Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de réseau constament
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
loulou0797
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 68
 
68 points

loulou0797
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 12:29    Sujet du message: Perte de réseau constament Perte de réseau constament 101396 94322
Répondre en citant

Bonjour Bonjour

Je viens vers vous pour vous exposez mon problème chez Free Mobile (et oui quand ce n'est pas la box qui déconne c'est le mobile)

Je suis chez Free Mobile depuis quelques temps, et depuis l'achat l'an dernier de mon galaxy S7 je suis passé au forfait Free à 15€99.

Et depuis bah je suis constamment embêté, avec déjà des dizaines d'appellent qui ne servent à rien... (j'attends tjr un appels de l'équipe technique depuis 6 mois mdrrrr)

Bref je suis pas ici pour les blâmer, mais pour vous exposez mon soucis.

Au début , le problème était simple, je recevais ma 4G sur mon mobile, mais aucun SMS ne pouvait être reçu. Je pouvais envoyer des messages, mais je n'en recevais jamais...
Après plusieurs appels au 3244, le problème c'est mystérieusement résolu. Sauf Sauf Sauf que la 4G , bah je la recois que 10 min par jour , alors que je suis bien sur en 4G+ normalement sur quasiment tous Nancy et alentour. Et quand j'arrive à la capter par dieu sais quel miracle (surement le changement de borne que j'effectue dans mes paramétres reseau), cela dure au maximum une heure et encore si j'ai de la chance.

Et je vous passe le nombre de message réseau que je reçois sur mon Smartphone m'indiquant que le réseau (Free) est indisponible, appels d'urgences uniquement.

Si quelqu'un aurait une idée de ce qu'il peut se passer ou du soucis que j'ai , parcequ'aprés appels chez Free, ils vont encore passé mon dossiers chez le technique mais sans plus.

Merci de votre aide ou eclaircicement

Lucas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou0797
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 68
 
68 points

loulou0797
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 13:42    Sujet du message: 101396 94322
Répondre en citant

J'ajoute ceci pour vous montrez la perte de connexion

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 18:48    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, pour commencer

-Réinitialisation des APN
-Mettre la sélection des réseaux du téléphone en AUTOMATIQUE
-Effectuez les mises à jours du système.
-Si le problème n'est pas résolu testez avec un autre téléphone (tous sauf Samsung).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 19:04    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Ce problème de réception de 4G est connu. Ca fait un certains temps qu'il est question d'un problème de réception de 4G en présence de l'itinérance Orange sur les mobiles Samsung. A part patienter (ou pas) je ne vois pas trop de solution à court terme  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou0797
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 68
 
68 points

loulou0797
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 20:29    Sujet du message: 101396 94322
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Bonjour, pour commencer

-Réinitialisation des APN
-Mettre la sélection des réseaux du téléphone en AUTOMATIQUE
-Effectuez les mises à jours du système.
-Si le problème n'est pas résolu testez avec un autre téléphone (tous sauf Samsung).


Tous a déjà été réalisé, je viens de tout recommencer au cas ou

je ne peux pas tester un autre tél, n'en ayant pas sous la main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou0797
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 68
 
68 points

loulou0797
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 20:29    Sujet du message: 101396 94322
Répondre en citant

luckyr a écrit:
Ce problème de réception de 4G est connu. Ca fait un certains temps qu'il est question d'un problème de réception de 4G en présence de l'itinérance Orange sur les mobiles Samsung. A part patienter (ou pas) je ne vois pas trop de solution à court terme


C'est quand même incroyable que ca change de borne tout seul cmme ca
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 20:33    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Trouvez un moyen de vous procurer un autre téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 160
 
188 points

Dumplesky, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 21:39    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

J'avais le même soucis avec un galaxy S6 Edge.
Effectivement c'est un soucis connus avec Samsung, mais il ne font rien et ne feront jamais rien je pense.

J'ai changé de tel car Samsung... Je pouvais plus ,)
Du jour au lendemain, je suis passé de 1 ou 2 heures en 4G par jour à une presque totalité du temps connecté en 4G.
Le nouveau tel c'est le Mate9 de Huawei.
Et niveau tenue de connexion et "captage" c'est beaucoup beaucoup mieux que les Samsung !

Comme indiqué par d'autre, seul moyen de voir la différence, tester avec un autre mobile ( pas Samsung ! )
Et là vous verrez de suite si faut changer vos habitudes d'achats de mobile..
( je sais ça fait mal au c** de changer un tel pour ce genre de chose.. perso je S6 Edge j'ai tenue que 6 mois avant de le revendre alors qu'en temps normale je tiens un portable 24/36 mois minimum )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou0797
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 68
 
68 points

loulou0797
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 21:45    Sujet du message: 101396 94322
Répondre en citant

Dumplesky a écrit:
J'avais le même soucis avec un galaxy S6 Edge.
Effectivement c'est un soucis connus avec Samsung, mais il ne font rien et ne feront jamais rien je pense.

J'ai changé de tel car Samsung... Je pouvais plus ,)
Du jour au lendemain, je suis passé de 1 ou 2 heures en 4G par jour à une presque totalité du temps connecté en 4G.
Le nouveau tel c'est le Mate9 de Huawei.
Et niveau tenue de connexion et "captage" c'est beaucoup beaucoup mieux que les Samsung !

Comme indiqué par d'autre, seul moyen de voir la différence, tester avec un autre mobile ( pas Samsung ! )
Et là vous verrez de suite si faut changer vos habitudes d'achats de mobile..
( je sais ça fait mal au c** de changer un tel pour ce genre de chose.. perso je S6 Edge j'ai tenue que 6 mois avant de le revendre alors qu'en temps normale je tiens un portable 24/36 mois minimum )


aprés le truc c'est que quand ca marche , ca marche vraiment bien et d'un coup je change de bornes....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 160
 
188 points

Dumplesky, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 23:56    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

Quand ça marche... Le soucis c'est qu'on souhaite ( et normale ! ) que ça marche tout le temps Wink

Oui je critique pas la qualité de Samsung..
Quand ça fonctionne c'est nickel Wink Mais malheureusement leur mobile ont un soucis sur le Réseau Free.
Et comme dit, ils feront rien je pense.
Que représente les abonnées français à Free Mobile dans le nombre mondial de portable vendus ?.. Rien pour eux Laughing

Essaie le teste avec un autre tel. Pas besoins de 2 semaines, si ont peu te passer un mobile d'une autre marque à un niveau équivalent de gamme, tu va le voir en une journée la différence sur le réseau et les débits qui vont avec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmi12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 4
 
4 points

jeanmi12, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 23:33    Sujet du message: 144100 132593 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un Samsung Galaxy S7 depuis le début 2017. Chez moi, j'accède sans mal à la 4G ou 4G+. Mais dès que je quitte le domicile et change donc d'antenne relais, je perds souvent la 4G pour passer en H ou H+. Au retour chez moi, si je veux accéder à nouveau à la 4G, je suis obligé de faire une nouvelle recherche de réseau. Le Smartphone ne revient pas spontanément au réseau 4G.
Je vois que beaucoup d'utilisateurs de Samsung connaissent ce problème avec le réseau Free Mobile.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos remarques et bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 1:50    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,
Déjà il faut que tu vérifies que ton téléphone est à jour.
Ensuite, quand tu fais une recherche manuelle du réseau, il faut toujours repasser en automatique.
Enfin, resélectionner manuellement le réseau n'est pas la meilleure solution pour repasser en 4G. Si la resélection automatique ne fonctionne pas sur ton téléphone, tu peux passer en mode 4G only le temps de récupérer la 4G et après tu repasses en mode "normal". Tu peux utiliser le menu radio accessible depuis l'application rncmobile pour le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 11:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Particularité Samsung.. Sad

Des correctifs ont été déployés récemment sur certains terminaux

https://www.universfreebox.com/article/41571/Free-Mobile-c-est-parti-pour-la-mise-a-jour-du-Samsung-Galaxy-S8-pour-une-meilleure-connexion-au-reseau-propre-de-Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 11:38    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Oui alors le gros problème avec ce correctif, c'est que ça ne corrige pas le problème des escalades sur la 4G d'Orange, du coup il y a toujours des bascules en itinérance non justifiées, même si les autres problèmes sont résolus (enfin le retour en 4G est un peu long tout de même, 20 minutes, là où certains téléphones retrouvent la 4G en 3-4 minutes).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox