Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Impossible de recevoir des appels d'abonnés SFR
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
doctornono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

doctornono
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Nov 2017, 13:16    Sujet du message: [Résolu] Impossible de recevoir des appels d'abonnés SFR [Résolu] Impossible de recevoir des appels d'abonnés SFR 163186 150049
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus recevoir d'appels d'abonnés SFR. Lorsqu'ils essayent de m'appeler, aussitot un message leur dit qu'il n'y a pas d'abonné à ce numéro ou que la ligne est indisponible...

L'échange de SMS est possible et je peux les appeler sans problème.

Le SAV de Free m'a envoyé une nouvelle carte SIM: même problème.

Avons-vous déjà eu ce problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ?

PS : abonnement à 15.99€/mois sur Huawei P8 Lite 2017
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 10 Nov 2017, 15:31    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Si tu redémarres le téléphone çà s'arrange?
Essaie aussi de passer en mode avion et revenir en 3 ou 4G , je crois avoir vu çà qqpart.
Si çà change pas, Recherche de réseau et choisis le Free de la première ligne ou le 208-15 si c'est affiché ainsi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter, Posté le: Ven 10 Nov 2017, 16:38    Sujet du message: 4864 4387 Répondre en citant

J'ai déjà vu ça (avec SFR justement....) : parfois c'est un problème de portage si tu as récemment fait porter ton numéro.

Les tables de routages ne sont pas les mêmes pour les SMS et les appels.

C'est à Free d'intervenir. Il existe une procédure "inter-opérateur" pour ça.

Si Free ne fait rien, ta seule solution c'est de changer d'opérateur (ce qui déclenchera un nouveau portage via le GIE Portabilité), quitte à revenir sur Free après.
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Ven 10 Nov 2017, 23:16    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ah si seulement ça pouvait m'arriver, ça m'éviterait d'être relancé par leur service abonnement...
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doctornono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

doctornono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2017, 16:17    Sujet du message: 163186 150049
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le temps de réponse (le forum devait valider mon inscription).

@almk : j'ai effectué toutes ces manips avec le service technique de Free. sans succès.

@ethancarter : j'attends justement des nouvelles du service technique de Free. honnetement, je me suis récemment abonné à Free Mobile , et hormis ce problème, je trouve la qualité de leur réseau très insuffisante (je vis à rouen) et envisage de changer.

@DG33600 : je te comprends ... mais dans mon cas, ne pas pouvoir être contacté par certains clients, c'est l'horreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doctornono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

doctornono
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 19:21    Sujet du message: 163186 150049
Répondre en citant

Pour info, le problème a été résolu ce jour par le service technique de Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox