Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Tuto) Configuration d'un modem tiers pour le VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 22:48    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

La réponse à la question en court: il n'y a pas besoin de récupérer l'adresse MAC en ADSL.
En développé:
- en ADSL, le DSLAM synchronise en ATM. En ATM on n'a pas besoin d'entete L2, on a directement le paquet IP encapsulé dans des petits paquets ATM (un paquet ATM c'est 53 octets je crois, en-tête inclus alors que IP c'est 1500 octets max (sans jumbo). C'est le mode IPoA.
- en VDSL2, le DSLAM synchronise en PTM (Packet Tranfer Mode). En gros le modem envoi un seul gros paquet à la fois qui contient tout IPoE (IP et entête L2 Ethernet). A priori les entête L2 servent quelques fois pour l'authentification.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mochoko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

mochoko, Posté le: Ven 17 Nov 2017, 17:22    Sujet du message: 163420 150266 Répondre en citant

Merci tous le monde pour vos réponses.
Effectivement, j'ai pu me connecter en ADSL en mode IPoA.

A la vue du message de Nicolas4271, j'ai tenté le VDSL2, mais quand j'ai crée un bridge VDSL2 dans statut j'ai le message : VDSL2 disabled.
J'imagine que le modem n'arrive pas a se synchroniser en VDSL2 a cause de la qualité de ma ligne, j'ai bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Studio93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

Studio93, Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 14:49    Sujet du message: 163650 150475 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour ce sujet vraiment constructif et très enrichissant.

J'en suis venu également a trouver une solution de secours, car ayant fait changé ma Freebox (affichage défaillant) et reçus une autre avec le même défaut + la Freebox de ma fille qui a 7 jours et viens de griller avec une bonne odeur de plastique brulé, il fallait que je recherche ce que tous le monde recherche Very Happy

Je vais recevoir ce modem sous peut, j'ai juste une incompréhension sur ce qu'il faut faire dans le cas ou je veux laisser le modem en mode "Bridge".

Actuellement je suis équipé avec la marque Ubiquiti (switch, routeur USG) et la FB révolution est en bridge.
Les caractéristiques de ma ligne longue de 2036 mètres et 32db m'interdise le VDSL2, mais je me dis que si certains on réussis avec plus de longueur de ligne, à "bipasser" cela, alors pourquoi ne pas essayer.

C'est pourquoi j'ai choisis ce modèle (à force de vous lire), car il fonctionnera en ADSL2+ comme en VDSL2 si ça passait.

Ma question du coup avec l'essai VDSL2 se situe sur le TP-Llink en mode bridge.

Que dois-je faire du coté routeur du coup ?

J'avoue avoir du mal même si les 3 dernières pages en parle..

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groshaq
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2017
Messages: 11
 
11 points

Groshaq, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 0:29    Sujet du message: 163669 150489 Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu quelques pages sans trop m'intéresser dedans parc qu'apriori lorsque que l'on utilise un modem il n'est plus possible d'avoir de téléphone fixe c'est bien ça ? J'ai pris l'offre Freebox Crystal à 2€/mois sans voir que la box n'était pas compatible VDSL2, du coup je me suis retrouvé avec un débit divisé en 2 et j'aimerai bien revenir au même débit sans payer plus cher mais malheureusement je suis obligé de garder une ligne de téléphone fixe je peux pas faire sans, je me suis dis comme le tuto de base datait de 2015 peut être que depuis ça a évolué et j'ai pas vu l'info dans ce que j'ai lu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2017, 14:27    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Groshaq a écrit:
Bonjour, j'ai lu quelques pages sans trop m'intéresser dedans parc qu'apriori lorsque que l'on utilise un modem il n'est plus possible d'avoir de téléphone fixe c'est bien ça ? J'ai pris l'offre Freebox Crystal à 2€/mois sans voir que la box n'était pas compatible VDSL2, du coup je me suis retrouvé avec un débit divisé en 2 et j'aimerai bien revenir au même débit sans payer plus cher mais malheureusement je suis obligé de garder une ligne de téléphone fixe je peux pas faire sans, je me suis dis comme le tuto de base datait de 2015 peut être que depuis ça a évolué et j'ai pas vu l'info dans ce que j'ai lu

Pour le téléphone fix, il y a le SIP qui fonctionne (uniquement pour la France). Certain modem (par exemple le zyxel dont j'en parle dans le tuto) ont un client SIP intégré qui sort sur une prise téléphone (pour brancher n'importe quel téléphone). J'aimais bien le zyxel il m'a bien dépanné. Par contre comme il n'y avait pas de support officiel pour changer de MAC, c'était juste l'enfer pour le reconfigurer en cas de perte de ligne/déconnexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Studio93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

Studio93, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 15:38    Sujet du message: 163650 150475 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi le tuto, ça à bien fonctionné (clonage mac etc...).
Par contre je me suis rendu compte que j'avais un débit bien moindre qu'en ADSL2.
Je me suis fait manger 5,5 Mbps

Alors j'ai débranché le tout et rebranché ma Freebox.
Entre temps, tous mes appareils Unifi sont partit en sucette, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'image lorsque j'ai voulais faire reconnaitre à mon routeur qui est en 99.1 alors que le modem était en 1.1
Du coup mes appareils se sont désadopté.

Adoption fu impossible pendant des heures, (crise WAF).
Et quand tout est revenu en ordre je me suis rendu compte que je n'avais toujours que 5,5 Mbps.

Lorsque j'ai forcé le profil VDSL2, Free me l'a laissé.

Pour ceux qui sont dans le même cas, il faut retourner sur free.fr et sélectionner le profil ADSL2+
J'ai récupéré mes 5,5 perdus.

Maintenant je sais que certains peuvent avoir un gain en VDSL2 et pas d'autres.
Perso je suis à 2036 m du DSLMA.

Domodial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satucorp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 12
 
1 points

satucorp, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 19:41    Sujet du message: 14181 12527 Répondre en citant

Question bête : si j'achète un modem Freebox 4K ou Révolution, est ce qu'on peut s'affranchir de tout ça et garder le téléphone + TV tout en passant sur du VDSL2 (ma ligne le permet, je l'avais chez Bouygues) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2017, 21:06    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Réponse: la Freebox appartenant à Free, les Freebox en vente sur ces sites ont été volé.
Et comme on ne peut pas utiliser une Freebox d'un autre sur sa ligne, ça finira probablement en erreur 80.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zr305
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Zr305, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 16:46    Sujet du message: 164437 151173 Répondre en citant

Bonjour,
J’ai lu attentivement le post car je vais être titulaire d’un abonnement Freebox Crystal sous peu.
Je suis éligible VDSL2 (978m du NRA).
J’avais chez Orange un débit de 15m/2m.

J’ai acquis un TP-Link W9970.
Je n’ai toujours pas ma ligne active, mais j’ai un gros doute sur la compatibilité du TP-Link sur ma ligne. D’après mon interface abonné, j’ai un préfixe IPv6. D’après mes retour de certain, dans ce cas cela ne fonctionnerait pas. J’ai essayer de chercher un peu au travers des infos et liens fourni, mais je ne sais pas comment savoir formellement si je suis en IPv6 ?!
Merci
Bonne journee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexbarre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

alexbarre, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 13:58    Sujet du message: 165808 152423 Répondre en citant

draz13 a écrit:
Oui j'avoue qu'aller chercher les adresses MAC est assez fastidieux. Mais bon ça valait le coup.

Sinon voici les screens de ma synchro:
(...)


Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire car j'ai exactement le même modem/routeur que Draz13 (page 18 de ce topic) mais je n'arrive pas a passer le modem en mode bridge, je pense pourtant avoir fait le paramétrage correctement coté box...
Actuellement j'ai bien la synchro et la connexion en ADSL2+ (comme avec ma Crystal).
En résumé, je dois mettre le modem en bridge, brancher mon PC directement dessus et récupérer les trames via Wireshark sauf que ca ne fonctionne pas quand je pool mon IP public avec mon tel en 3/4G.
La carte réseau de mon PC doit être configurée en DHCP auto ? J'ai essayé comme ca et il prend une adresse en 169.x.x.x ; j'ai essayé en mettant une IP local en 192.168.0.1 toujours rien, j'ai essayé en mettant l'adresse distante de ma Freebox en IP local sur mon PC mais toujours rien !
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 36
 
36 points

tsubasa42, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 14:29    Sujet du message: 42684 38288 Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Je sais que je pose la question sur un sujet VDSL2 mais comme je n'arrive pas à accéder à Internet depuis mon nouveau modem/routeur Asus Désolé-ac68u en ADSL 2+ (en revanche cela fonctionne très bien avec un Archer D9) j'ai une question à vous poser SVP.

Il y a 2 options qui m’interrogent, le VLAN ID et le clonage MAC. Je n'avais pas ces champs à configurer avec le Archer. Dois-je le faire avec l'Asus SVP ou est-ce utilisé uniquement pour le VDSL2? J'ai passé 2 heures hier sur la config sans trouver... . Crying or Very sad Merci de votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 36
 
36 points

tsubasa42, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 9:53    Sujet du message: 42684 38288 Répondre en citant

tsubasa42 a écrit:
Bonjour Messieurs,

Je sais que je pose la question sur un sujet VDSL2 mais comme je n'arrive pas à accéder à Internet depuis mon nouveau modem/routeur Asus Désolé-ac68u en ADSL 2+ (en revanche cela fonctionne très bien avec un Archer D9) j'ai une question à vous poser SVP.

Il y a 2 options qui m’interrogent, le VLAN ID et le clonage MAC. Je n'avais pas ces champs à configurer avec le Archer. Dois-je le faire avec l'Asus SVP ou est-ce utilisé uniquement pour le VDSL2? J'ai passé 2 heures hier sur la config sans trouver... . Crying or Very sad Merci de votre aide!


Bon après avoir vérifié, le champs VLAN ID n'apparaît qu'en VDSL2. Vraiment impossible en ADSL de d'avoir l'accès Internet. Je vais essayer la technique du VDSL2 au cas où... .
Enfin si qq'un est arrivé avec le Désolé-ac68u à faire fonctionne en ADSL je suis toujours preneur Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 16:32    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Bonjour

je suis a la recherche d'aide pour parametrer un TP-link W9970 V2

impossible a connecter au VDSL2 , j'attends la Freebox V6 qui est en pénurie et donc j'ai acheté ce modem pour patientez mais tous est en anglais dur a comprendre

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

meriya, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 20:47    Sujet du message: 181354 166113 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Hello,
J'ai acheté le 8980 pour bien moins cher que ça, et j'ai réussi à y mettre le firmware d'un 9980 pour le prix de quelques soudures et d'un convertisseur USB-TTL (2€) qui me sert par ailleurs.

Bon, quoi qu'il en soit, pour ma part étant en v5 c'est peut-être normal que ça ne fonctionne pas. Mais j'ai testé les "grands classiques" en termes de configuration sans succès:
- VLAN ID 835, 836, 10
- IP fixe puis DHCP Torrent TurboTax Gogoanime

Aucun serveur DHCP n'a daigné me répondre avec ces VLAN, et je n'arrivais pas à synchroniser tout court de toute façon même en IP fixe (le modem est plutôt avare en logs).

@Freeboooox: si t'as déjà une v6 en VDSL2, tu peux essayer en priorité les configurations cités et voir si ça synchronise ?

A voir si Free déroge à la règle mais chez d'autres opérateurs pour avoir le VDSL2, il faut l'abonnement avec box VDSL2 de l'opérateur en question pour que la ligne soit migrée sur un profil VDSL2 au niveau du DSLAM (même si on utilise un autre modem par la suite)


Dernière édition par meriya le Jeu 27 Déc 2018, 22:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 20:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

VDSL2 actif sur toutes les lignes quand c'est possible. Même pour la V5/Crystal. Pour les paramètres, c'est moins évident.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 23 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox