Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmenter la portée du Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
franker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

franker
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Déc 2017, 4:34    Sujet du message: Augmenter la portée du Wifi Augmenter la portée du Wifi 164614 151339
Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon Wifi n'est actuellement pas terrible J'ai un routeur Netgear (fourni par distributeur télé VOO) installé dans le bureau a environ 15 mètres du salon et de la terrasse, avec plusieurs murs et une porte en verre J'ai installé un répéteur Linksys E1000 juste entre le bureau et le salon

Malgré cela je trouve la connexion pas terrible Est ce possible de rajouter un second répéteur qui reprendrait le signal du premier et l'amplifier ? Est ce mieux en CPL ? Quelle est meilleure solution ?Merci à vous

Laughing Laughing

Merci de votre aide. J'ai abandonné le répéteur Wifi et choisi un routeur maillé. Ma maison est un peu grande. Selon cet article, https://gtemps.com/Répéteur-wi-fi-vs-routeur-Wifi-Mesh/ seul le routeur maillé convient à ma maison


Dernière édition par franker le Lun 27 Avr 2020, 9:37; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 9:42    Sujet du message: Re: Par défaut Augmenter portée Wifi voo Re: Par défaut Augmenter portée Wifi voo 67911 61734 Répondre en citant

franker a écrit:
Bonjour à tous Mon Wifi n'est actuellement pas terrible J'ai un routeur Netgear (fourni par distributeur télé VOO) installé dans le bureau a environ 15 mètres du salon et de la terrasse, avec plusieurs murs et une porte en verre J'ai installé un répéteur Linksys E1000 juste entre le bureau et le salon Malgré cela je trouve la connexion pas terrible Est ce possible de rajouter un second répéteur qui reprendrait le signal du premier et l'amplifier ? Est ce mieux en CPL ? Quelle est meilleure solution ?Merci à vous

D'abord, dans quel ordre se trouve vos pièces et où se trouvent les modem, routeurs, répéteurs.
Ensuite, quels sont vos problèmes ? Lenteur de connexion ? Ping ? Qualité de réception sur votre ordinateur ?
Il nous faut plus de détails.

Pour info, en général le répéteur divise par 2 la vitesse de connexion et augmente le ping. Le CPL fonctionne bien si votre installation électrique est "propre".

Je le répéte, il nous faut plus de détails...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 11:51    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Attention également si l'installation est en triphasé ; dans le cas d'un CPL il faudra peut être équiper le tableau d'un coupleur de phases si cela ne fonctionne pas ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 12:00    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Voo... mais c'est en Belgique ça non ?
Parfois en Belgique ils ont des installations avec 2 phases à 110V et pas de neutre (ce qui donne du 230V sur les prises, car entre 2 phases)
Je ne connais pas suffisamment le fonctionnement du CPL mais on peut essayer de retourner le CPL sur la prise murale. Ca ne coûte rien d'essayer... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 16:45    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Voo... mais c'est en Belgique ça non ?
Parfois en Belgique ils ont des installations avec 2 phases à 110V et pas de neutre (ce qui donne du 230V sur les prises, car entre 2 phases)
Je ne connais pas suffisamment le fonctionnement du CPL mais on peut essayer de retourner le CPL sur la prise murale. Ca ne coûte rien d'essayer... Laughing


non, en France c est aussi courant. il y a deux phases, par exemple pour equilibrer les charges entre deux etages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 16:55    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

voila ce qui propose ton opérateur belge : https://www.voo.be/fr/Internet/CPL/

Cher, très cher même mais donc à priori possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox