Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(2G) Liste des mobiles 2G compatibles avec l'algorithme A5/3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 20:23    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

J'ai, en téléphone de secours, un Samsung E1190 et un GT E1270.

Ils sont concernés ? Ce serait dommage, ce sont d'excellents téléphones. On y entend bien mieux qu'avec un Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 20:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'avais juste lu et cité un article vu dans ce post :https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67371&highlight=

Sinon , dans un Nokia 6108 ( released 2003 ) , et en 2G cela va sans dire

1/ Un forfait Free 2 € fonctionne

2/ Un forfait Bouygues 0€ ( 24/24 ) fonctionne

Je ne peux en dire plus..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 21:09    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Sur mon Samsung E1270 orange (mobicarte) et Bouygues (0€ 24h/24) fonctionnent. Je n'ai pas testé Free, mais ça doit marcher aussi.

En revanche, sur le E1190, Sosh ne répond plus. C'est le téléphone de mon père, qui, à son âge, aura du mal à se faire à un autre téléphone. Il n'a reçu aucune alerte alors que je pense que son téléphone vient de chez Orange.

S'il s'avère que c'est la MAJ orange, je pense le faire passer chez Bouygues, plutôt que de l'obliger à changer de téléphone.

La plupart des gens touchés seront des seniors, qui ne vont pas comprendre ce qui se passe, et qui ont un besoin vital de leur téléphone, pour rester en contact avec leurs proches, et les prévenir en cas de problème. Je trouve toute cette affaire lamentable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 9:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Sinon , dans un Nokia 6108 ( released 2003 ) , et en 2G cela va sans dire
1/ Un forfait Free 2 € fonctionne
2/ Un forfait Bouygues 0€ ( 24/24 ) fonctionne

Donc si ton mobile a fonctionné après avril 2015 sur le réseau de Bouygues, il fonctionnera toujours sur le réseau d'Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 10:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cela parait logique ..La question suivante est :
Pourquoi un Nokia de 2003 fonctionne quand un Samsung de 2011 ne fonctionne plus ..?
Les B 2100 et B 2710 paraissent être fonctionnels en revanche ..
Je sens qu'ils vont prendre de la valeur Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2017, 11:45    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Bug d'implantation matériel et/ou logiciel, économies trop poussées...

66 000 clients (sans compter les MVNO/Free), je trouve ça aussi pas normal du tout ! Et en plus, la boite parle après de recyclage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 12:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bug d'implantation matériel et/ou logiciel, économies trop poussées...

66 000 clients (sans compter les MVNO/Free), je trouve ça aussi pas normal du tout ! Et en plus, la boite parle après de recyclage...

Ils sont surtout préoccupés de recycler leur clientèle..

https://www.universfreebox.com/article/41759/Samsung-le-prochain-Galaxy-S9-ne-serait-qu-un-Smartphone-de-transition
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2017, 13:17    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant


Mais, ma remarque était aussi valable pour Orange !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 13:34    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

borneo a écrit:
Sur mon Samsung E1270 orange (mobicarte) et Bouygues (0€ 24h/24) fonctionnent. Je n'ai pas testé Free, mais ça doit marcher aussi.

En revanche, sur le E1190, Sosh ne répond plus.

Ce matin, le E1190, Sosh fonctionne de nouveau. Bug de la MAJ ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 14:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
La question suivante est :
Pourquoi un Nokia de 2003 fonctionne quand un Samsung de 2011 ne fonctionne plus ..?


C'est parce que les Samsung, c'est de la grosse daube.
Leurs produits sont extrêmement fractionnés et possèdent énormément de spécificités. Résultat, ils n'arrivent pas à suivre.

Cf. le cas de Free Mobile, il aurait fallut plus de 5 ans pour qu'ils se daignent enfin de mettre à jour leurs Smartphones vendus plus de 600€ pour rajouter Free Mobile en tant qu'opérateur mobile français. Sans parler des codes pays rajoutés à droite et à gauche pour la 4G en fractionnant les Smartphones par pays.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 15:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

On est bien d'accord
J'ai pris une fois un S3 pour ma compagne ..

Plus jamais ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2017, 15:11    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Jamais, plus jamais ? Vraiment ?

Il t'a fait quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 15:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rien de spécial .. au bout d'un an / un an et demi ça se met à bugger
les maj ne se font plus ( genre pas assez de place ?..) , il s'éteint et redémarre tout seul ..
Du Samsung quoi..., rien de plus , rien de moins non plus..

300 € en 2013 , fait ch*** quand même..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2017, 16:56    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Pour moi, c'est le genre d'appareil qui doit durer 10 ans vu le prix (et je suis gentil sur la durée aujourd'hui ).

Alors, un an et demi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 16:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Voilà..tu comprends pourquoi je n'en veux plus , ni de près , ni de loin.. Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox