Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aide pour brancher un deuxième enregistreur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Skyza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2017
Messages: 1
 
1 points

Skyza
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2017, 18:50    Sujet du message: Aide pour brancher un deuxième enregistreur Aide pour brancher un deuxième enregistreur 163466 150310
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je viens solliciter votre aide car étant électricien je rencontre un problème sur un chantier .
Pour vous expliqué brièvement mon client a une TV LED a l'étage qui reçoit les chaines via la BOX TV Free , bien entendu j'ai également une BOX TV Free et un enregistreur/Lecteur DVD . Vous l'aurez donc compris je n'ai pas d'antenne TV dans cette maison , le client reçoit la télévision uniquement par Internet . Jusque la tout fonctionnait très bien et puis le client ma demandé de lui rebrancher son enregistreur/lecteur DVD comme dans son ancien appartement , en effet selon lui dans son ancien appartement il avait également pas d'antenne TV , Sauf que pour moi l'enregistreur/Lecteur DVD recevait bien les chaines et donc son signal par une arrivée TV , théorie confirmer par un collègue antenniste et par le Service technique Panasonic

Ma question est la suivante : est il possible de récupérer le signal TV de la BOX TV Free et de l'envoyer sur l'enregistreur/lecteur DVD afin que celui-ci reçoive bien le signal TV pour enregistrer ?!
J'ai bien sur conseiller a la cliente de ce servir uniquement de l'enregistreur intégrée dans la BOX TV Free mais celle-ci n'en démord pas et veux les deux enregistreur opérationnel .

Je vous fait une petite liste des différentes prise et donc possibilité de branchement que j'ai sur chaque appareils

SUR LA TV :

2 port USB , 4 HDMI , 1 AV IN COMPONENT , 1 PC/DVI AUDIO IN , 1 PC IN ? 1 ENTRE TV SAT , 1 ENTRE TV , 1 EXT RGB , 1 LAN

SUR LA BOX TV Free :

1 entré TV , 1 Péritel ronde , 1 rj11

SUR L'ENREGISTREUR/LECTEUR DVD :

1 RJ11 , 1 ENTRE TV , 1 SORTIE TV , 2 PERITEL , 1 PERITEL COULEUR ( rouge , blanc , jaune )

J'aurais bien aimé vous poster des photos mais je n'arrive pas a les insérer , si besoin je peux les envoyer par mail par exemple .


Je vous remercie vraiment d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuse afin de solutionner ce problème .

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonylover62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 41
 
238 points

anthonylover62, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 20:43    Sujet du message: 9242 8272 Répondre en citant

Rolling Eyes je pense que j'ai répondu à côté de la plaque Laughing

Dernière édition par anthonylover62 le Lun 20 Nov 2017, 12:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 21:31    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Bin c'est tout simple, il y a 2 peritel sur l'enregistreur/DVD dont une qui sert en entrée, pourquoi en avoir 2 sinon, ils avaient un trop plein de stock de peritel à souder chez Panasonic ??

C'est comme à l'époque des magnétoscopes, une servait en entrée pour le décodeur Canal pour l'enregistrer.

Ils sont tous débiles ou quoi ???

Dans ce cas pas besoin d'antenne hertzienne, on renvoit le flux AV entier (peritel/cinch) de la box dans l'enregistreur avec la peritel IN et on sort en peritel/cinch vers la TV avec la deuxième peritel OUT.

C'est tout !!!!

Nan mais là c'est grave autant d'incompétence !!!
Je suis sur le cul...

Vador64, ils sont serieux ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 7:30    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

SFP, si le câble HDMI est branché vers la TV, le flux ne sera pas envoyé sur le péritel.

Je ne sais pas si ça existe, mais il lui faut un "doubleur péritel"... et donc une image pas ouf...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 10:24    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
SFP, si le câble HDMI est branché vers la TV, le flux ne sera pas envoyé sur le péritel.

Je ne sais pas si ça existe, mais il lui faut un "doubleur péritel"... et donc une image pas ouf...



Exact par la péritel image en Sd mais pas en haute définition

La prise ronde péritel , je pense que c est une s vhs

Perso son enregistreur dvd( à la casse)

une box , je pense ne délivre qu un flux et pour enregistrer 2 émissions il en faut 2 donc 2 tuner ?????
Bien qu'étant un ancien agent de maintenance en radio et télévision à tubes je ne vois pas de solutions


voir cette adresse
https://www.universfreebox.com/article/6614/Freebox-TV-Enregistrez-2-chaines-simultanement-tout-en-regardant-une-3eme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 11:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Certains commentaires ci-dessus sont intéressants, mais incomplets. D'autres sont à ignorer complètement...

La solution est simple :
Brancher l'enregistreur en péritel (avec l'adaptateur DIN/Péritel (c'est une prise DIN, pas cinch, et pas non plus svhs) fourni avec la Freebox), et brancher la TV sur la box en HDMI (contrairement à ce qui a été dit plus haut, la vidéo peut sortir sur les 2 prises en même temps ; c'est toujours le cas sur une V5/Crystal, et on peut activer les sorties vidéo et audio secondaires sur la V6).
Cela permet d'enregistrer un flux SD et de visionner un flux HD, la conversion étant faite directement au niveau de la sortie péritel (DIN).
Il faudra aussi relier la deuxième péritel de l'enregistreur vers la TV pour pouvoir visionner les enregistrements (penser à changer la source au niveau de la TV). S'il n'y a pas de péritel sur la TV, on peut brancher la sortie péritel de l'enregistreur sur les entrées "component" de la TV (via câble adaptateur qu'on trouve facilement dans le commerce). Il est aussi possible de sortir via le câble d'antenne, à brancher entre l'enregistreur et la TV (en général, c'est le canal 36, en analogique, à configurer sur la TV).

L'enregistreur n'a pas besoin de savoir décoder un flux numérique, puisque la Freebox sort déjà le flux vidéo analogique sur la péritel.

L'inconvénient de ce type de branchement, c'est qu'il faut que la Freebox soit allumée et sur la chaîne à enregistrer pour que l'enregistreur reçoive le signal vidéo. Mais là, on n'a pas le choix..
Il est cependant possible d'enregistrer une chaîne (celle qui est affichée) sur l'enregistreur et une autre sur la Freebox, si le débit de la ligne le permet.

Une autre solution serait peut-être envisageable :
Installer une petite antenne hertzienne intérieure, rien que pour l'enregistreur...

(Skyza, vous confondez RJ11 (téléphone) et RJ45 (réseau) ! et vous êtes très incomplet sur le descriptif des prises disponibles sur le boitier TV Freebox. A moins qu'il s'agisse d'une V4, qui aurait dû être remplacée depuis longtemps (gratuitement) par une V5, il y a aussi une sortie HDMI)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 14:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
SFP, si le câble HDMI est branché vers la TV, le flux ne sera pas envoyé sur le péritel.

Arrêtez de raconter n'importe quoi SVP !!! Twisted Evil

Bien sûr que le flux est disponible sur les deux sorties.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 15:25    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Merci Gregwar 😌  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 15:38    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
SFP, si le câble HDMI est branché vers la TV, le flux ne sera pas envoyé sur le péritel.


Non, c'est incorrect. Cela posait un probleme il y a tres tres longtemps au debut avec la V5 mais ca a ete repare depuis de longues annees avec une MAJ du firmware.

Le signal peritel marche meme si la connexion HDMI est en utilisation mais on doit veiller de choisir un mode HDMI avec 50 Hz (et pas 60Hz) donc par exemple 50p1080, 50i1080 ou 50p720 etc. (mais PAS 60p1080, ni 60i1080 etc.) car en 60 Hz le peritel est en effet desactive (apparemment trop de calcul CPU pour fournir le signal peritel dans ce cas).

Sinon, comme déjà explique par Gregwar, utiliser le câble special peritel pour la Freebox et relier a l'entree peritel de l'enregisteur DVD (si c'est un vieux modele avec un graveur DVD et capable de numeriser le signal peritel; ca n'existe pratiquement plus en achat a neuf). Apres on doit selectionner la chaine sur la Freebox et programmer l'enregistreur avec un signal d'entree comme AV2, Ext2 ou similiaire (le truc qui correspond a l'entree peritel en question => lire la doc de l'enregistreur). Cela est penible et pas tres comme, en qualite SD bien sur (mais potentiellement quand meme en RVB et pas seulement en composite si on utilise le 2eme et pas le 1er peritel du graveur !) mais ca marche aussi pour la TV payante, notamment C+.

D'ailleurs un bon mode de fonctionnement est d'abord enregistrer sur le disque interne de la Freebox (notamment pour les chaines payantes) et apres reenregister (dans la nuit par exemple), sur le graveur en mettant la Freebox en lecture de l'enregistrement et le graveur en enregistrement du signal peritel de la Freebox. Comme ca on pourra archiver des emissions de C+ etc. et c'est plus souple sur le plan pratique: programmation en absence, couper la pub, regarder une autre chaine pendant l'enregistrement ce qui marche (selon debit et flux) avec l'enregistrement sur le disque dur interne mais pas avec un enregistrement direct sur le graveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 15:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Après quelques échanges de MP (à cause de l'antispam d'UF), le problème est a priori résolu. Ce sera confirmé après les tests.

Pour résumer, il y a du HDMI sur l'enregistreur !

Il suffit donc de brancher l'enregistreur en HDMI sur la TV et c'est fini..

- HDMI de la Freebox à la TV
- HDMI de l'enregistreur à la TV
- DIN-Peritel entre la Freebox et l'enregistreur

Pour enregistrer, il faudra mettre la bonne chaîne sur la Freebox et qu'elle soit allumée

Il suffira de changer la source HDMI au niveau de la TV pour regarder soit la Freebox soit l'enregistreur.

Et c'est tout..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 15:48    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Une autre solution serait peut-être envisageable :
Installer une petite antenne hertzienne intérieure, rien que pour l'enregistreur...


Les anciens graveurs DVD sont quasiment les seuls enregistreurs avec capacite de numeriser/enregistrer le signal peritel mais de nos jours ils n'existent plus en vente en neuf car justement ils n'avaient pas de tuner TNT-HD (seulement TNT-SD ou meme tuner analogique, les deux inutiles de nos jours). Bref, le signal d'antenne pour la TNT-HD ne sert a rien pour un tel graveur.

Les autres enregistreurs de type TNT-HD sur support USB ou disque interne n'ont pas d'entree peritel pour enregistrer (maxi une sortie peritel pour la TV mais c'est tout). Avec ca on enregistre le signal antenne mais rien d'autre (pas de signal peritel). A ma connaissance il n'existe que quelques modeles rares/tres chers (500 Euros et plus) de Panasonic avec tuner TNT-HD et graveur Blu ray (et bien sur aussi capable de graver de DVDs) qui ont eventuellement (?) aussi une entree peritel pour numeriser le signal peritel.

Bref, dans les faits ce mode d'enregistrement, encore tres populaire il y a 5-10 ans, ne marche presque plus de nos jours.

PS: ceux qui possedent encore un vieux graveur DVD ont l'interet de le bien traiter avec beaucoup d'amour ... Mr. Green car impossible de remplacer par un neuf aujourd'hui et c'est le truc permettant d'archiver (facilement) des enregistrements C+ etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 15:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Gregwar a écrit:
Une autre solution serait peut-être envisageable :
Installer une petite antenne hertzienne intérieure, rien que pour l'enregistreur...


Les anciens graveurs DVD sont quasiment les seuls enregistreurs avec capacite de numeriser/enregistrer le signal peritel mais de nos jours ils n'existent plus en vente en neuf car justement ils n'avaient pas de tuner TNT-HD (seulement TNT-SD ou meme tuner analogique, les deux inutiles de nos jours). Bref, le signal d'antenne pour la TNT-HD ne sert a rien pour un tel graveur.

Les autres enregistreurs de type TNT-HD sur support USB ou disque interne n'ont pas d'entree peritel pour enregistrer (maxi une sortie peritel pour la TV mais c'est tout). Avec ca on enregistre le signal antenne mais rien d'autre (pas de signal peritel). A ma connaissance il n'existe que quelques modeles rares/tres chers (500 Euros et plus) de Panasonic avec tuner TNT-HD et graveur Blu ray (et bien sur aussi capable de graver de DVDs) qui ont eventuellement (?) aussi une entree peritel pour numeriser le signal peritel.

Bref, dans les faits ce mode d'enregistrement, encore tres populaire il y a 5-10 ans, ne marche presque plus de nos jours.

PS: ceux qui possedent encore un vieux graveur DVD ont l'interet de le bien traiter avec beaucoup d'amour ... Mr. Green car impossible de remplacer par un neuf aujourd'hui et c'est le truc permettant d'archiver (facilement) des enregistrements C+ etc.

En effet, j'avais zappé l'absence très probable de décodeur TNT sur l'enregistreur... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 16:56    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Moi j'ai trouvé sur tomtop un encodeur HDMI et cinch 😛

Ce genre de truc (le model que j'ai n'est plus en vente à priori) livré avec télécommande:

https://m.tomtop.com/fr/amp/p-v3153eu.html



Ça ne se trouve pas en France en magasin ou alors en ecommerce avec 50€ mini de plus.

Ce qui est bien c'est qu'avec un seul appareil, on sauvegarde du HDMI ou de l'analogique.

On branche une clé ou un DD et hop on sauvegarde tout !!!

Le top !!! 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox