chlio (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2017, 14:44 Sujet du message: Problème Réseau ? "Non enregistré sur le réseau"
Problème Réseau ? "Non enregistré sur le réseau"163489150330
Bonjour,
J'ai de gros souci avec le réseau Free apparemment : depuis hier en fin d'après-midi et jusqu'à ce midi, pas moyen d'appeler- dès que je veux joindre un contact, il m'est répondu " Non enregistré sur le réseau". J'ai envoyé un SMS hier soir... il vient d'être reçu et je peux à nouveau appeler donc à 13h30!!! J'ai eu le même problème il y a 15 jours où là mes SMS ont été reçu plus de 2 jours après!!! et les SMS que l'on m'a envoyé moi je ne les ai reçu que 2 jours après... j'ai ainsi loupé une livraison importante par UPS... RAS LE BOL Maintenant j'ai bien la 4G affiché alors que ce matin, zéro !
Qui peut me conseiller car je suis Freeman depuis des années (en Box notamment et tout récemment avec mon mobile....mais je regrette déjà d'avoir pris Free!!!).
Laurent@Nice, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 15:02 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Tu peux d'abord vérifier s'il n'y a pas une configuration particulière de ton téléphone, genre 4G only ?
Tu peux aussi tester, quand tu es confronté au problème, d'insérer ta SIM dans un autre téléphone (famille ou ami) pour vérifier le bon fonctionnement de ta SIM.
Question : ton pb est-il localisé à un endroit particulier (chez toi, ou au boulot par ex), ou bien se produit-il quelque soit l'endroit où tu es ?
Si tu disposes d'un Free Center à proximité, tu peux également y aller leur exposer ton Pb.
Gregwar, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 11:32 Sujet du message:
7987474329
Laurent@Nice a écrit:
Tu peux d'abord vérifier s'il n'y a pas une configuration particulière de ton téléphone, genre 4G only ?
A priori, s'il peut appeler, il n'est pas en 4G Only, Free ne fait pas encore de VoLTE. A moins que le téléphone passe malgré tout en 3G lors des appels malgré le réglage en 4G Only. Cela pourrait en effet expliquer les problèmes décrits.
Nous n'avons pas assez d'informations pour résoudre le problème (type et marque du téléphone, réglages effectués, bidouilles effectuées, etc..). Donc en effet, un déplacement en FreeCenter pourrait être une bonne idée.
chlio (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Nov 2017, 12:03 Sujet du message:
163489150330
Bonjour, et Merci pour toutes ces réponses. Je commence à avoir pas mal de doutes avec le réseau Free Mobile : j'ai changé d'opérateur il y a 2 mois et c'est depuis que j'ai ces soucis ( avant j'avais B&You et c'était nickel!... j'aurai mieux fait d'y rester grrrr!!!). Pour mon Smartphone, j'ai 1 Galaxy A5 2017, et je reconnais que j'ai du mal à y effectuer tous les réglages...c'est vraiment vraiment galère et même avec vos conseils je n'ai pas beaucoup d'améliorations.
avec vos conseils, j'avais bien la 4G+ affiché et depuis 2 jours c'est H+
Nouveau souci également : les appels manqués enregistrés dans ma boîte vocale ne paraissent nul part! La semaine dernière 4 messages enregistrés non notifiés...que j'ai découvert en appelant ma boîte vocale par sécurité.
Est-ce typique à Samsung??? ... qui pourrait m'éclairer !
Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 13:45 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Je commence à avoir pas mal de doutes avec le réseau Free Mobile : j'ai changé d'opérateur il y a 2 mois et c'est depuis que j'ai ces soucis ( avant j'avais B&You et c'était nickel!..
Tout dépend de là où vous êtes ..
Le réseau BT est vraiment catastrophique depuis quelques mois à certains endroits
et celui de Free en propre est excellent ..
L'inverse est certainement vraie aussi ..
Quand aux terminaux Samsung ..no comment ...cela fait des années que les gens sont emmerdés avec..
Même chez Bouygues
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