Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Connaitre le déploiement de Free sur lafibre.info
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
joeppik29
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Nov 2017, 11:01    Sujet du message: (Fibre) Connaitre le déploiement de Free sur lafibre.info (Fibre) Connaitre le déploiement de Free sur lafibre.info 155179 142715
Répondre en citant

Bonjour

je voudrais savoir si sur le site de https://freepon.lafibre.info/ on peux savoir si une ville est fibrée par Free passant par le réseau d orange ou c e n est que pour le réseau fibrée en propre par Free

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 16:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pourquoi demander alors que c'est écrit ?
Citation:
Actuellement les abonnements concernés sont principalement les abonnements Fibre optique dans les zones moins denses mais le déploiement est en cours pour l'xDSL et la Fibre optique en zone très dense.

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 22:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Le site FreePON répertorie les connexions existantes Free qui sont en IPv6.

Cela concerne oui les connexions Fibre optique en ZMD, et en Fibre ZTD avec architecture EPON, mais également les nouveaux raccordés sur DSLAM Free en IPV 6 (dégroupage, NRA MeD)

Mais les infos de ce site repose sur des témoignages de clients déjà raccordés, si pas de témoignage sur une ville , tu ne la vois pas sur la liste.

A lire ce tutoriel pour savoir à quoi cela correspond
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php


On a également un autre test qui est possible de faire, pour savoir dans quelle zone se situe une ville pour le déploiement de la Fibre Optique : ZTD, ZMD Orange, ZMD SFR, RIP
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_161231-Fibre-optique-localiser-les-zones-de-deploiement-ZMD-AMII-avec-engagement-opérateur-orange-tester-eligibilite-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome_larras
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 1
 
2 points

jerome_larras, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 17:39    Sujet du message: Fibre Free dans immeuble fibré par orange Fibre Free dans immeuble fibré par orange 164591 151316 Répondre en citant

Madame, Monsieur,

Orange a fibré par le biais de CAPSTHD mon immeuble fin 2015, proposant ainsi des offres Fibre aux copropriétaires.
Souhaitant resté chez Free, je souhaite savoir dans quels délais et sous quelles conditions je pouvais bénéficier de la Fibre Optique Free.

J'ai noté qu'Orange pouvait permettre à Free de déployer sa Fibre en s'appuyant sur son infrastructure.
Il me semble être dans ce cas, abonné VDSL2 Free au sein d'un immeuble fibré par Orange.

J'ai vu un article sur le sujet :
https://www.ariase.com/fr/news/orange-Free-Fibre-rip-mayenne-des-2018-article-5127.html

j'ai bien compris qu'il s'agit de la Mayenne

Merci pour vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 18:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelle ville de la Mayenne STP ?
Pour affiner la réponse.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 9:25    Sujet du message: Re: Fibre Free dans immeuble fibré par orange Re: Fibre Free dans immeuble fibré par orange 67911 61734 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Quelle ville de la Mayenne STP ?
Pour affiner la réponse.

La Mayenne fait référence à l'article qu'il a cité Joyeux

jerome_larras a écrit:
Madame, Monsieur,

Orange a fibré par le biais de CAPSTHD mon immeuble fin 2015, proposant ainsi des offres Fibre aux copropriétaires.
Souhaitant resté chez Free, je souhaite savoir dans quels délais et sous quelles conditions je pouvais bénéficier de la Fibre Optique Free.

J'ai noté qu'Orange pouvait permettre à Free de déployer sa Fibre en s'appuyant sur son infrastructure.
Il me semble être dans ce cas, abonné VDSL2 Free au sein d'un immeuble fibré par Orange.

J'ai vu un article sur le sujet :
https://www.ariase.com/fr/news/orange-Free-Fibre-rip-mayenne-des-2018-article-5127.html

j'ai bien compris qu'il s'agit de la Mayenne

Merci pour vos retours.


Il n'y a pas de délai fiable. Il faut attendre que Free t'appelle à ce sujet... Ca peut être demain comme dans 3 ans... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh oui c'est vrai j'avais pas fait Tilt Wink (et pas cliqué sur le lien) C'est le fameux RIP déployé par Orange et où il y aura aussi Free Very Happy

Là il suffit d'attendre, çà va venir pour Free, comme sur les ZMD, pareil ...

Il faut déjà -condition première indispensable- que l'éligibilité avec Orange soit OK. (pour l'appartement ou la maison)
Ensuite Free pourra venir faire le raccordement final (comme ne ZMD quoi) Il faut que Free soit prêt à raccorder sur la ville concernée aussi. C'est Free qui fait le raccordement final et pose la prise optique dans le logement lors du raccordement Free.

Mais ici c'est certain y'aura Free sur ce RIP.

Ps : non ce ne sera pas dans 3 ans puisque un accord ferme a été conclu.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox