Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec Zimbra / Webmail / POP / SMTP / IMAP...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 127, 128, 129  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
jbrel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 30
 
66 points

jbrel, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 8:34    Sujet du message: mauvais fonctionnement de zimbra!!!! Répondre en citant

zimbra ne fonctionne pas bien depuis une semaine, puisque je reçois mes emails quelques jours plus tard ??? a quand free va résoudre ce problème???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 35
 
56 points

pakka, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai posté il y a quelques jours sur le forum UF spécifique aux problèmes de messagerie Free, je ne supporte plus ces dysfonctionnements à répétition, et ce depuis très - trop - longtemps.
Puisque notre opérateur chéri se moque de les résoudre, il nous faut bien regarder ailleurs pour cette fonction.

Alors qui ? : certainement pas Gmail ou Yahoo en raison de la non observation du respect de la vie privé.
Dans le passé, j'ai utilisé Hotmail avec satisfaction : produit tout simple et suffisant pour un usage courant. Le remplaçant Outlook.com ne fait pas l'unanimité... J'en suis là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Modérateur UF


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 2262
 
1338 points

chrispas, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi dernier j'ai eu aussi une coupure Zimbra entre 12 et 16h sur mon adresse principale (pas les autres), j'ai donc signalé ce dysfonctionnement au 3244 en début d'après-midi. Les vérifications ont été faites par le Hotliner et il a constaté qu'un Serveur Free était en carafe et qu'uneéquipe travaillait pour réparer cette panne. Je ne peux que te conseiller d'appeler le 3244 pour signaler le problème !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 35
 
56 points

pakka, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

chrispas a écrit:
Lundi dernier j'ai eu aussi une coupure Zimbra entre 12 et 16h sur mon adresse principale (pas les autres), j'ai donc signalé ce dysfonctionnement au 3244 en début d'après-midi. Les vérifications ont été faites par le Hotliner et il a constaté qu'un Serveur Free était en carafe et qu'uneéquipe travaillait pour réparer cette panne. Je ne peux que te conseiller d'appeler le 3244 pour signaler le problème !


J'ai une amie sur la même commune du 93 et donc utilisatrice de la messagerie Free.
Il y a quelques jours, elle a appelé le 3244 pour signaler les problèmes. Elle est restée au téléphone au moins 20 mn avec le hotliner qui a effectué des vérifications, y compris sur sa ligne. Au final, on lui a demandé de prendre patience encore plusieurs jours ( ?! ) avant de pouvoir constater une réelle amélioration, car lesdits problèmes sont ailleurs et d'ampleur nationale, semble-t-il. Conclusion : le 3244 n'y peut pas grand chose, malheureusement.

Pour ma part, je reste sur l'idée de recourir à une autre messagerie à l'avenir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 3173
 
4227 points

J-Loo, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

pakka a écrit:
J'ai une amie sur la même commune du 93 et donc utilisatrice de la messagerie Free [!!!?].
Il y a quelques jours, elle a appelé le 3244 pour signaler les problèmes. Elle est restée au téléphone au moins 20 mn avec le hotliner qui a effectué des vérifications, y compris sur sa ligne. Au final, on lui a demandé de prendre patience encore plusieurs jours ( ?! ) avant de pouvoir constater une réelle amélioration, car lesdits problèmes sont ailleurs et d'ampleur nationale, semble-t-il. Conclusion : le 3244 n'y peut pas grand chose, malheureusement.

Pour ma part, je reste sur l'idée de recourir à une autre messagerie à l'avenir...

D'être ici ou là sur la planête ne change rien, si un des serveurs de mail de Free a un problème c'est pareil si on cherche à y accéder depuis Reims ou depuis l'Australie.. Le 3244 n'y peut rien, juste remonter les signalements de dysfonctionnement quand ça n'est pas déjà fait et effectivement, comme il est dit ici depuis des années, il est préférable d'utiliser un service de mail fiable plutôt que celui de Free. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbrel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 30
 
66 points

jbrel, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 9:20    Sujet du message: problème zimbra Répondre en citant

toujours le même soucis avec zimbra !! j'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même soucis reçois le courriel quelques jours après!!! merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1109
 
3086 points

haykick, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @toi aussi,
NON jamais eu se problème sur Zimbra pourtant j'ai pas mal de boîtes mail chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles1503
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2017
Messages: 1
 
2 points

gilles1503, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 12:47    Sujet du message: serveur zimbra Répondre en citant

Sur Rennes même problème,impossible d'accéder à zimbra
Nous avons eu 4 jours HS il y à 1 semaine, ca recommence....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmorin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 9
 
18 points

jmorin, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Neuilly plaisance 93360 Même problème.
L'autre semaine c'etait zimbra.aliceadsl qui était en carafe, et maintenant zimbra.free... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Modérateur UF


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 2262
 
1338 points

chrispas, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un rapport avec la mise à jour Zimbra ?

http://www.freezone.fr/article19610,mise-a-jour-de-zimbra.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 227
 
425 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que free abandonne Zimbra et se focalise uniquement sur Roundcube.
Je ne comprends pas pourquoi il y'a deux webmail ??? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 82
 
139 points

mike50, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Zimbra est de nouveau HS!
Même le tetris est hs... lol
502 Bad Gateway
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 227
 
425 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute lié à ça: http://www.freezone.fr/article19610,mise-a-jour-de-zimbra.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbrel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 30
 
66 points

jbrel, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 17:39    Sujet du message: mauvais fonctionnement de zimbra!!!! Répondre en citant

ce qui est bizarre c'est que je ne reçois pas tous mes emails!!! car je suis abonné sur certains site et je ne reçois plus leurs emails!!!!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 82
 
139 points

mike50, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Sans doute lié à ça: http://www.freezone.fr/article19610,mise-a-jour-de-zimbra.html


Certainement.
En tout cas, ça remarche avec la même version qu'avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 128 sur 129
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 127, 128, 129  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox