Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Booster le Wifi de la box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 18:23    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

flo1246 a écrit:
Ce qui est bien avec Google Wifi, c'est que contrairement à un répéteur, il émet le "même" réseau Wifi. Donc pas 2 réseaux comme avec un répéteur. Après, c'est vrai que ce n'est pas le même prix ...

Je pense que c est qu une question de paramétrage pour que le répéteur ne donne pas d'adresse IP mais seulement la box (voir si mode bridge existe sur le répéteur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 19:58    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

voila ce qu il faut. il replique le reseau Wifi de la box, il peut creer un hotspot et meme servir de clé Wifi. et tu ne touches a rien dans la box.

https://www.Amazon.fr/gp/product/B019IBSNBO/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 20:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tower : dommage que ce truc là n'ai que du 10/100 en Ethernet et pas du 10/100/1000 gigabit lan. Même si pour une utilisation simple c'est amplement suffisant, ça n'est pas assez pour par exemple des full bluray en réseau, ou certains gros fichiers ayant besoin de débit, même localement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 22:29    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tower : dommage que ce truc là n'ai que du 10/100 en Ethernet et pas du 10/100/1000 gigabit lan. Même si pour une utilisation simple c'est amplement suffisant, ça n'est pas assez pour par exemple des full bluray en réseau, ou certains gros fichiers ayant besoin de débit, même localement.

Oui et les répétiteurs de Wifi restent une solution bancale, parce que soit tu les places là où le signal est très bon, et du coup tu gagnes pas grand chose en couverture, soit tu lles places là où ils couvrent bien les zones non couvertes, mais la plupart du temps tu attrapes un mauvais signal Wifi et ne fais que répéter un mauvais signal. Rien de mieux que d’investir dans un vrai point d’accès Wifi, et le jour où tu changes de box, rien a re paramétrer. N’empêche que le jour où la V7 sortira, il faut espérer qu’ils auront fait un effort sur le Wifi parce que vraiment celui de la V6 est vraiment mauvais. Je ne compte plus dans mon entourage ceux qui passent par une solution alternative
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 22:42    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

+1 ça fait plusieurs fois que je le dit, achetez un point d'accès et pas un répéteur ou un routeur, un point d'accès et c'est tout !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 11:17    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tower : dommage que ce truc là n'ai que du 10/100 en Ethernet et pas du 10/100/1000 gigabit lan. Même si pour une utilisation simple c'est amplement suffisant, ça n'est pas assez pour par exemple des full bluray en réseau, ou certains gros fichiers ayant besoin de débit, même localement.

le lan n est la que pour parametrer ou pour en faire une clé Wifi. le reste du temps ,le boitier est inseré dans la prise sans rien d accroché dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 11:23    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
frederic76 a écrit:
Tower : dommage que ce truc là n'ai que du 10/100 en Ethernet et pas du 10/100/1000 gigabit lan. Même si pour une utilisation simple c'est amplement suffisant, ça n'est pas assez pour par exemple des full bluray en réseau, ou certains gros fichiers ayant besoin de débit, même localement.

Oui et les répétiteurs de Wifi restent une solution bancale, parce que soit tu les places là où le signal est très bon, et du coup tu gagnes pas grand chose en couverture, soit tu lles places là où ils couvrent bien les zones non couvertes, mais la plupart du temps tu attrapes un mauvais signal Wifi et ne fais que répéter un mauvais signal. Rien de mieux que d’investir dans un vrai point d’accès Wifi, et le jour où tu changes de box, rien a re paramétrer. N’empêche que le jour où la V7 sortira, il faut espérer qu’ils auront fait un effort sur le Wifi parce que vraiment celui de la V6 est vraiment mauvais. Je ne compte plus dans mon entourage ceux qui passent par une solution alternative

soit tu le places ou le signal Wifi est suffisant, mais ne va pas au dela d un obstacle, et tu couvres avec les zones non couvertes avant. resultat : dans mon jardin ou je ne pouvais pas regarder molotov sur ma tablette, non seulement j y arrive, mais je peux meme regarder mes films en streaming sur Kodi depuis Internet.

et il faudra m expliquer le rapport entre force du Wifi et couverture. il suffit d un mur porteur bien armé en ferraille pour bloquer un signal meme fort. le Wifi de ma Freebox avec le Répéteur couvre environ 200m2 contre 50m2 avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 11:36    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

La plupart du temps si tu le places au bon endroit pour bien couvrir les zones non couvertes avant tu attrapes un signal faible, donc peu de débit, et tu ne fais que renvoyer peu de débit, rien d’autre. Je répète, la plupart du temps  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 15:33    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

bien sur , si on l utilise en depit du bon sens, un Répéteur ne sert a rien. enfin la plupart du temps...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 3:16    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Le placer idéalement pour couvrir les zones non couvertes avant n’a rien d’une utilisation en dépit du bon sens, c’est juste une question de pratique. Et si ça cet endroit le signal capté est mauvais, tu ne feras que renvoyer ce mauvais signal plus loin, rien de +.

Mais bon si tu penses qu’un répéteur Wifi est plus efficace qu’utiliser un véritable point d’accès, libre à toi, moi je dis juste que ça reste une solution qui peut dépanner dans certains cas, mais ça reste bancal. Fais une fois le test entre utiliser un véritable point d’accès et ton répéteur, et tu verras la différence de qualité et de stabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8378
 
8717 points

menelas29, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 4:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

c'est lourdingue de citer le message auquel vous répondez directement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPY69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 18
 
19 points

SPY69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 23:25    Sujet du message: 52632 47473
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer ce message quelques mois plus tard, et je m’en excuse.

Mais même après relecture, je n’arrive pas à trancher sur la meilleure solution avec ma Freebox Revolution, entre un répéteur Wifi bien placé, ou un point d’accès qui remplacerait la fonction Wifi de la box.

Et selon le choix de la solution, quel modèle choisir à un prix raisonnable ?

Merci encore par avance pour vos conseils éclairés.

Bonne soirée
_________________
SPY69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pete-ze-fouine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 19
 
22 points

pete-ze-fouine, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 20:46    Sujet du message: 44394 39862 Répondre en citant

Perso j'ai mis un répéteur Wifi pour l'étage chez moi (en réalité il me manquait que quelques mètres pour tout couvrir).
J'ai nommé le réseau Wifi du répéteur différemment et quand un appareil ne capte plus le Wifi de la Freebox il bascule automatiquement sur le répéteur Wifi.
J'ai aussi choisi de le renommer différemment car je ne voulais pas que mes consoles se connectent sur le répéteur alors qu'elle captait bien le Wifi d'origine.

Prends un répéteur à 20 euros ça ira très bien.
Si tu es fibré et que tu as besoin de très bon débit alors tu peux investir dans un routeur Wifi avec une meilleure portée (attention le Wifi de tes appareils peut te brider aussi en débit)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53820
 
55151 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 21:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
c'est lourdingue de citer le message auquel vous répondez directement

Fixed !
Tu peux signaler avec un rapport si tu veux. En disant, c'est dinguelourd !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 16:29    Sujet du message: Re: Booster le Wifi de la box Re: Booster le Wifi de la box 91035 84722 Répondre en citant

SPY69 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un souci de portée de mon réseau Wifi à la maison (2 étages).

J'aurais besoin de le booster, et je ne sais pas quelle est la meilleure solution ?

- y a-t-il des paramétrages à faire pour améliorer ça sur la Freebox ?
- Quel booster Wifi ? Google Wifi ou Apple Airport ? Ce sont les 2 qui me tentent.
- Faut-il le mettre à mi-chemin ? ou branché à ma Freebox revolution pour remplacer son système Wifi ?

Bref, je suis perdu...
Embarassed Laughing

Merci d'avance pour votre aide !
Moi j'y brancherais directement un routeur dessus.
_________________
Quelle est la différence entre un jeune marié et un chien ?
Après un an de mariage, le chien est encore excité en vous voyant rentrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox