Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Son déformé avec la Freebox Crystal TV (2)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 11:06    Sujet du message: [Résolu] Son déformé avec la Freebox Crystal TV (2) [Résolu] Son déformé avec la Freebox Crystal TV (2) 111863 103423
Répondre en citant

Bonjour,

A tous les possesseurs de la Freebox Crystal (2) TV, avez-vous des problèmes de son qui se déforme en passant sur le mode TNT ?

On dirait un problème d'encodage car le son se déforme puis revient à la normal mais se re-dégrade aussitôt ! Moi ce problème ce produit uniquement avec le mode TNT de la Freebox Crystal 2 Sad

Du coup pour que sa marche, il faut que je bascule uniquement le flux en ADSL HD mais l'image et le son sont dégueulasses par rapport à la TNT Cry

S'agit-il d'un bug logiciel ou d'un problème du décodeur ?

Merci d'avance.

Voici une vidéo montrant le problème (elle est en cours d’importation)
https://www.Youtube.com/watch?v=jU2Tu5xyTaw&feature=youtu.be


Dernière édition par cocobelluss le Mar 21 Nov 2017, 19:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 12:40    Sujet du message: Re: Son déformé avec la Freebox Crystal TV (2) Re: Son déformé avec la Freebox Crystal TV (2) 108215 100235 Répondre en citant

cocobelluss a écrit:
Du coup pour que sa marche, il faut que je bascule uniquement le flux en ADSL HD mais l'image et le son sont dégueulasses par rapport à la TNT Cry

Salut, première chose à vérifier : quand tu connectes ton téléviseur directement à l'antenne TNT, tu n'as pas de problème de son ?

Le Player est-il connecté au Server par câble Ethernet ? Tu as essayé les autres ports HDMI sur ta télé ?

Sinon, si « l'image et le son sont dégueulasses » avec le flux ADSL c'est que tu es en SD, voire, pire, en bas-débit, pas en HD.. Quel est le débit de ta connexion ADSL (voir ici : mafreebox.freebox.fr) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 13:54    Sujet du message: Re: Son déformé avec la Freebox Crystal TV (2) Re: Son déformé avec la Freebox Crystal TV (2) 111863 103423
Répondre en citant

- Oui, J'ai déjà vérifié sans la box donc je confirme que la TNT marche très bien ainsi que le son

- Oui, la box est rélié en Ethernet

- Oui, j'ai déjà vérifié avec les autres prises HDMI ainsi qu'avec un autre câble HDMI

- Oui, je suis bien en HD avec une ligne à 11,6 mégas (soit 5 à 6 mégas pour IPTV) mais Free compresse trop l'image et le son en IPTV c'est pour sa que je préfère passer par la TNT car le son est en Dolby digital +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Nov 2017, 16:06    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Personne à ce problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2017, 14:23    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Bon le SAV me change le décodeur donc on verra bien si cela perdure ou pas car visiblement je suis le seul à avoir ce problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 15:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut arriver que selon la température du boitier, même si il ne semble pas plus chaud que la normale, certains composants changent de valeur et ça plante, grésille...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Nov 2017, 19:07    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Problème résolu avec un nouveau décodeur de remplacement (Freebox HD version 2) qui supporte cette fois le 1080P et le Dolby digital plus alors que le précédent supporter au max du 1080i et un son PCM.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il a l'air "neuf", ce boitier TV ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2017, 16:03    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Oui mais c'est du reconditionner car il y a 2 pastilles superposer au niveau des vis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 16:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci. C'était historie de savoir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox