Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation, parcours du combattant :[
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
buakaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 1
 
1 points

buakaw
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Nov 2017, 15:52    Sujet du message: Résiliation, parcours du combattant :[ Résiliation, parcours du combattant :[ 163556 150392
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec Free:
J'ai demandé la résiliation de ma ligne en aout (et ainsi renvoyé tout le materiel dans la foulée)
En septembre, je reçois une facture de Free , comme si de rien n’était, ne prenant pas en compte ma demande de résiliation, J'appelle donc au 3244, et on me dit qu'il y a eu un "bug" qu'ils avaient bien reçu le matériel mais qu'ils "oublié" de résilier mon abonnement, mais que le nécessaire sera fait et que je serais remboursé.
En octobre rebelote, je reçois a nouveau une facture + le frais de résiliation (WTF!) Evil or Very Mad Je rappelle, ils n'avaient toujours pas fait le necessaire, pas de remboursement du mois de septembre.
Et vendredi dernier, je reçois un mail de Free, prenant en compte la resiliation, a la date du 6 octobre (Re-WTF) me demandant de rendre le modem sous peine d'une facturation de 400€!!!
J'ai bien évidemment rendu tout le materiel en aout.
Que dois je faire? opposition a ma banque + lettre a la dgccrf? comment prouver que j'ai envoyé le modem, sachant qu'en plus il ne sert a rien sans abonnement

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 16:04    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le mail de Free te signalant les frais prévus en cas de non restitution ... est automatique.

Pour éviter tout prélèvement abusif, surveille ton compte bancaire et si tu vois pointer un préavis de prélèvement indu (les frais de non restitution du matériel) alors contacte ta banque pour refuser ce prélèvement et ensuite règle le pb avec Free avec les accusés réception du matériel que tu leur as renvoyé.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 17:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

On rappellera une fois de plus qu'il faut toujours envoyer le formulaire de résiliation à part du colis de restitution de matériel. Ce dernier passe des semaines, voire plus dans un entrepôt avant d'être traité (ils reçoivent des centaines de colis chaque jour qu'ils doivent ouvrir et vérifier manuellement..), alors si la lettre de résiliation est dedans c'est autant de temps perdu pour la date de résiliation..

ps : important, il faut rendre le matériel exact qui a été prêté par Free, avec les bons numéro MAC, sans quoi il y aura facturation (ne jamais rendre les Freeplugs ou la box d'un « copain » ou d'un second abonnement à la place des siens..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 17:36    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Le prob est connu, pas de souci çà va s'arranger.
L'Essentiel est que le 3244 dit l'avoir reçu.
Et peut pas l'inventer, c'est indiqué dans le dossier de l'abonné devant ses yeux.

Toujours renvoyer Colissimo suivi avec signature, çà peut servir aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 20:26    Sujet du message: Re: Résiliation, parcours du combattant :[ Re: Résiliation, parcours du combattant :[ 81755 76101 Répondre en citant

buakaw a écrit:
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec Free:
J'ai demandé la résiliation de ma ligne en aout (et ainsi renvoyé tout le materiel dans la foulée)
En septembre, je reçois une facture de Free , comme si de rien n’était, ne prenant pas en compte ma demande de résiliation, J'appelle donc au 3244, et on me dit qu'il y a eu un "bug" qu'ils avaient bien reçu le matériel mais qu'ils "oublié" de résilier mon abonnement, mais que le nécessaire sera fait et que je serais remboursé.
En octobre rebelote, je reçois a nouveau une facture + le frais de résiliation (WTF!) Evil or Very Mad Je rappelle, ils n'avaient toujours pas fait le necessaire, pas de remboursement du mois de septembre.
Et vendredi dernier, je reçois un mail de Free, prenant en compte la resiliation, a la date du 6 octobre (Re-WTF) me demandant de rendre le modem sous peine d'une facturation de 400€!!!
J'ai bien évidemment rendu tout le materiel en aout.
Que dois je faire? opposition a ma banque + lettre a la dgccrf? comment prouver que j'ai envoyé le modem, sachant qu'en plus il ne sert a rien sans abonnement

Merci de votre aide


Bonjour,
bloques surtout tout prélèvement émanant de Free désormais, 2 prélèvements abusifs et les 400 € prévus ça fait beaucoup pour une simple résiliation .
tu bloques et tu laisses courir , quand tu sera appelé : tu expliques ton cas , tu leur envoie l'AR et là tu verra par magie tout s'arange .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 21:10    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

almk a écrit:
Le prob est connu, pas de souci çà va s'arranger.
L'Essentiel est que le 3244 dit l'avoir reçu.
Et peut pas l'inventer, c'est indiqué dans le dossier de l'abonné devant ses yeux.

Toujours renvoyer Colissimo suivi avec signature, çà peut servir aussi.


Bonjour,

je pense qu'il vaut mieux utiliser le bon fourni par Free, car ça leur permet de flasher le colis à l'arrivée, sans le déballer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5272 points

DG33600, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 22:24    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et pour les paranos filmer la mise en boite des matériels retournés, fermer, étiqueter, peser, bien mettre en évidence l'expéditeur, destinataire, numéro de colis... et conserver le film !
C'est ce que j'ai fait pour SFR RED...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 23:08    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Alors que chez d'autres, un coup de fil pour résiliation instantanée et hop ils envoient un bon de retour tout seul sous 1 semaine.

Et sous 15aines suivant réception, restitution de la caution.

Pas besoin de tout ce boxon.

Il y a encore des progrès à faire en logistique chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox