Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interroger la messagerie vocale depuis l'étranger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2017, 13:42    Sujet du message: Interroger la messagerie vocale depuis l'étranger Interroger la messagerie vocale depuis l'étranger 77078 71691
Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement en Inde, je ne parviens pas à lire mes messages vocaux.
Je l'ai pourtant déjà fait lors d'un précédent voyage.
J'ai un forfait à 15,90 € (environ) et un iPhone.
Lorsque je compose le + 33695600011, je ne peux même pas composer mon code secret : une voix me demande d'appeler mon n° à 10 chiffres (ce qui ne fonctionne bien sûr pas à l'etranger). Cela ne marche pas mieux en composant mon n° avec le + 33 devant'...
De même, lorsque j'appelle l'assistance à l'étranger (+ 33 178569560) une voix me dit que ce n° est réservé aux abonnés situés à l'etranger (!?) et raccroche après m'avoir demandé d'appeler le 3244 !
J'ai tenté aussi bien avec et sans activation de l'itinérance des données à l'étranger...

J'appelle forcément depuis l'etranger,puisque Free m'a fait basculer sur Aircel et que je passe des appels et SMS sans souci.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci de votre aide.
Bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 14:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

1/ Testez le +33695600012

2/Solution de contournement

Envoi des messages en PJ au format .wav sur un mail de votre choix

https://mobile.free.fr/moncompte/ , rubrique messagerie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2017, 15:45    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Merci Renard des Ondes.
Je vais tester la solution 1.

Concernant la solution 2, je ne peux semble-t-il régler mon compte depuis l'etranger... je vais tout de même essayer.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 17:33    Sujet du message: Re: Interroger la messagerie vocale depuis l'étranger Re: Interroger la messagerie vocale depuis l'étranger 3458 3206 Répondre en citant

canidom a écrit:
Bonjour,
Actuellement en Inde, je ne parviens pas à lire mes messages vocaux.
Je l'ai pourtant déjà fait lors d'un précédent voyage.
J'ai un forfait à 15,90 € (environ) et un iPhone.
Lorsque je compose le + 33695600011, je ne peux même pas composer mon code secret : une voix me demande d'appeler mon n° à 10 chiffres (ce qui ne fonctionne bien sûr pas à l'etranger). Cela ne marche pas mieux en composant mon n° avec le + 33 devant'...
De même, lorsque j'appelle l'assistance à l'étranger (+ 33 178569560) une voix me dit que ce n° est réservé aux abonnés situés à l'etranger (!?) et raccroche après m'avoir demandé d'appeler le 3244 !
J'ai tenté aussi bien avec et sans activation de l'itinérance des données à l'étranger...

J'appelle forcément depuis l'etranger,puisque Free m'a fait basculer sur Aircel et que je passe des appels et SMS sans souci.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci de votre aide.
Bon dimanche.


Si vous avez un iPhone, pourquoi n’utilisez vous pas la messagerie vocale visuelle ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2017, 17:40    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Bonjour Loggoi,

C'est à dire ? Je ne connais pas cette fonction. Est-ce compatible avec mon 6S ? Cela fonctionne-t-il à l'étranger ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 20:08    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

canidom a écrit:
Bonjour Loggoi,

C'est à dire ? Je ne connais pas cette fonction. Est-ce compatible avec mon 6S ? Cela fonctionne-t-il à l'étranger ?


https://mobile.free.fr/assistance/335.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Nov 2017, 3:59    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Grand Merci ! Je ne connaissais pas cette possibilité.
Je vais faire ça Very Happy
Bonne jounée. (Ici, il est 7h du matin).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 10:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

canidom a écrit:
Grand Merci ! Je ne connaissais pas cette possibilité.
Je vais faire ça Very Happy
Bonne jounée. (Ici, il est 7h du matin).


Attention , c'est du flux data , donc HF en cellulaire .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Nov 2017, 12:55    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Effectivement, en suivant vos conseils, j'ai vu via mon compte FM que cela était possible. En réalité, j'ai aussi vu que le seul message reçu provenait d'un expéditeur inconnu : je suppose qu'il s'agit seulement d'un appel indésirable, automatiquement basculé sur ma messagerie.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas interroger ma messagerie vocale, d'autant que lors de mon arrivée, Free m'a envoyé un SMS m'informant des tarifs depuis l'Inde et me rappelant que je pouvais faire le 666 + mon code personnel pour écouter ma messagerie Idea

Comme je rentre dans quelques jours, je n'ai pas poussé plus loin : j'appellerai le 3244 pour essayer d'en savoir plus ...

Je penche pour un problème de télécom depuis l'Inde.

A suivre à mon retour.

Merci de votre aide.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 16:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La réception des messages sur un mail de son choix
est toujours intéressante en voyage , surtout hors Europe :

Elle permet de mettre une SIM locale dans le mobile , data only ou combo
et d'avoir accès quand même aux messages vocaux laissés sur la ligne Free Mobile ..

( voir le paramétrage dans l'onglet messagerie , tout en bas )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Nov 2017, 16:44    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Oui. C'est certainement ce que je ferai pour mon prochain voyage. D'une manière générale, les mails passent mieux que les appels, sujets à des pb. de réseaux en fonction des régions.

Encore Merci pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2017, 9:56    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Suite de mon aventure !

De retour en France, j'ai appelé l'assistance Free Mobile.
Le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car j'étais rentrée en France (!) et qu'il aurait fallu appeler l'assistance à l'étranger, non pas avec mon mobile, mais depuis une ligne téléphonique indienne. Le plus drôle, c'est qu'en Inde, il est pratiquement impossible pour un touriste étranger d'avoir une ligne ou une carte SIM locale (avant, cela ne posait pas de problème..).

Quand je lui ai demandé, non pas de m'aider pour un problème réglé (puisque je suis de retour en France !), mais d'essayer de me dire pourquoi ça n'a pas marché (une manip à faire/ou ne pas faire...) et comment procéder lors d' un prochain déplacement, il m'a dit qu'il ne pouvait pas me donner d'explications...

Bref, si un technicien Free Mobile lit mon post, peut-être aurait-il une idée ...

C'est d'autant plus surprenant que je vais en Inde chaque année, et que j'interroge régulièrement ma messagerie sur place sans aucun souci jusqu'ici.
A l'avenir, je vais essayer la solution de l'envoi des messages vocaux par mail, mais c'est tout de même problématique de ne pas pouvoir utiliser une fonction qui marchait très bien jusqu'à présent.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 10:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A la limite peu importe puisque la récupération des messages vocaux par mail
est gratuite (en Wifi ) alors qu'appeler la messagerie vocale depuis l'Inde est payante..
Donc la solution via le mail est à privilégier , in fine ..

Et aussi parce que :

Citation:
Elle permet de mettre une SIM locale dans le mobile , data only ou combo
et d'avoir accès quand même aux messages vocaux laissés sur la ligne Free Mobile ..

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Nov 2017, 18:02    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Oui, certainement. Néanmoins, par simple curiosité, j'aurais bien aimé savoir pourquoi ce qui marchait bien les années précédentes ne marche plus maintenant Confused

Les 2 conseillers Free que j'ai eus successivement n'ont, semble-t-il, pas de solution... Le second m'a indiqué un autre n° à joindre pour une assistance à l'étranger - + 33 08 92 13 51 61 - mais je reste sur ma faim concernant la raison m'empêchant d'interroger ma messagerie à l'étranger. Et il n'y a dans mon espace personnel FM aucun réglage permettant de bloquer cette fonction.

Par contre, j'ai vu sur ce même forum que certains utilisateurs d'iPhone ont en ce moment des difficultés avec leur messagerie vocale. Peut-être est-ce lié...

En tout cas, la prochaine fois j'opterai pour la réception des messages vocaux par mails, comme tu le préconises.

Bonne fin de WE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox