Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveaux arrivants sur le Forum: limitation des posts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Le site est modifié et en version peut-être trop ancienne pour les mods actuels.

Tu peux parfaitement upgradé le forum sans changer le site en entier. Il suffit de créer un nouveau forum en achetant un template bien actualisé qui contient tout les outils (y compris les captcha et les anti-spam) et mettre celui la en lecture seule en archive.

Il faut être certain de pouvoir intégrer la base de données au nouveau forum, sinon, on met en archive, et on repart de zéro. Personnellement, je préfère avoir le forum directement, plutôt qu'en archive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 16:53    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui, l'idée était de partir avec une nouvelle base de donnée et pourquoi pas une nouvelle organisation du forum.
Pleins de site procèdent de la sorte et dans pleins de cas, ils ne mettent même pas l'ancien forum en archive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avoir tout l'historique, je trouve ça intéressant pour tout le monde. Ça permet d'avoir des exemples de soucis, de dépannages, des témoignages...

Ne pas le garder, c'est un peu tourner le dos aux gens ayant participés, amenés leurs connaissances, compétences..., c'est même se tourner un peu le dos à soit même. Faire évoluer, modifier peu à peu, c'est plus dans la continuité que dans le changement radical comme on voit très souvent.

Le changement radical imposé par Google News, ce n'est pas la chose à faire. Ce n'est qu'un exemple.

Après, il y a l'argent et le temps à consacré à la migration, si elle est choisie. C'est une autre histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 17:20    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Un jour ou un autre il faut changer, car vous ne pouvez pas rester avec le même code 20 ou 30 ans.
Le jour où vous serez piraté, la vous allez y songer !!! Laughing

Le faite de partir avec un nouveau forum évite justement de migrer la base de données et le faite de laisser la base de données actuelle en archive permet aux freenautes de trouver leur bonheurs via une recherche dans Google.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le piratage, pas de problème ! On a le pare-feu Open Office !! Anéfé !!

Donc, on devrait reprendre le code de Linux, Windows, Mac OS de zéro aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick78140
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2017
Messages: 5
 
6 points

patrick78140, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 20:31    Sujet du message: 162637 149554 Répondre en citant

Bonjour tous le monde

Ca y est j'ai trouvé un post qui parle de mon soucis. Je suis nouveau aussi depuis a peu pres le 25 octobre
Je crée un poste pour l'occasion. Dix minutes apres on me repond en me demandant des precisions.
Je fais "repondre" et là vlan ,blablabla le robot verifie etc.

J'ai pas pu repondre,le mec m'a pris pour un malotru et a considéré que finalement mon pb n'est pas si grave
puisque je repondais pas.

Drole de facon,surtout quand on est nouveau,d'être acceuilli, meme si, en ce moment, je peux poster (j'en profite car demain je pourrai surement plus Rolling Eyes

Si les admin veulent se premunir il n'y a qu'à mettre un capcha a l'inscription ,ca limite les robots
parce que cocher la case je suis pas un robot,Laughing ca me fait rire. Comment font les autres forums
du coup,j'ai une tres mauvaise impression de ce forum, et je rejoins ceux qui disent que c'est la mort annoncée si rien ne change.

a plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 16:16    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Il y a pas d'inscription de robot, juste des commerciaux qui épluche le Web pour poster leur produits.

Et dans les com's de news mette un texte qui fait :
Sympa l'article et à la fin un vieux lien qui pointe sur leur site e-commerce avec un message du style je m'amuse avec mon truc (que je veux te vendre).

D'ailleurs aujourd'hui même : https://www.universfreebox.com/article/41384/Meme-si-TF1-a-mis-ses-menaces-a-execution-chez-SFR-et-Canal-vous-etes-majoritairement-a-penser-que-Free-ne-devra-pas-ceder-quand-ca-arrivera-sur-la-Freebox

Farnandas
Envoyer message

1 points
Posté le 02 novembre 2017 à 13h32
I didn't like TF1 Because TF1 is asking operators To pay 10x more To continue broadcasting it so i am concentrating on my Logitech g9x gaming mouse again

Un géoblocage plus un filtre des domaines d'adresse mail (Free etc OK, laposte et autre poubelle KO) et on le connaîtrait même pas et pi c'est tout !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasmax08
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2017
Messages: 20
 
-279 points

yasmax08, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 22:39    Sujet du message: 161275 148320 Répondre en citant

Bonjour ,

Me voilà en bonne exemple -56 POINTS.!! inscrit depuis un bon mois je participe etc C'EST UNE HONTE.!! J'ai déjà vue avec Curtis et rien n'y change sa dégringole de jours en jours !!

FORUM DE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 12:39    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

yasmax08 a écrit:
FORUM DE

Insulter un forum, son staff et sa communauté toute entière à travers ce message est-il un bon moyen de dialoguer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

De mon côté, j'ai remonté.

Ce n'est pas la peine d'ouvrir un autre sujet, je le clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasmax08
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2017
Messages: 20
 
-279 points

yasmax08, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 13:00    Sujet du message: 161275 148320 Répondre en citant

Un moment quand un système est plus que mediocre je préfère être clair.
Merci curtis mais a par remonter tu peux rien faire.!? Car je sais que rien ne va se passer.
La preuve : -58 points aujourd'hui il y a beau avoir une équipe un staff etc sa empêche pas de prendre ou mettre en place n'importe quoi.!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 13:22    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

yasmax08 a écrit:
Un moment quand un système est plus que mediocre je préfère être clair.

Le forum n'en est pas responsable.
yasmax08 a écrit:
Merci curtis mais a par remonter tu peux rien faire.!?

Non. Et Curtis fait déjà énormément pour Univers Freebox (totalement bénévolement au passage).
yasmax08 a écrit:
La preuve : -58 points aujourd'hui il y a beau avoir une équipe un staff etc sa empêche pas de prendre ou mettre en place n'importe quoi.!!!

Les blessures d'orgueil trouvent toutes le même écueil. Je suis contre le système de points depuis son apparition (et même avant). Tôt ou tard je pense qu'il disparaîtra, avant ce jour il n'y aura aucune solution durablement viable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
(Auteur du topic)

Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 14:25    Sujet du message: 67789 61626
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
[
Les blessures d'orgueil trouvent toutes le même écueil. Je suis contre le système de points depuis son apparition (et même avant). Tôt ou tard je pense qu'il disparaîtra, avant ce jour il n'y aura aucune solution durablement viable.

Bonjour Badack01,
le sujet ne date pas d'aujourd'hui , à l’époque je perdais exactement 640 points entre 8h et 9h00 du matin.
A mon avis les seuls points qui doivent rester sur UF sont les contributions sur sur le Forum !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 17 Nov 2017, 10:26    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

J'ai exprimé cette position lors de débats internes avant le lancement de ce système (et de FreeZone et d'un autre lancement qui lui n'a jamais eu lieu).

Je suis bien conscient de ces problèmes et on ne peut m'en blâmer ; tout comme il faut comprendre les intentions (louables) de l'équipe au moment de la conception du système.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasmax08
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2017
Messages: 20
 
-279 points

yasmax08, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 18:33    Sujet du message: 161275 148320 Répondre en citant

Beaucoup de discute mais rien ne s'arrange, pourquoi pas une solution comme désactiver ce système ou réinitialiser mon compte.!? Rien que sa bosse bravo les gars .!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox