Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free se moque des abonnés Vente Privée
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Possible ..

Voir mon expérience récente et première réponse à ce post

A chaque fois , la coupure n'a été que de 4 heures environ ..

Abonnements sur VP Crystal avec portabilité du numéro ND
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 13:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Quand la coupure est courte, cela signifie que le Technicien (Orange) qui effectue le câblage dans le Répartiteur a débranché l'ancien opérateur et a rebranché le nouveau sur la nouvelle position, le même jour ( en même temps)

Une fois câblé Orange envoit un OK-AR à Free pour lui annoncer que le câblage est fait au Répartiteur. Free à ce moment là peut activer - à distance logiciellement- la position sur le DSLAM Free qui se trouve dans la salle de dégroupage. En général il ne faut que quelques heures pour l'activation de Free. (suite à la réception du OK d'Orange)

Donc oui parfois cela va très vite si Orange câble vite.

Sinon, il n'y a aucune raison technique pour que le câblage - recâblage ne se fasse pas en même temps. Et comme c'est Orange -exclusivement Orange- qui effectue les branchements au Répartiteur et que Free n'intervient qu'après le OR-AR reçu d'Orange ... la conclusion est facile a faire sur qui a pu couper la ligne avant l'heure ! (et ne l'a pas recâblé sur la nouvelle position .. ou a tout simplement résilié commercialement l'offre Internet... )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 13:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci de ces précisions @Busyspider

Donc , pourquoi certains se retrouvent coupés parfois jusqu'à 1 mois suite à une souscription sans résiliation ?

( question générale , pas nécessairement chez Free , et quand il n'y a pas de saturation du NRA évidemment )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 14:22    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

le technicien qui effectué le raccordement ne l'a pas fait sur le bon port au DSLAM entre autre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 16:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Donc , pourquoi certains se retrouvent coupés parfois jusqu'à 1 mois suite à une souscription sans résiliation ?

Oui un erreur de câblage (Errare humanum est) mais dans ce cas, la ligne a bien été activée : étape 6 affichée sur le suivi dans l'espace abonné. Et il faut ouvrir un ticket incident et il y a un Gamot pour le rétablissement. Ce n'est pas le cas évoqué ici.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 16:38    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Oui un erreur de câblage (Errare humanum est) mais dans ce cas, la ligne a bien été activée : étape 6 affichée sur le suivi dans l'espace abonné. Et il faut ouvrir un ticket incident et il y a un Gamot pour le rétablissement. Ce n'est pas le cas évoqué ici.[/quote]

C'est ce qui est arrivé chez moi. J'ai eu la visite d'un technicien Free, puis de techniciens FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 22:27    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Quand la coupure est courte, cela signifie que le Technicien (Orange) qui effectue le câblage dans le Répartiteur a débranché l'ancien opérateur et a rebranché le nouveau sur la nouvelle position, le même jour ( en même temps)

Une fois câblé Orange envoit un OK-AR à Free pour lui annoncer que le câblage est fait au Répartiteur. Free à ce moment là peut activer - à distance logiciellement- la position sur le DSLAM Free qui se trouve dans la salle de dégroupage. En général il ne faut que quelques heures pour l'activation de Free. (suite à la réception du OK d'Orange)

Donc oui parfois cela va très vite si Orange câble vite.

Sinon, il n'y a aucune raison technique pour que le câblage - recâblage ne se fasse pas en même temps. Et comme c'est Orange -exclusivement Orange- qui effectue les branchements au Répartiteur et que Free n'intervient qu'après le OR-AR reçu d'Orange ... la conclusion est facile a faire sur qui a pu couper la ligne avant l'heure ! (et ne l'a pas recâblé sur la nouvelle position .. ou a tout simplement résilié commercialement l'offre Internet... )


Bonjour,

Ce n'ai tout à fait le cas : Free attribue une position sur un DSLAM (Mini ou V3 en fonction des NRA) constituée d'une carte puis d'un chipset puis d'une position. Cette position renvoie forcément sur une position sur la tête miroir en SD appelé une R/DEG ou R/LINX ou autrement. Cette réglette à une sœur jumelle au répartiteur côté Orange. Donc avant de brasser cette position avec la tête de transport de l'abonné, Orange a besoin de connaître la position sur cette réglette. Donc Free fournit l'information à Orange au moment de l'envoie de la commande et active donc la position au moment de l'étape 3 sur l'IDG.

Un autre exemple, en cas d'abuse ou de portabilité chez un autre FAI, la position est désactivé sur DSLAM le jour de la déclaration.

En cas de résiliation et suivant le choix de l'abonné, la position intervient en fin de mois bien avant de décablage de la ligne du côté d'Orange.

=)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike73000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

mike73000, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 10:26    Sujet du message: 164615 151340 Répondre en citant

Bonjour
j'ai un souci aussi avec la vente privée revolution.

pour info j'ai été client revolution de juin 2012 a aout 2016. je suis passé chez Orange car ils etaient les seuls a proposer la Fibre. j'etais tres satisfait de la revolution.

passé a orange j'ai beaucoup moins aimé leur box, moins clair, plus de plantage,...
Je prevois donc de repasser chez Free a la fin de mon engagement meme si c'est pour revenir a l'ADSL.
debut novembre je recois un mail de Free proposant a ses anciens client la Crystal a 1,99.
Je decide de souscrire a l'offre pour patienter jusqu'a la v7.
PEndant mon inscription je rentre le mauvais numero. et j'appelle donc immediatement freee pour leur faire part de mon erreur et mon interlocutrice me signal que je ne peux pas beneficier de l'offre Crystal car la Crystal n'est pas compatible pour un "apres Fibre". donc mon inscription est annulée (elle n'a jamais ete validé car le rio n'etait pas encore complété).
le lendemain sort l'offre revolution a 5euros. je decide d 'y souscrire. impossible de validé car soi disant je suis déjà client chez eux.
j'appelle par 2 fois le 3244 avec meme reponse a chaque fois. Pour eux j'ai été abonné meme si mon inscription n'a jamais ete finalisé que je n'ai jamais recu de box et que je n'ai jamais rien payé et que c'est eux meme qui me disent qu'ils ne poursuivent pas l'inscription...
je trouve que pour le coup leur vente privée fait un peu publicité mensongère.
Du coup tant pis je reste chez Orange car pour le coup je les trouve vraiment pas claire... faire des offres pour attirer nouveaux clients et quand un se pointe on fait tout pour pas qu 'il vienne.
Qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 11:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est malheureusement une spécificité des VP Free HD..

Toute inscription commencée et même non terminée ( numéro rentré dans la case et validé )
bloque les tentatives suivantes.

Tu dois faire les frais de ce système , même si c'est pour une offre différente.

Rien de mensonger là dedans , c'est écrit en toutes lettres avant de commencer l'inscription
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox