Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Google Chromecast 2: configuration / installation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 17:45    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

En cast à priori non car ça envoie le signal brut et c'est la clé qui décode. Mais bon c'est qui m'importe surtout c'est le partage d'écran et l'audio  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, du coup, c'est pas trop mal pour le prix comme tu disais.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 17:47    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Même en l'ayant payé que 30,ca fait quand même un peu trop cher pour ce que c'est au vu des possibilités...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. d'où mon "pas trop mal".

Ou "pas trop bien", si tu préfères.

https://www.tablette-tactile.net/accessoire/alternatives-Chromecast-top-cle-HDMI-Google-159970/

Roku fait de bons lecteur Multimedia.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 18:45    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci pour ton lien, j'en ai vu d'autres des pages mais quitte à dépenser 110e env, autant prendre un lecteur zapiti, certes près du double selon les versions, mais qui lit tout à priori sans rechigner, même sur 4K...
Ou prendre un boîtier Android et y mettre si possible les App essentielles comme hiby, VLC...
Surtout que le cast semble assez limité malgré être presque en 2018
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 19:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est justement ce que je me disais: en 2018.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 3:08    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je reviens vers vous, suis hors de chez moi et j'ai par miracle et ruse réussi à faire fonctionner la Chromecast comme si j'étais chez moi

Un truc tout con qui peut vous servir...

Si chez vous vous avez installé la Chromecast, elle sera réglée et configurée pour votre réseau chez vous et sans doute connectée au réseau Wifi de la box ou un routeur à part

Prenons l'exemple de la Freebox. Disons que chez-vous elle se nomme freeboxv6-tartampion en connexion wpa2... Et avec le MDP 12345.
L'app home est donc réglée pour l'usage de chez vous, la Chromecast aussi

Vous êtes en déplacement, dans un hosto, chez des amis, de la famille voir à l'étranger , vous n'avez pas votre Freebox (ou routeur) de habituel.

Creez un point d'accès Wi-Fi sur un terminal Android (Smartphone, tablette...) et renommez le point d'accès qui sera souvent genre Modelterminal_ab23, en mettant à la place l'identifiant habituel de là où est branchée la clé, donc freeboxv6-tartampion, cachez ou non le SSID, mettez le même mot de passe. Réglez le nombre d'utilisateurs maxi et le délai avant coupure.

Ca fonctionne nickel, la Chromecast n'y voit que du feu, home aussi.

En revanche éviter d'utiliser le Smartphone ou tablette en même temps et de façon intensive, et mettez le câble de charge en laissant à la fin de charge le câble pour maintenir car ça pompe bien la batterie même sur terminal puissant.

Seul bémol : il faut mieux être au moins en h+ et idéalement en 4G voir 4G+ sinon si streaming depuis le net, ça seras saccadé voir impossible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 11:21    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Sinon pas de prise de tête une box Android de poche du style clé USB

https://www.Amazon.fr/dp/B073GZ16YT/ref=sspa_dk_detail_6?psc=1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 12:52    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Sinon pas de prise de tête une box Android de poche du style clé USB

https://www.Amazon.fr/dp/B073GZ16YT/ref=sspa_dk_detail_6?psc=1

Merci en fait hier je pensais acheter rapidement un boîtier Android. Je souhaitais prendre la Xiaomi mi box 4K version internationale même si pas équipé 4K, mais sur le moment ça dépanne ma technique. Toutefois sur les '' mauvais '' sites ou depuis hk pas confiance, et quand on la trouve ici sur bons sites, elle est cher. Je verrais.

Ta clé peut être '' pas mal'' pour le prix mais elle sera à priori vite un problème. Elle est sous Android 5,donc vieillissant et pas sur de mise à jour sur ce type de produit, et puis proc en 32bits.or Google souhaite abandonner le 32 bits vieillissant au profit du 64bits,mieux pour le multitache... Et demande aux créateurs d'app d'inclure sur le Play Store d'ici je sais plus quand, j'en prise en charge 64bits même si ça inclut toujours le 32bits.donc je préfère éviter des produits '' obsolète '' commercialement.

Mais Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 12:59    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Petit retour sur l'astuce Chromecast. Si le streaming de contenu depuis Internet, genre Youtube, radios... Ça fonctionne nickel, si on souhaite accéder à ses fichiers distant de la Freebox puis caster (que ce soit une app de cast ou partage d'écran) vers la Chromecast, là impossible puisque le Smartphone ou tablette ayant la SIM sera avant tout le routeur et non un appareil d'un réseau tiers. Donc le Smartphone ou tablette qui a accès au réseau distant utilise la 4G alors que pour caster localement il faut être en Wifi et sur le même réseau que la clé. Dommage car j'espérais me voir hier un épisode de série que j'ai chez moi.

Mais on peut lire des fichiers locaux du sma ou tablette vers Chromecast via es explorer.

Google aurait pu faire quand même mieux en la rendant autonome en plus de mettre au moins une autre sortie audio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 14:37    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
haykick a écrit:
Salut,
Sinon pas de prise de tête une box Android de poche du style clé USB

https://www.Amazon.fr/dp/B073GZ16YT/ref=sspa_dk_detail_6?psc=1

Merci en fait hier je pensais acheter rapidement un boîtier Android. Je souhaitais prendre la Xiaomi mi box 4K version internationale même si pas équipé 4K, mais sur le moment ça dépanne ma technique. Toutefois sur les '' mauvais '' sites ou depuis hk pas confiance, et quand on la trouve ici sur bons sites, elle est cher. Je verrais.

Ta clé peut être '' pas mal'' pour le prix mais elle sera à priori vite un problème. Elle est sous Android 5,donc vieillissant et pas sur de mise à jour sur ce type de produit, et puis proc en 32bits.or Google souhaite abandonner le 32 bits vieillissant au profit du 64bits,mieux pour le multitache... Et demande aux créateurs d'app d'inclure sur le Play Store d'ici je sais plus quand, j'en prise en charge 64bits même si ça inclut toujours le 32bits.donc je préfère éviter des produits '' obsolète '' commercialement.

Mais Merci Wink


OK je comprends tes arguments Wink qui n'est pas faux en même temps...
Alors dans le même style mais sous Windows10 clé Pocket HDMI mais plus cher au moins 100€. Laughing
Tu pourrais même installer reconnaissance vocal ( logiciel libre S.A.R.A.H ) pour piloter ta musiques,films etc. 8)

https://www.Amazon.fr/dp/B01AZC4NHS/ref=psdc_2908498031_t1_B00WG292S6

Pour 88€ sur https://www.tinydeal.com/fr/meegopad-t08a-win10-z8350-2 Gbits-32gb-mini-PC-w-dual-band-Wifi-type-c-p-171918.html

Il y a un gars qui en mets une sur une enceinte Sound Blaster SBX 20 pour piloter sa musiques, il installe tout ça avec un écran puis laisse la clé sur l'enceinte sans écran etc.
Il a fait un tuto,
https://www.maison-et-domotique.com/60646-mini-PC-axgio-mise-a-jour-Windows-10-ecran-deconnecte-sarah/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 15:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Intéressant tout ça ! Comme argument de passer au 64 bits: un meilleur multi-tâche ! C'est les développeurs qui ne le sont pas !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 15:49    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci de l'info. Mais si je prends un boîtier il sera sous Android ou au pire sous Windows seven.
Windows 8 et pire au delà sans moi. Je ne l'ai même pas mis chez moi et ça ne risque pas.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 15:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je vois que comme moi, le 10 ou même le 8, c'est pas ta tasse de thé.

Ce n'est pas pour prendre le parti de Google, mais du Windows sur des clés ou petits boitiers multimédia, je n'en vois pas l'intérêt par rapport à Android. C'est même bien moins fourni en Apps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 15:57    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Intéressant tout ça ! Comme argument de passer au 64 bits: un meilleur multi-tâche ! C'est les développeurs qui ne le sont pas !!

D'après un article que j'ai lu l'autre jour c'est pour plusieurs raisons.

1) abandonner le 32 bits surtout sur les vieux terminaux, le 64 bits OK depuis Android 5.1
2) faire évoluer les App pour exploiter pleinement ma puissance des CPU, gpu... En forçant les éditeurs à proposer que des App 64 bits même si elles engloberaient 32bits dans l'app
3) sans doute renouveler le parc et ne plus développer de maj de secu sur ancienne versions pour que au moins Android 6 soit généralisé.
4) retirer du Play Store les App 32bits avant je crois 2019 si je me souviens bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox