Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Son qui grésille de temps en temps avec une nouvelle TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 16
 
16 points

Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2017, 18:35    Sujet du message: (V6) Son qui grésille de temps en temps avec une nouvelle TV (V6) Son qui grésille de temps en temps avec une nouvelle TV 146801 135090
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle TV (Grundig 32-vle-5503-wg) et maintenant de temps en temps (mais régulièrement) le son grésille (pour l'instant j'ai remarqué que cela le faisait sur France 2 et France 3). Il devient inaudible. Pour info, je regarde la TV en HD via la Freebox revolution. J'ai un bon débit descendant (27 Mbits/s).

Je ne peux pas tester la TV via la TNT car l'antenne est à changer.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ?

Merci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 18:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur tous les ports HDMI ?

En CPL ou en câble entre les deux boitiers ?

Il n'y a pas d'option spécial son sur la TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 20:50    Sujet du message: Re: [v6]son qui grésille de temps en temps avec une nouvelle Re: [v6]son qui grésille de temps en temps avec une nouvelle 108215 100235 Répondre en citant

Sir_Galahad a écrit:
Je viens d'acheter une nouvelle TV (Grundig 32-vle-5503-wg) et maintenant de temps en temps (mais régulièrement) le son grésille (pour l'instant j'ai remarqué que cela le faisait sur France 2 et France 3). Il devient inaudible. Pour info, je regarde la TV en HD via la Freebox revolution. J'ai un bon débit descendant (27 Mbits/s).

Je ne peux pas tester la TV via la TNT car l'antenne est à changer.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ?

Bonjour, avec certains téléviseurs, une solution possible est de choisir « Entrelacé » au lieu de « Progressif » dans les paramètres d'affichage (box et TV), essayer aussi de basculer la fréquence d'affichage entre 50 à 60 Hz. On peut aussi essayer un autre port HDMI sur la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 16
 
16 points

Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2017, 11:49    Sujet du message: 146801 135090
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Sur tous les ports HDMI ?

En CPL ou en câble entre les deux boitiers ?

Il n'y a pas d'option spécial son sur la TV ?

J'ai essayé le port HDMI 2 car il se trouve derrière la TV. L'HDMI 1 se trouve sur le côté gauche, c'est pas très pratique ni esthétique de brancher le câble dans ce dernier. Mais j'essayerai si la proposition de J-Loo ne change rien Smile
Cependant si c'est le port HDMI qui fonctionne mal, je vais faire jouer la garantie (mon câble est neuf).

La Freebox Player est reliée en CPL au Server, le débit est bon j'ai vérifié. Sur la TV, j'ai désactivé les options qui change le son. Là je suis en mode "normal" (pas de Dolby machin chose).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Nov 2017, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le problème ne veut pas dire que le port HDMI est forcément défectueux, mais que la box n'est pas compatible avec.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 16
 
16 points

Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:33    Sujet du message: 146801 135090
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors j'ai essayé avec l'autre port HDMI, le problème est toujours là.
En outre, en affichage entrelacé, l'image scintille souvent, ce paramètre n'est pas envisageable.
En 50 Hz, cela ne change rien non plus.

Je crois que je vais rappeler le support technique de Grundig (qui m'avait juste fait faire une réintialisation avant de raccrocher).
Si vous avez une autre solution probable, je suis bien sûr preneur. Razz
Merci encore et bonne soirée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 2:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sur le tracker de la box, il n'y a rien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 16
 
16 points

Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2017, 11:24    Sujet du message: 146801 135090
Répondre en citant

Heu et bien je ne sais pas ce qu'est le "tracker" de la box... Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 11:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Sir_Galahad a écrit:
En outre, en affichage entrelacé, l'image scintille souvent, ce paramètre n'est pas envisageable.
En 50 Hz, cela ne change rien non plus.

Tu as fait tes paramétrages sur la box ou le téléviseur ? Ou les deux ? La résolution est bien paramètrée sur la box en fonction des caractéristiques du téléviseur (1366x768 dans ton cas et non pas 1920x1080, le standard HD) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 13:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sir_Galahad a écrit:
Heu et bien je ne sais pas ce qu'est le "tracker" de la box... Confused

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 16
 
16 points

Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2017, 11:53    Sujet du message: 146801 135090
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Sir_Galahad a écrit:
En outre, en affichage entrelacé, l'image scintille souvent, ce paramètre n'est pas envisageable.
En 50 Hz, cela ne change rien non plus.

Tu as fait tes paramétrages sur la box ou le téléviseur ? Ou les deux ? La résolution est bien paramètrée sur la box en fonction des caractéristiques du téléviseur (1366x768 dans ton cas et non pas 1920x1080, le standard HD) ?

Je ne peux faire aucun paramètrage sur la TV. Sur la box, je peux choisir entre 1280×720 et 1920x1080, et pas 1366x768.
J'ai choisi 1920x1080, ça m'affiche une résolution de 1366x768 sur la TV.

Quant au bug tracker, j'ai rien trouvé d'équivalent.

Merci à vous deux, maintenant le dossier est entre les mains du support de Grundig.( Il faut que j'essaye l'entrée USB de la TV pour voir si il y a un dysfonctionnement aussi dans ce cas-là.)
@+

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

[quote]Quant au bug tracker, j'ai rien trouvé d'équivalent. (/quote]
Donc, ouvrir un ticket avec le maximum de détails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox