Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plan THD: seule ma maison n'est pas éligible, quoi faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bouisset
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 46
 
37 points

Bouisset
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2017, 12:18    Sujet du message: Plan THD: seule ma maison n'est pas éligible, quoi faire ? Plan THD: seule ma maison n'est pas éligible, quoi faire ? 5418 4870
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne comprends pas : sur le site Plan France THD, il y a un petit point clair sur ma maison, alors que tout le reste de la rue est en foncé (désolé, je suis daltonien). Et effectivement, je n'ai pas la Fibre.

Savez-vous à qui je peux m'adresser pour avoir une explication sur cette "tache"claire ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Maison individuelle seule ans la rue ?

Entourée d'immeuble ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouisset
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 46
 
37 points

Bouisset
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2017, 12:43    Sujet du message: 5418 4870
Répondre en citant

Il s'agit d'un immeuble, mais je suis le seul propriétaire et seul occupant. Je suis situé dans une zone de bureaux, mes voisins ne sont que des entreprises/administrations.
Il y a plusieurs mois (18 environ), j'ai signé une convention avec SFR qui m'indiquait qu'ils étaient chargés de fibrer la commune (BALMA 31130), mais depuis je n'ai plus de nouvelles. Et bien évidemment, je n'arrive pas les joindre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 13:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le fait que ça soit une zone "commerciale"/"bureaux" doit expliquer cela.

Pour les joindre, je ne sais pas.

C'est où ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 14:39    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Je pense qu'il se trouve près de Toulouse vue le NRA BALMA 31130  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 14:59    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Il faut aller consulter les services techniques de la mairie, tu sauras si une autorisation de travaux a été demandée en expliquant le cas.
Demande les coordonnées de SFR infrastructures. Normalement l'opérateur a un délais de 6 mois pour agir après signature de la convention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouisset
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 46
 
37 points

Bouisset
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2017, 15:19    Sujet du message: 5418 4870
Répondre en citant

OK Merci, je vais contacter la mairie, car SFR infrastructures (avec qui j'ai signé le contrat) ne répond pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 16:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

De toutes manières Free actuellement n'est pas concerné.

C'est une ZMD avec déploiement par SFR

Balma (HAUTE-GARONNE)
Engagement de déploiement FttH par SFR
Source France Très Haut Débit

Free n'a pas conclu d'accord avec SFR pour les ZMD déployée par SFR. Donc pour le moment pas de possibilités d'être raccordé en Fibre optique FTTH Free sur une zone SFR.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 17:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Donc pour le moment pas de possibilités d'être raccordé en Fibre optique FTTH Free sur une zone SFR.

A la rigueur, peu importe. Le plus important est d'avoir accès à cette Fibre optique. Comment l'obtenir sans être une entreprise/société ?

D'ailleurs, que donne un test d'éligibilité FTTH en résidentiel pour le voisinage ? Je suis persuadé qu'il y a au moins une société qui a un abonnement résidentiel, voire même une majorité.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 17:37    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Ben oui, notre président se gargarise à grands coups de Fibre aux entreprises pour améliorer ... blabla.
Eh bien là, c'est le cas en zone de bureaux and co, donc même s'il y a du retard la zone sera pas oubliée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 19:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Busyspider a écrit:
Donc pour le moment pas de possibilités d'être raccordé en Fibre optique FTTH Free sur une zone SFR.

A la rigueur, peu importe. Le plus important est d'avoir accès à cette Fibre optique. Comment l'obtenir sans être une entreprise/société ?


Bonsoir

Je voulais surtout dire que pour Free il n'aura (actuellement) pas de réponse, faut voir avec SFR puisque la zone est ZMD SFR

La carte n'est peut pas totalement à jour .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox