Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de freezes en CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Marina91410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

Marina91410
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2017, 17:49    Sujet du message: (V6) Problème de freezes en CPL (V6) Problème de freezes en CPL 163491 150331
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'ai un soucis. Mon image et mon son freeze tout le temps. Je ne peux jamais suivre un programme en paix et ça devient embêtant.

J'ai suivis ce que Free disait de faire. Redémarrer la box, les plugs, vérifier le câble HDMI, et j'ai mis mon ping en mode sérénité. Je ne sais plus quoi faire c'est en train de m'énerver. Le freeze ne dure pas que quelques seconde parfois ça reste plusieurs heures comme cela.

Avez vous des solutions ou savoir de quoi cela peut venir ?

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, la liaison est en CPL (Freeplugs). Avec des multiprises ?

Quelle le débit de la ligne ?

Toujours avec les mêmes flux (SD, HD ou autres) pour la TV ?

Est-ce que ça marche correctement sur le PC avec adslTV ?

Sur un autre port Ethernet du Server ?

Box chaudes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 21:44    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

En l'état et pour test, relier par câble RJ45 quitte à rapprocher Player+TV et Server.
Comme dit, branchement direct sans multi.
Si pas d'alims sous la main, on débranche le RJ45 des Freeplugs en conservant le câble d'alimentation.
Redémarrer Server et le mode Sérénité étant activé, visionner une chaine bas-débit.
Puis la même en normal et en Hd.

Je me suis aperçu que certaines sont caractérielles.
En HD çà passe impec, alors qu'en bas-débit elles frezzent. Hé oui, Fr2 par ex, on dira bizarre.

Un truc sympa encore est qu'on peut se faire parasiter par ses plugs.
Tester des alims compatibles, ou alors regarder sur moniteur PC après extinction de Player, et re en changeant de plug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 10:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ce serait bien de nous indiquer aussi le type de box (V6/Révolution, Mini 4K, V5/Crystal). Si c'est une V6 ou une Mini 4K, on peut contrôler les débits des CPL depuis Freebox OS ou Freebox Compagnon. Cela peut donner une idée des problèmes de débit entre les Freeplugs.
Nous donner le débit de synchro serait aussi une bonne idée ! (c'est la première info à donner pour ce genre de problème)

Le CPL est très sensible aux connexions et rallonges. Il faut au maximum éviter les rallonges, et notamment les ralolonges/multiprises.
S'il faut brancher plusieurs appareils sur la même prise, il faut utiliser un bloc multiprise sans rallonge, branché dans la prise murale, en mettant dessus directement le Freeplug et la multiprise à rallonge. Le CPL doit être le plus près possible de la prise murale.

Parfois, quand les prises sont sur des disjoncteurs différents, il peut aussi y avoir des problèmes de débits entre les CPL, surtout si ce sont des disjoncteurs différentiels (qui contiennent des bobines et autres composants).
L'âge du circuit électrique influe aussi sur la qualité du signal.

Comme indiqué précédemment, l'idéal est de tester avec un câble réseau (en ne gardant que la partie alimentation des Freeplugs).
Si ça passe correctement avec un câble et qu'il n'est pas possible de passer en CPL, il faudra tirer un câble entre les 2 boitiers (on peut faire des choses propres en faisant courir le câble autour de la pièce, le long des plinthes, fixé avec de la colle à chaud).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai eu la personne en MP, elle ne s'y connais pas beaucoup en informatique. On pose trop de questions.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 13:50    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Si elle n'y connait pas grand chose le branchement d'un simple câble Ethernet à la place des CPL suffirait à lever le doute.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 16:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce qu'elle va faire, mais en Ethernet, elle avait les mêmes soucis dans un autre logement.

De plus, elle a regardé le débit des CPL, il est bas d'après ce qu'elle m'avait dit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 16:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est ce qu'elle va faire, mais en Ethernet, elle avait les mêmes soucis dans un autre logement.

C'était peut-être le débit sur la ligne qui était insuffisant. Ici aussi, peut-être...

CurtisNewton a écrit:
De plus, elle a regardé le débit des CPL, il est bas d'après ce qu'elle m'avait dit.

Circuit électrique pourri ou présence de multiprises..

On ne sait vraiment pas grand chose.. pas facile d'aider.

Si elle a pu trouver le débit des CPL, elle peut aussi nous donner le débit de synchro. Ce serait un bon début.
On sait déjà qu'elle a une V6 ou une Mini 4K, puisqu'elle peut voir le débit des CPL, et on peut supposer que c'est un boitier V6/Révolution sinon il serait sûrement en Wifi sans Freeplug.
On avance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 16:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a une multiprise, mais je ne sais pas si c'est une longue ou pas. J'ai demandé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 19:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

On avance...

On avancerait beaucoup plus vite si il n'y avait pas ce anti-spam de M**** Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina91410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

Marina91410
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2017, 19:38    Sujet du message: 163491 150331
Répondre en citant

Ça y est je peux enfin répondre. Mais j'ai réussi à discuter avec une personne en MP. Ça doit donc venir du faite de la multiprise. Elle est plutôt longue donc ben ai pris une plus courte. Ça freeze beaucoup moins a voir dans le temps. Au moment où je parle ben les freeze recommencent vraiment. J'ai fais un test en Ethernet et ça fonctionnait bien. Seulement je peux pas le faire pour le moment car il faut que je revois la disposition des choses et des meubles. Ma prise Internet est trop loin il va donc me faloir un câble Ethernet beaucoup plus long et voir un bon placement de fils car avec un enfant en bas âge je ne veux pas que cela traîne de partout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 20:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, utiliser ça, sur le mur, juste avant la multiprise longue:



CPL d'un côté, de l'autre la multiprise longue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox