Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions intempestives depuis le 2 novembre 2017
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
solis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 44
 
200 points

solis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 16:12    Sujet du message: Déconnexions intempestives depuis le 2 novembre 2017 Déconnexions intempestives depuis le 2 novembre 2017 96508 89797
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense vous faire part d'un sujet déjà abordé plusieurs fois, mais dans la masse de messages et l'évolution permanente des techniques de résolution de problèmes, je n'ai pas réussi à me raccrocher à un sujet dans lequel je trouve une réponse.

J'ai un ticket ouvert depuis le 2 novembre pour des déconnexions intempestives (toutes les minutes entre 17h30 et 23h30), parfois le matin... c'est assez aléatoire. Mais c'est surtout tous les ans que le problème réapparaît, et on n'en est pas à notre premier ticket pour la même chose !

A départ, le 3244 me répond direct qu'un technicien doit intervenir chez moi. Je réponds que le problème ne vient jamais de chez moi, et qu'il serait sans doute plus judicieux d'aller vérifier la panne en dehors de mon domicile...
On me dit que oui... et la ligne est mise en observation pendant 7 jours...

Pendant ces 7 jours, j'appelle quotidiennement pour essayer d'en savoir un peu plus, puisque l'interface du site de l'assistance Free ne met aucune information à jour sur le ticket ouvert. On me répond de ne pas m'inquiéter et que les équipes travaillent à l'extérieur et que tout sera remis en ordre le vendredi 10 novembre au matin !
Le 10 au matin, je reçois un mail me demandant de poser un RDV à mon domicile ! Bref... encore 1/2 journée de congé à poser avec 10 jours de retard ! ! Tout ça pour ça !

On ne me propose que des tranches horaires pendant lesquelles personne n'est en mesure d'accueillir un technicien Free. Je réponds que je peux être à mon domicile tous les jours, mais à 17h et pas à partir de 16h ! Pour toute réponse, on me dit que c'est entre 16 et 18 et que si personne n'est là, on est facturés 49 € ! L'abus total !
On me propose donc de me rappeler pour me proposer un RDV après 18h et qu'on va me rappeler. 5 jours passent et personne ne me rappelle.

Hier soir, on m'avoue que la procédure n'est pas comme cela ! Que je peux toujours attendre et que personne ne me proposera de RDV en dehors des plages !
J'ai le sentiment d'être vraiment pris pour un imbécile depuis 2 semaines !

Donc.. je sens bien que ça va encore se passer de la sorte, comme tous les ans :
- 1/2 journée de congés pour le premier technicien qui va confirmer que le problème ne vient pas de mon installation domestique
- Ticket clôturé
- Ticket que je rouvre le lendemain puisque les choses ne seront pas résolues !
- Re-bordel pour m'inviter à prendre RDV avec un nouveau technicien + 1 à 2 semaines de délai
- Seconde 1/2 journée de congé... pour m'entendre dire cette fois-ci qu'il faudra faire appel à "l'opérateur historique"
- Ré-attente 2-3 semaines avant qu'Orange ne se déplace !
- Troisième 1/2 journée de congé puisqu'on me demandera d'être également présent... pour rien !

Sérieux ! C'est quoi ces déconnexions intempestives ?? Ces désynchronisations. Un coup on me répond que ça peut venir de n'importe quoi, d'un perturbateur, del a box... mais ce n'est jamais rien de tout ça !
Merci pour vos éléments de réponse.. vraiment je n'en peux puqs !
Solis

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 18:34    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui, le matin on relève ses mails; rentré du taf rebelote, puis on discute ou voit Youtube, puis la télé, etc, du classique.

Les déconnexions sont ordinaires chez tous les opés mais un truc étonnant est le problème saisonnier..

Tous les ans pile en automne ? Je penche pour une remise en route de chaudière avec son accélérateur défecteux qqpart sur la ligne, thermost(s) de radiateurs électriques en fin de vie, variateurs d'halogènes(pas l'ampoule car filament), tubes néons d'une enseigne, ..... mille cas.

Le tech va pas faire le tour du quartier, à toi de jouer dans tes heures début/fin notées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 44
 
200 points

solis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 21:17    Sujet du message: 96508 89797
Répondre en citant

Pris de colère, ce soir j'ai appelé le 3244 et demandé le service résiliation (oui... chez Bouygues, on est sur une offre à 1.99 € pendant 12 mois !)
Pour toute réponse, on m'a assuré que ces déconnexions intempestives étaient connues, et qu'en fait, cela vient de ma V5 vieillissante qui ne serait plus en phase avec les évolutions des serveurs et autres NRA !
Je rêve ! On me fait tourner en bourrique pendant 15 jours sans oser me dire que je devrais changer de box ??
En même temps... j'ai bien des déconnexions intempestives, mais le débit est toujours bon. Donc, j'ai peu de doutes que ça vienne effectivement de la ligne...
Et ça n'arrive que lorsqu'on rentre à la maison et qu'on sollicite Internet. Le reste du temps, ça ne se déconnecte pas quand on n'est pas là !
J'ai accepté la proposition. On m'a promis qu'avec cette Mini 4K ou la Révolution, je ne serais plus embêté.
Même si ça me paraît louche, je tente le changement...
On verra bien.
Qu'en pensez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 21:46    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui, accepte l'offre V6, la 4K est un fer à repasser niveau T°.

Du coup, ma "vieille" V5 qui a jamais bronché ..., je me demande pourquoi Free fait des promos pour la Tupperware qui embarque les mêmes composants sur sa carte-mère. (seul le look, et c'est bien, a changé.)

Si la Freebox suivante part se ravager les porte-jarretelles dans les orties, le prob est bien sur la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53916
 
55247 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Nov 2017, 5:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est arrivé que la V5 fasse ce genre de souci sur certains DSLAM. Il y a une discussion où 3f2ADA (Corp Free) en parle.

Pour la température de la Mini 4K, le FemtoCell y est pour quelque chose. si pas besoin, on peut le désactiver. Si ça n'a pas changé, il se réactive à chaque reboote.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox