Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture fichier dans vidéo problématique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Do4K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

Do4K
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2017, 19:43    Sujet du message: Lecture fichier dans vidéo problématique Lecture fichier dans vidéo problématique 154579 142160
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai bien accès au dossier vidéos du disque dur de la Freebox depuis le Player, mais si je stoppe la lecture pour une raison quelconque, IMPOSSIBLE de la reprendre à l'endroit où j'en étais (alors que le choix "reprendre" ou "recommencer" est proposé) et de plus la touche AVANCE RAPIDE n'est pas fonctionnelle ....., on revient systématiquement au début !
ALORS, qu'est-ce-qu'on fait ???, cela dure depuis près de 3 mois Sad
Le problème est le même sur Freebox Player et Mini 4K Player.

J'ai même tenté de lire un fichier depuis mon disque dur externe et même chose.

Un technicien au 3244, m'a dit que ces fichiers qui apparaissent bien dans dans le dossier vidéos du disque dur de la Freebox....n'y étaient pas stockés ...ils sont où ???
un autre m'a dit qu'une prochaine mise à jour allait régler ce problème ...

Au plaisir de partager et @ ++++++ pour LA solution Wink

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 0:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Par défaut le dossier '' mes vidéos'' se trouve sans le disque dur interne de la Freebox, dossier mes vidéos.
Je ne crois pas qu' il soit possible de changer l'emplacement contrairement au dossier '' mes téléchargements '' qu'on peut mettre n'importe où même sur un HDD externe.

Perso j'utilise pas le HDD interne car s'il de changer la box serveur, plus de fichiers...

Le Player est juste un Player, il n'a pas de HDD. Le HDD est sans le serveur.

Plusieurs possibilités :
- les vidéos sont toutes dans un format ou codec à la '' con'' pour le Player. En gros les ts, m2ts, certains mkv... Posent beaucoup de problèmes pour naviguer, reprendre même si moi pas de souci pour reprendre, mais soucis pour acanthe, reculer.
- les fichiers sont mal encodés ou muxés, certains logiciels créant par ex des mkv ou ts posent problème du fait des réglages, ex les en-tête, les compression des sous titres...
- tu as un défaut de liaison entre le Player et serveur, vous pourrez changer le câble, idéalement en direct en Ethernet.
- le Player ou serveur dysfonctionne, vois pour faire au moins un démarrage de secours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Do4K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

Do4K
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 20:15    Sujet du message: 154579 142160
Répondre en citant

Laughing Bonsoir,

Alors:
"- tu as un défaut de liaison entre le Player et serveur, vous pourrez changer le câble, idéalement en direct en Ethernet.":
Je suis déjà en Ethernet
"- le Player ou serveur dysfonctionne, vois pour faire au moins un démarrage de secours.":
c'est à dire ...réinitialiser la Freebox Question

Il y a quelque chose de dingue: j'arrive à lire sans pb ces vidéos sur mon iPad...ou mon iPhone...

Je ne sais vraiment pas où ça bloque Confused
Chez toi, aucun pb Question Question

Merci et @ +++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 20:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les fichiers se trouvant sur le serveur sont stockés dessus ou depuis un HDD externe branché au serveur.
Mais pour lire les fichiers depuis le Player, ces fichiers passent dont par le ''reseau' ', c plus Freeplug par défaut ou câble Ethernet si liaison directe, ce qui est mieux.
Si t'es fichiers sont nickel depuis un autre appareil (ordi, tablette... ) en les laissant où ils sont, donc que tu fais toi une sorte de streaming local, c' est qu'il y a un problème souci entre serveur et Player.

Le Player peut être réinitialisé, débrancher électriquement et lors de l'insertion de la fiche électrique, appuyer en même temps et ce pendant 5 sec sur Player v6 au dos sur le bouton reset. Si Mini 4K il n'y a pas de bouton mais dans les menus sous la box il y a le mode pour réinitialiser. Le Player sera remis à état d'usine et fera les maj...

Si serveur posant des soucis, ça peut arriver aussi pour ce cas là, commencer par faire un redémarrage de secours, via les touches tactiles du Player. Il faut redémarrer et lors du 1er affichage de redémarrage du serveur, toucher mes fleches et sélectionner démarrage de secours. Ce mode ne formate rien, pas perte de données. Vois après quand en mode de secours, si c'est OK depuis le Player que tu auras réinitialisé. Si pas bon, sauvegarde les données interne et fais la même manip mais cette fois en démarrage d'usine. Ça formatera tout, donc perte de données, ça fera les maj... Et vois après si OK depuis Player.

Si pas bon, vois pour brancher le Player au serveur avec un câble Ethernet sans passer par les Freeplug. Je veux dire que les Freeplug ne donneront que l'alimentation mais pas la liaison Ethernet. Vois si ça fait pareil.
Si oui, donc que ça continue à dysfonctionner, SAV Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Do4K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

Do4K
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Nov 2017, 23:33    Sujet du message: 154579 142160
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici les nouvelles:

Dans ce fameux dossier vidéos, je me suis aperçue que certains fichiers étaient *.ts et d'autres *.avi.
Ce sont les fichiers TS qui posent problème.. Wink
AUCUN problème décrit précédemment avec les AVI...

Donc, il me faut convertir les TS en AVI pour avoir ma Freebox Replay au point Exclamation

Bizarre.....je pensais que la Freebox REVOLUTION permettait de lire tout fichier ...tu en penses quoi Question

Bonne soirée et bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 1:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les fichiers .ts et .m2ts sont des formats '' courants '' issus des formats bluray et télé (pour télé c'était comme ça a l'époque où j'avais la télé, je ne sais plus maintenant si toujours pareil).
La v6 lit ces fichiers mais n'aime pas trop les avances et retour rapide sauf si bluray. Si on accélère ou recule dans la vidéo, la lecture se bloque souvent ou le son continu mais l'image est figé pendant un moment avant de peut être reprendre normalement.
Si tu lis un fichier dans ce format et que tu stoppes complètement pendant la lecture, disons à la moitié, et que tu veux reprendre plus tard, il sera alors proposé, comme tout autre format vidéo, de reprendre où recommencer la lecture. Si ts ou m2ts, la reprise peut des fois poser problèmes et mieux vaut alors lancer d'un trait jusqu'à la fin avec pause ou non, les fichiers de ce format car sinon pas toujours évident depuis la v6. Avec l'habitude des remux de mes bluray j'ai l'habitude de '' dompter'' la bete mais la v6 peut être capricieuse.

Après pour ta question de ces formats au avi, on ne dit pas forcément' 'convertir' ', d' ailleurs le mot devrait être '' interdit'' car contrairement à de la monnaie que l' on peut '' changer'' dans tous les sens sans perte sauf la commission, un fichier que l' on transforme d'un format à un autre ne fait pas la même chose ou du moins tout dépend de ce qui sera fait.
Si on remux, donc on change juste le conteneur d'un .ts par ex à un .mkv sans reencoder le fichier, on change juste le conteneur, alors on ne converti pas et on remux. Mkvmerge par exemple est excellent vers le mkv. Pour avi il soit y avoir une app pour ça aussi

Si reencodage, donc on prend le fichier et on le reencoder genre h264 et mkv, passant par x heures d'enregistrement, alors la comme on touche au fichier et que, pour la vidéo comme audio ça sera une '' perte '' par rapport à l'original, contrairement à une image en png finale, et bien on parlera de reencoder et non de convertir.

Le mot convertir, dans le multimédia est une sorte de mauvaise traduction depuis la langue anglaise, et qui n'est pas du tout la même chose que conversion à la base.
En fait le problème est que pendant des années, reencoder un fichier demandait des heures voir semaines selon les réglages. Avant donc, on ne trouvait que des logiciels qui reencodaient...
Mais ça rebute les novices qui ne veulent pas forcément reencoder pendant des jours ou même des heures... Et sont apparu des '' convertisseurs '' (entre guillemets) qui jouaient sur le mot conversion, remux des programmes qui font que changer le format, l'extension sans toucher au codec audio et/ou vidéo, par un encodage '' rapide'' mais de moindre qualité finale car on obtient pas la même qualité après un encodage de 10min par rapport à un encodage minutieux en 2 voir 3 passages demandant de nombreuses heures voir jours. Donc ça a perturbé les gens, préférant ce terme à reencoder mais tous les ''convertisseurs' ' ne font pas que de changer le' format, ils reencodent pour ma plus part. Donc perte d'inf, de données, on ne doit alors pas dire convertir mais reencoder.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox