Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 128, 129, 130 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 14:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
Zimbra et Roundcube inaccessibles avec mon adresse mail principale, ça fonctionne pour mes adresses secondaires. Bien entendu ça arrive quand j'en ai le plus besoin. En espèrant que ça ne dure pas trop longtemps.
Essais effectués avec différents PC, tablette avec Firefox, Chrome et Edge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 15:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour info pour ceux qui sont concernés par cette nouvelle panne,
j'ai appelé l'assistance, donc elle confirme que c'est un serveur qui est en botte. Une équipe Free travaille pour réparer le serveur mais le hotliner n'a pas pu me donner de délais si ce n'est que la panne pourrait durer plusieurs jours.
Il a aussi vérifié mon adresse mail secondaire qui fonctionne et m'a confirmé que celle-ci n'était pas sur le même serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 17:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Zimbra OK de nouveau, tout fonctionne; la panne n'aura duré que quelques heures.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbrel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 36
 
79 points

jbrel, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 9:29    Sujet du message: mauvais fonctionnement de Zimbra!!!! mauvais fonctionnement de Zimbra!!!! 15671 13838 Répondre en citant

Zimbra ne fonctionne pas bien puisque je reçois mes emails quelques jours plus tard ??? a quand Free va résoudre ce problème???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbrel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 36
 
79 points

jbrel, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 9:34    Sujet du message: mauvais fonctionnement de Zimbra!!!! mauvais fonctionnement de Zimbra!!!! 15671 13838 Répondre en citant

Zimbra ne fonctionne pas bien depuis une semaine, puisque je reçois mes emails quelques jours plus tard ??? a quand Free va résoudre ce problème???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 39
 
67 points

pakka, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 11:28    Sujet du message: 65544 59544 Répondre en citant

Comme je l'ai posté il y a quelques jours sur le forum UF spécifique aux problèmes de messagerie Free, je ne supporte plus ces dysfonctionnements à répétition, et ce depuis très - trop - longtemps.
Puisque notre opérateur chéri se moque de les résoudre, il nous faut bien regarder ailleurs pour cette fonction.

Alors qui ? : certainement pas Gmail ou Yahoo en raison de la non observation du respect de la vie privé.
Dans le passé, j'ai utilisé Hotmail avec satisfaction : produit tout simple et suffisant pour un usage courant. Le remplaçant Outlook.com ne fait pas l'unanimité... J'en suis là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 11:41    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Lundi dernier j'ai eu aussi une coupure Zimbra entre 12 et 16h sur mon adresse principale (pas les autres), j'ai donc signalé ce dysfonctionnement au 3244 en début d'après-midi. Les vérifications ont été faites par le Hotliner et il a constaté qu'un Serveur Free était en carafe et qu'uneéquipe travaillait pour réparer cette panne. Je ne peux que te conseiller d'appeler le 3244 pour signaler le problème !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 39
 
67 points

pakka, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 12:58    Sujet du message: 65544 59544 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Lundi dernier j'ai eu aussi une coupure Zimbra entre 12 et 16h sur mon adresse principale (pas les autres), j'ai donc signalé ce dysfonctionnement au 3244 en début d'après-midi. Les vérifications ont été faites par le Hotliner et il a constaté qu'un Serveur Free était en carafe et qu'uneéquipe travaillait pour réparer cette panne. Je ne peux que te conseiller d'appeler le 3244 pour signaler le problème !


J'ai une amie sur la même commune du 93 et donc utilisatrice de la messagerie Free.
Il y a quelques jours, elle a appelé le 3244 pour signaler les problèmes. Elle est restée au téléphone au moins 20 mn avec le hotliner qui a effectué des vérifications, y compris sur sa ligne. Au final, on lui a demandé de prendre patience encore plusieurs jours ( ?! ) avant de pouvoir constater une réelle amélioration, car lesdits problèmes sont ailleurs et d'ampleur nationale, semble-t-il. Conclusion : le 3244 n'y peut pas grand chose, malheureusement.

Pour ma part, je reste sur l'idée de recourir à une autre messagerie à l'avenir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 13:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pakka a écrit:
J'ai une amie sur la même commune du 93 et donc utilisatrice de la messagerie Free [!!!?].
Il y a quelques jours, elle a appelé le 3244 pour signaler les problèmes. Elle est restée au téléphone au moins 20 mn avec le hotliner qui a effectué des vérifications, y compris sur sa ligne. Au final, on lui a demandé de prendre patience encore plusieurs jours ( ?! ) avant de pouvoir constater une réelle amélioration, car lesdits problèmes sont ailleurs et d'ampleur nationale, semble-t-il. Conclusion : le 3244 n'y peut pas grand chose, malheureusement.

Pour ma part, je reste sur l'idée de recourir à une autre messagerie à l'avenir...

D'être ici ou là sur la planête ne change rien, si un des serveurs de mail de Free a un problème c'est pareil si on cherche à y accéder depuis Reims ou depuis l'Australie.. Le 3244 n'y peut rien, juste remonter les signalements de dysfonctionnement quand ça n'est pas déjà fait et effectivement, comme il est dit ici depuis des années, il est préférable d'utiliser un service de mail fiable plutôt que celui de Free. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbrel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 36
 
79 points

jbrel, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 10:20    Sujet du message: problème Zimbra problème Zimbra 15671 13838 Répondre en citant

toujours le même soucis avec Zimbra !! j'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même soucis reçois le courriel quelques jours après!!! Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 11:12    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut @toi aussi,
NON jamais eu se problème sur Zimbra pourtant j'ai pas mal de boîtes mail chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles1503
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2017
Messages: 1
 
2 points

gilles1503, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 13:47    Sujet du message: serveur Zimbra serveur Zimbra 163947 150727 Répondre en citant

Sur Rennes même problème,impossible d'accéder à Zimbra
Nous avons eu 4 jours HS il y à 1 semaine, ca recommence....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmorin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 25
 
67 points

jmorin, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 14:54    Sujet du message: 124410 114741 Répondre en citant

Neuilly plaisance 93360 Même problème.
L'autre semaine c'etait Zimbra.aliceadsl qui était en carafe, et maintenant Zimbra.Free... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 15:07    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Un rapport avec la mise à jour Zimbra ?

https://www.freezone.fr/article19610,mise-a-jour-de-Zimbra.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 15:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

il faut que Free abandonne Zimbra et se focalise uniquement sur Roundcube.
Je ne comprends pas pourquoi il y'a deux webmail ??? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 129 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 128, 129, 130 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox