Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J’ai pu voir la future Freebox V7.0 (box modulaire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 18:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais au moins je suis pas dérangé par la belle mère à pas d'heure Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 18:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ma Freebox Crystal chauffe pas mal également, mais ça n'a jamais posé aucun souci.
D'ailleurs si je mets une solution pour la refroidir, mon chat me déchire la tranche. Il adore faire sa sieste dessus Laughing.com/smiley/animaux-insectes/chienchat/chaton.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 19:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Achètes lui un panier avec bouilloire miaulante intégrée !

Ne pas poser de souci en apparence c'est une chose, les composants peuvent supporter bien plus mais moins c'est chaud mieux c'est. Par exemple entre le processeur et le radiateur ou ventirad, pour faire la liaison, on utilise de la pâte thermique. Si elle supporte d'importantes températures, proche de 100 degrés, plus la température sera élevée et selon l'humidité, l'acidité de l'air et l'oxydation des composants, elle perdra en efficacité et fera progressivement voir du jour au lendemain, surchauffer ou rendre l'âme du composant qu'elle devait aider à refroidir.

Des entrées ou sorties obstruées font grimper la chaleur et c'est comme un homard que tu mets dans une casserole, il finira par cuire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 19:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu sait, je m'en fou si les composant transpirent, du moment où ils font le boulots pour le quel ils ont été prévus.
Quand une box fait le job pendant plus de 10 ans avec des composant qui transpirent, alors pourquoi aller cher des complications la où il y'en a pas.
En plus mon chat et tout content. Donc pour moi il n'y a aucun souci de chez souci Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 19:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chacun sa vision de penser. Après oui il y a le SAV si en panne, mais par ex moi elle est dans un caisson isolé, ventilé et filtré elle est comme neuve, tout comme le Player ou la télécommande d'époque sans aucune trace d'usure.
Mes ordis sont dans des armoires filtrées et clim, la température est à température ambiante, aucune poussière depuis... Même le plus ancien des ordis dedans est comme si nouvellement assemblé tellement propre.

Meme mon ampli tuner home Cinéma à un ventilateur que j'ai ajouté car même s'il peut parfaitement tenir sans à volume à fond ou presque car tellement puissant que jamais monté à fond, bien je lui mets un ventilo pour brasser l'air et ainsi il reste à bonne température. Mon moniteur j'ai acheté une plaque de verre pour coller devant et depuis pas besoin de nettoyer l'écran avec des produits chiants laissant toujours des traces... Et cher, un coup de vinaigre sur le verre et terminé et encore, une fois par an me concernant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2216
 
2423 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 10:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Chacun sa façon de voir les choses. moi je cherche le silence, mon PC je lui bride ses composants pour qu'ils chauffent moins et nécessite peu de refroidissement. Mes ventilos sont des Ultra silencieux, je les ai choisis imposants et tourne lentement (donc moins de bruit). Ma carte graphique est fanless et mon radiateur de processeur est tellement gros qu'il tient à peine dans le boitier. J'ai rajouté 4 ventilos sur le radiateur pour bien dissiper sa chaleur mais ils tournent au ralenti. Résultat: mon PC fonctionne sans un seul bruit. Par contre j'ai bien prévu le coup où la température monterai et là, tous les ventilos passent en vitesse max et refroidit le tout très rapidement (testé pendant l'été dans une pièce à 30°).

Pour moi, le silence est d'or, je n'ai pas besoin de puissance.

chrispas a écrit:
Homer54 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Et si c'était réellement ça ?
Eh bien je ferai appel aux services de chrispas pour la première mondiale ! Possibilité de Guinness Book ? Faudra prévoir les choses en grand ! PDT_Aliboronz_02

Coucou Homer54,

tu es sauvé Laughing , pour la première mondiale ce sera pour une autre fois mais rien n'empêche de trinquer avec une Guiness Very Happy

Nota: j'ai positionné mes mains sur le profil Technopaul quelques minutes en faisant des prières en breton..........., pour que ce soit un poisson d'avril. Je "travaille" en ce moment pour que la V7 soit simple utilisable par tout public et que Free trouve une "astuce" pour nous procurer la TV HD avec un débit inférieur à 1 Mbit/s.

Pour la domotique j'ai déjà ma baguette magique.Razz

Kénavo
J'approuve totalement pour la Guinness Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 15:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@homer
Pour connaître le milieu informatique, avoir des '' gros '' ventilo n'est pas forcément signe d'efficacité. Pour moi comme beaucoup d'experts, même si plus cher, rien ne vaut un bon Noctua en ventilo
En radiateur de proc, perso je n'aime aussi que les Noctua et certains modèles précis même si un peu chiants à mettre, je trouve qu'ils sont où du moins est le meilleur surtout si on fait bien le positionnement et le flux.
Apres pas besoin d'avoir 50 ventilos dans une tour. Ce qu'il faut c'est déjà une tour si possible assez grande pour la configuration, ou l'air peut circuler, sans effet de porte en plexi parce que joli de voir l'intérieur, ni tour avec que des trous de partout. Ce qu'il faut c'est j et tour avec bon alliage, si possible un mélange d'acier, d'alu et carbone. Il y a une dizaine d'années coller Master avait sorti une édition limitée d'un boîtier assez compact d'apparence mais diablement grand à l'intérieur et surtout une qualité de boîtier côté alliage... Incroyable au point que je n'ai jamais réussi à retrouver quelque chose d'approchant. Ensuite dans ce boîtier, même si c'est pas forcément esthétique, il faut condamner par carton et scotch à l'intérieur du boîtier, peindre éventuellement, toutes les ouvertures sauf 2,celle en avant bas en façade avant (entrée d'air) et celle en haut à l'arrière dans la diagonale (pour l'extraction). Éventuellement si grosse cg ou gros CPU chauffant, avoir une entrée ou sortie latérale en face des composants mais je trouve ça moins bien car le flux est gêné.
Ainsi le flux est canalisé et en principe dans la direction du ventirad. Ce dernier sera imposant et si possible ventilé en push pull ou lieux ventilo à plat pour ventiler toute la cm, même si faible ventilation, de sorte à ventiler et refroidir par l'immense et puissant rad toute la tour.
Si bonne tour et bons composants, ça sera nickel et silencieux surtout avec des bons Noctua,meme overclockes à fond, ça sera à température ambianou presque même avec un i7 dopé et la plus grosse gpu.

Apres conseil d' expert, même si le fanless est un rêve depuis gosse, à ce jour à part une configuration spéciale fanless à douiller 15000e pour avoir le système vraiment nickel sans aucun ventilateur, je déconseille fortement d'avoir aucun ventilo ou qui ne se déclenchent que à une certaine température,comme c'est le cas sur pas mal de gpu maintenant. En effet, un ventilateur poussiéreux pourra tôt ou tard avoir du mal à se lancer ou à force de marche arrêt rendre l'âme. Mettre les ventilateur au minimum dès l'allumage et les laisser au moins au mini, surtout avec des bons Noctua, déjà on entend rien, 2 si tu passes en mode intense il y a de la marge car c'est frais et c'est plus facile et rapide d'augmenter le courant que de mettre en route donc il sera au taquet. Et rien ne t'empêche de mettre un bon Noctua en entrée ou sortie juste devant. De plus en mettant l'alimentation en dessous et le ventilo de l'alimentation face à la cg même s'il y a d'autres pci, ça refroidira super.

Perso dans mon i7 oc à 5,2,avec gtx970 strix, il est et reste frais dans le boîtier, anti poussières en Prime, et totalement silencieux sauf si je suis en plein jeu ou encodage où les Noctua peuvent aller un peu plus vite que le mini mais faut vraiment approcher l'oreille pour entendre un petit vrombissement léger à peine perceptible. Là tour est de qualité même si j'avais fais une erreur en l'achetant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2216
 
2423 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 15:24    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je ne voulais pas entrer dans les détails et je voulais garder un budget simple.
- Déjà j'ai enlevé mes graveurs DVD et bluray, Le graveur DVD est maintenant dans un boitier externe, et je ne branche le graveur blu ray en SATA6 uniquement en cas de besoin (moins d'une fois par trimestre).
- J'ai un SSD pour les applis et l'OS, pas de bruit et pour le stockage un WD Blue posé sur des pieds en mousse.
- Pour le processeur c'est un vieux i5 modèle S que j'ai downclocké et downvolté. Son Ventirad est ventilé par 4 ventilo (2 qui soufflent et 2 qui aspirent évidemment) qui tourne en sous-régime (~150tours/min)
- Pour la CG comme indiqué c'est une fanless
- Pour le boitier c'est un coolermaster, je l'ai amélioré en mettant l'alim (surdimensionnée) en bas, et 2 ventilos pour le boitier qui tournent eux aussi au ralenti.
- J'ai un clavier et une souris silencieuse aussi pour compléter.

Il y a moyen de faire beaucoup mieux (mais comme je le disais je voulais pas exploser le budget comme nos gouvernements successifs) et le bruit résiduel est suffisamment faible pour moi. C'est une histoire de compromis budget/silence. Tous mes amis me disent qu'il est hyper silencieux, moi je le trouve franchement acceptable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 15:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Beaucoup de ventilo chez toi. Mieux vaut des ventilo de qualité, au moins 12cm que 2 petits qui feront plus de bruit que de ventilation. Mon i7 comme la plupart de mes autres ordis ont un Noctua nhc14. Il est chiant à mettre mais diablement génial une fois mis et les ventilo dans le bon sens qui refroidissent aussi chipset, RAM... En plus du reste de la tour.
Pour les ventilo CPU et boitier, en général je prends des nhp14, les seuls qui tiennent dans un emplacement de 12,sont Ultra silencieux et performant, increvable, pas de bruit même en 12v,alors en 9v voir 5v mais en 5v ils ont du mal à se lancer, il faut mini 6,15v pour pas avoir de difficultés à lancer, c'est inaudible en ayant une bonne circulation d'air. Pour boîtier 2 ont des nfp12 car sinon trop juste malgré tout. La cg, mes ordis ont soit une gtx970 strix soit 960 en modèle compacte, soit des vieilles ati pour anciens jeux.poyr les cg, à part les vieilles actions, sinon les gtx ont leurs 2 ventilo au mini même en plein jeu, en 7,5v devant le gros ventilo de l'alim.
l'alimentation est une grosse, modulaire ou semi modulaire, 80+, et config à fond ça ne consomme pas 70% de la puissance totale de l'alimentation.
Et uniquement 2 ventilateur sur tour. Air bien canalisé et filtré. Boîtiers de qualité même si j'ai modifié celui du i7.


Dernière édition par frederic76 le Lun 11 Déc 2017, 15:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2216
 
2423 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 15:48    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ma tour est un peu moins bruyante que ma box, donc ça me suffit Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 15:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'entends ni l'un ni l'autre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 18:33    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@homer
Pour connaître le milieu informatique, avoir des '' gros '' ventilo n'est pas forcément signe d'efficacité. Pour moi comme beaucoup d'experts, même si plus cher, rien ne vaut un bon Noctua en ventilo
En radiateur de proc, perso je n'aime aussi que les Noctua et certains modèles précis même si un peu chiants à mettre, je trouve qu'ils sont où du moins est le meilleur surtout si on fait bien le positionnement et le flux.
Apres pas besoin d'avoir 50 ventilos dans une tour. Ce qu'il faut c'est déjà une tour si possible assez grande pour la configuration, ou l'air peut circuler, sans effet de porte en plexi parce que joli de voir l'intérieur, ni tour avec que des trous de partout. Ce qu'il faut c'est j et tour avec bon alliage, si possible un mélange d'acier, d'alu et carbone. Il y a une dizaine d'années coller Master avait sorti une édition limitée d'un boîtier assez compact d'apparence mais diablement grand à l'intérieur et surtout une qualité de boîtier côté alliage... Incroyable au point que je n'ai jamais réussi à retrouver quelque chose d'approchant. Ensuite dans ce boîtier, même si c'est pas forcément esthétique, il faut condamner par carton et scotch à l'intérieur du boîtier, peindre éventuellement, toutes les ouvertures sauf 2,celle en avant bas en façade avant (entrée d'air) et celle en haut à l'arrière dans la diagonale (pour l'extraction). Éventuellement si grosse cg ou gros CPU chauffant, avoir une entrée ou sortie latérale en face des composants mais je trouve ça moins bien car le flux est gêné.
Ainsi le flux est canalisé et en principe dans la direction du ventirad. Ce dernier sera imposant et si possible ventilé en push pull ou lieux ventilo à plat pour ventiler toute la cm, même si faible ventilation, de sorte à ventiler et refroidir par l'immense et puissant rad toute la tour.
Si bonne tour et bons composants, ça sera nickel et silencieux surtout avec des bons Noctua,meme overclockes à fond, ça sera à température ambianou presque même avec un i7 dopé et la plus grosse gpu.

Apres conseil d' expert, même si le fanless est un rêve depuis gosse, à ce jour à part une configuration spéciale fanless à douiller 15000e pour avoir le système vraiment nickel sans aucun ventilateur, je déconseille fortement d'avoir aucun ventilo ou qui ne se déclenchent que à une certaine température,comme c'est le cas sur pas mal de gpu maintenant. En effet, un ventilateur poussiéreux pourra tôt ou tard avoir du mal à se lancer ou à force de marche arrêt rendre l'âme. Mettre les ventilateur au minimum dès l'allumage et les laisser au moins au mini, surtout avec des bons Noctua, déjà on entend rien, 2 si tu passes en mode intense il y a de la marge car c'est frais et c'est plus facile et rapide d'augmenter le courant que de mettre en route donc il sera au taquet. Et rien ne t'empêche de mettre un bon Noctua en entrée ou sortie juste devant. De plus en mettant l'alimentation en dessous et le ventilo de l'alimentation face à la cg même s'il y a d'autres pci, ça refroidira super.

Perso dans mon i7 oc à 5,2,avec gtx970 strix, il est et reste frais dans le boîtier, anti poussières en Prime, et totalement silencieux sauf si je suis en plein jeu ou encodage où les Noctua peuvent aller un peu plus vite que le mini mais faut vraiment approcher l'oreille pour entendre un petit vrombissement léger à peine perceptible. Là tour est de qualité même si j'avais fais une erreur en l'achetant.

J'aimerais un abonné comme vous toute la journée au téléphone Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourquoi ? Il parle trop ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 18:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

On dirait bien !!! Laughing.com/smiley/expressifs/raleurs/rale.gif" alt="" />

OK, je sors Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mar 19 Déc 2017, 14:31    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Fuli a écrit:
Faut arreter avec ces cartes. La description correspond à une carte de dev. tout ce qu'il y a de plus classique en somme. Et qui pourrait correspondre à la v6 par exemple.


Le problème ne vient pas du nombre de cartes ni à quoi elles sont dédiées mais de laisser croire que les Freenautes iront ôter une carte et l'envoyer au SAV pour échange standard. Déjà pour mettre une FemtoCell ou faire la mise en route d'une Freebox on me sollicite !


Bonjour

Tout à fait d'accord, on ne peut pas écrire d'un coté que les utilisateurs n'utilisent pas l'ensemble des possibilités de la V6 et de l'autre écrire que les utilisateurs sauront quelle carte est en panne et qu'il faut renvoyer.

Je rajouterais que c'est faire croire que les box de Free sont très souvent en panne et pas fiables, ce qui la encore n'est pas démontré.

Pour moi c'est du troll bien orcherstré
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 7 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox