Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration NRA dégroupé > NRA non-dégroupé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
maxicool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 22
 
22 points

maxicool
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 19:36    Sujet du message: Migration NRA dégroupé > NRA non-dégroupé Migration NRA dégroupé > NRA non-dégroupé 103407 96072
Répondre en citant

Bonjour,
tout le monde souhaite passer en dégroupé... moi, je viens de faire l'inverse...

J'étais sur le NRA CAS59 (depuis 2007) :
- longueur : 3536 m
- affaiblissement : 38 dB
- dégroupage total
- TV disponible (et pleinement fonctionnelle)
- débit : 8 Mb / 0,75 Mb
- Freebox Revolution

Je viens de passer le 19.11 sur le NRA M5P59 :
- longueur : 530 m
- affaiblissement : 7 dB
- non-dégroupé (Désolé Only)
- TV non-disponible
- débit : 21 Mb / 0,85 Mb
- Freebox Crystal "de base"

Sur ce nouveau NRA, Orange est dégroupé, SFR et Bouygues le sont également ! Mais pas Free (bingo !).

J'ai perdu totalement ma ligne ADSL pendant 8 jours (du 12.11 au 19.11 inclus), le temps de recevoir la Crystal compatible avec le nouveau NRA.
Je passe d'un offre à 39.99 avec TOUS les services à une offre "préhistorique" à 35.98 avec AUCUN service (hormis l'ADSL de base).
Certes, le débit est meilleur mais à 500 mètres, je n'ai même pas droit au VDSL2+ (car non-dégroupé).

Je viens de recevoir ma dernière facture.
On me demande de payer pour les chaines télévision payantes du 01.11.2017 au 30.11.2017. Laughing
Je n'ai plus la TV depuis le 12.11.2017. Gonflé quand même...

Bref, un changement qui n'apporte que des inconvénients !

Quand je vois la Revolution en vente privée à 4.99 dès demain, la Bouygues BBox à 4,99 également, la Box Orange Zen à 19,99... ça me fait mal de payer 35.98 pour une Crystal de base ! Pour information, je suis client Free depuis 15 ans, sans interruption.

Demande d'un geste commercial ? Ecrivez au Service réclamation...
Free tient-il vraiment à conserver ses abonnés ? Je ne connais pas la réponse.

Cordialement,
Maxicool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 20:13    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

du fait du retour en arrière forcé , tu n'as pas le choix , donc deux solutions:
1- patienter le temps que Free dégroupe ton NRA , quand?
2- aller à la concurrence le temps du dégroupage de Free, l'avantage c'est d'avoir pour un moment le VDSL2 , à 500M tu vas avoir avec une ligne bien nettoyée au delà de 30 mega
( je suis à 850m et j'ai 29 mega)

Free a toujours remboursé les coupures par lettre ( téléchargeable sur son site ) ; je suis d'accord avec toi , c'est d'un autre temps ,mais ils ne veulent pas changer . ils gagneraient peut être un peu d'argent si certains sont reboutés par les lettres et les courriers ( du temps et de l'argent)

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 21:33    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Si tu fais des demandes de geste commercial, il faut quelqu'un pour les traiter. Si tu les acceptes au téléphone, tu en as des miliers, à 99% inutiles (j'ai bossé chez SFR avant Drahi, je sais de quoi je parle Joyeux)

Ensuite,

- tout mois entamé est dû
- la télé est à 1.99€ par mois.
La migration vers NRA HD est une décision UNILATERALE de FT. Les opérateurs tiers n'y peuvent rien.

"AUCUN service" -> Tu parles de la télé là ? Bah tu l'as, pas par la box, mais le net, par IPTV Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 23:46    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonsoir comme dis plus haut tu n a pas le choix tu as migrer sur un nouveau central qui a le but de raccourcir les lignes longues le fait que ton nouveau central soit déjà dégroupé SFR et Bouygues ,pour ce dernier est en collecte donc qui passe par le réseau d orange ca peux dire que Free peux vite le dégroupé !!! mais ce n ai pas la faute a Free que tu soit passe sur ce nouveau central et je crois que dans c est cas la il font un geste commercial
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 0:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
Bonsoir comme dis plus haut tu n a pas le choix tu as migrer sur un nouveau central qui a le but de raccourcir les lignes longues le fait que ton nouveau central soit déjà dégroupé SFR et Bouygues ,pour ce dernier est en collecte donc qui passe par le réseau d orange ca peux dire que Free peux vite le dégroupé !!! mais ce n ai pas la faute a Free que tu soit passe sur ce nouveau central et je crois que dans c est cas la il font un geste commercial
A ++


Les fautes................

C'est de la faute de Free si le nouveau NRA n'est pas dégroupé. Les concurrents l'ont dégroupé pour offrir le meilleur à leurs clients. Que fait Free ? Faut pas déconner non plus.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 11:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A ta place j'airais voir ailleurs en attendant, en plus tous les FAI font des promos en ce moment.
Pour info, ton nouveau NRA n'est pas dégroupé par Bouygues, car il est en collecte (Orange). Donc il faut prévoir +8€ par rapport au prix d'abonnement affiché sur le site de Bouygues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxicool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 22
 
22 points

maxicool
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Déc 2017, 0:43    Sujet du message: 103407 96072
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Si Free n'avait pas été dégroupé comme les autres opérateurs (SFR), j'aurais trouvé ça normal, mais là, Free est le seul opérateur à ne pas l'être... En gros, Free ne s'est pas suffisamment bougé pour obtenir le dégroupage auprès d'Orange et, une fois de plus, c'est le client qui trinque.

Je ne suis pas en zone dense, mais en campagne, dans un petit village, donc je pense que le dégroupage, on risque de l'attendre longtemps.
Si je change d'opérateur, ça sera frais d'activation + frais de résiliation + démarches administratives.
Déçu sur ce coup là par Free, "clients pris en otages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 7:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

maxicool a écrit:
En gros, Free ne s'est pas suffisamment bougé pour obtenir le dégroupage auprès d'Orange
Le souci doit être ailleurs, car un NRA-MeD est dégroupable par défaut, c'est même une de ses conditions obligatoire à sa création.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 9:51    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

maxicool a écrit:
Merci pour vos réponses.
Si Free n'avait pas été dégroupé comme les autres opérateurs (SFR), j'aurais trouvé ça normal, mais là, Free est le seul opérateur à ne pas l'être... En gros, Free ne s'est pas suffisamment bougé pour obtenir le dégroupage auprès d'Orange et, une fois de plus, c'est le client qui trinque.

Je ne suis pas en zone dense, mais en campagne, dans un petit village, donc je pense que le dégroupage, on risque de l'attendre longtemps.
Si je change d'opérateur, ça sera frais d'activation + frais de résiliation + démarches administratives.
Déçu sur ce coup là par Free, "clients pris en otages".


la résiliation a été simplifiée depuis longtemps, si vous faites une portabilité : la résiliation est automatique , vous n'avez rien à envoyer à part le matériel Free dans les 15 j .

et comme tous les autres FAI remboursent les frais de résiliation , vous ne perdez rien du tout .

dés que Free dégroupe votre NRA vous pourrez revenir si besoin.
bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Le souci doit être ailleurs, car un NRA-MeD est dégroupable par défaut, c'est même une de ses conditions obligatoire à sa création.


La voila peut être l'explication :

maxicool a écrit:

Je ne suis pas en zone dense, mais en campagne, dans un petit village, donc je pense que le dégroupage, on risque de l'attendre longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxicool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 22
 
22 points

maxicool
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 23:18    Sujet du message: 103407 96072
Répondre en citant

Bonsoir,

au revoir Free (et la Cristal à 36.97), Bonjour Bouygues (et la BBox Miami à 17,99)...

Sur le NRA M5P59 :
- longueur : 530 m
- affaiblissement : 7 dB
- dégroupé
- TV HD disponible
- débit : 70 Mb / 12 Mb

Avant avec Free : 21 Mb / 0,85 Mb

Pas mécontent d'avoir changé ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox