appel SMS MMS illimité. Se serait top.

Un peu plus d'antenne se serait pas mal aussi. En grande ville pas de souci mais dès que l'on sort, cela se complique. SFR est pas mieux voir même pire pour moi et mon lieu de travail.

Merci en tout cas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 12:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il faudrait tout démêler en allant un peu partout pendant un mois puis rattacher les comptes dans le bon ordre avec peut-être à la clef, une promotion Free tombant à point nommée.

SymaMobile pourrait lui convenir si elle n'envoie ni ne reçoit de MMS. 1,90 €/mois pour 2 heures avec 1 Gio de données.
Auchan Telecom (Laughing) pourrait également lui convenir pour 4 €/mois pendant 6 mois (premier mois au plein tarif). MMS inclus. C'est tout de même mieux que 10 €.

Renard des ondes a écrit:
PS : un rien macho quand même Wink..

Carrément : ma femme est toujours au forfait à 2 euro et me demande régulièrement de changer pour avoir un peu de data.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox