Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration du Wifi pour améliorer le débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jourd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 2
 
2 points

Jourd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 21:14    Sujet du message: Configuration du Wifi pour améliorer le débit Configuration du Wifi pour améliorer le débit 164164 150909
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Suite à l'utilisation d'un disque dur externe branché sur la Freebox pour centraliser mes données, je m’aperçois que le débit Wifi est relativement faible en local. En effet j’atteins tout juste les 5Mo/s.

Le problème semble bien venir du Wifi pour plusieurs raisons :

-lorsque je suis branché par un câble la vitesse d'écriture/lecture "explose" (50-60mo/s)
-à force de bidouillé dans les réglage Wifi j'ai doublé mon débit local (à la base j'étais à 2,5 Mo/s...)

Est-ce que certain d'entre vous on des astuces liées à ceci ? Après plusieurs recherches je ne trouve pas de post répondant à ce problème précis ...

Note : j'ai essayé des tests Wifi depuis plusieurs appareils, même à 1m de la Freebox, le résultat reste le même.

Merci par avance pour vos réponses !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 10:31    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Le disque dur a-t-il une alimentation externe ? Le problème pourrait venir de l'alim qui génère des ondes...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 10:57    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pour ma part j'ai jamais dépassé les 5 Mo/s en Wifi local & ceux avec un HDD 3.5 avec alim externe....
Si tu trouves fait nous signe.!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 2
 
2 points

Jourd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2017, 13:57    Sujet du message: 164164 150909
Répondre en citant

J'ai fais le test des alimentations qui traînaient à coter et je n'ai pas de changements, Merci quand même pour l'idée ! 😊

Par contre pour le débit j'ai déjà eu dépassé les 5Mo.s il y a deux ans (j'ai été chez Orange entre temps), c'est sur et certain, j'étais aux alentours de 10 / 15mo.s

Dailleurs un amis ayant également la Freebox révolution tourne à 8/10 de moyenne sans avoir chercher à améliorer ceci...

J'ai essayé de modifier les réglages et je suis un peu plus stables aux alentours de 6, mais c'est encore insuffisant pour mon utilisation... Si quelqu'un a une idée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox