Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Échange télécommande: non reçue, mais marquée livrée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
eternity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

eternity
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Déc 2017, 21:50    Sujet du message: (V6) Échange télécommande: non reçue, mais marquée livrée (V6) Échange télécommande: non reçue, mais marquée livrée 164645 151369
Répondre en citant

Hello,

mes parents ont commandé une nouvelle télécommande car l'ancienne était très défectueuse.
Le suivi chronopost indique que celle-ci a été livrée samedi mais ce n'est pas du tout le cas.
J'ai contacté chronopost qui ne souhaite pas ouvrir d’enquête mais me confirme qu'il n'y a pas de preuve de dépôt du colis.
On marche un peu sur la tete. Embarassed

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 21:53    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

c'est à l'expéditeur, c'est à dire Free de demander une enquête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 7:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chronopost... L'horreur, mieux vaut en point relais, moins de risques.

La signature étant obligatoire et comme il s'agit d'un échange en temps réel, donc pour récupérer le colis tu dois en envoyer un à Free en même temps avec l'étiquette retour du colis reçu, l'échange ne peut théoriquement pas avoir eu lieu. Où alors pas de pot si l'échange a vraiment eu lieu avec quelqu'un d'autre. Vous avec Free simplement qui demandera une enquête mais insistes, si urgent, pour avoir un autre échange immédiat sinon il te faudra attendre la fin de l'enquête et ça peut demander env 90j maxi le temps que l'enquête soit faite auprès des transporteurs, sous traitants... Ce qui demande du temps malgré un suivi.

En parlant de suivi, avant le livré, où est parti le colis ? Livré à qui ?

Il peut être '' livré'' en point relais en attente ke tu récupère le colis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 9:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement, sur le site de Chronopost, est-ce que c'est votre adresse qui est indiqué ou simplement un point relais colis ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eternity201555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

eternity201555, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 11:13    Sujet du message: 164680 151401 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Chronopost... L'horreur, mieux vaut en point relais, moins de risques.

La signature étant obligatoire et comme il s'agit d'un échange en temps réel, donc pour récupérer le colis tu dois en envoyer un à Free en même temps avec l'étiquette retour du colis reçu, l'échange ne peut théoriquement pas avoir eu lieu. Où alors pas de pot si l'échange a vraiment eu lieu avec quelqu'un d'autre. Vous avec Free simplement qui demandera une enquête mais insistes, si urgent, pour avoir un autre échange immédiat sinon il te faudra attendre la fin de l'enquête et ça peut demander env 90j maxi le temps que l'enquête soit faite auprès des transporteurs, sous traitants... Ce qui demande du temps malgré un suivi.

En parlant de suivi, avant le livré, où est parti le colis ? Livré à qui ?

Il peut être '' livré'' en point relais en attente ke tu récupère le colis


Bonjour, j'ai du recréer un compte car le précédent a été bloqué (on se demande pourquoi).

non ça devait être livré au domicile de mes parents qui allaient à la boite aux lettres toutes les heures, mais il n'y a jamais rien eu. Ce n'est pas un échange de télécommande mais une nouvelle. (comme je l'ai dit la preuve de dépot est vide mais c'est marqué comme livré chez mes parents)
Mes parents vont devenir dingues sans télécommande, ça dure depuis des mois que leur télécommande ne marche plus, ils se débrouillent avec une appli sur téléphone mais comme ils sont agés c'est difficile.
je crois qu'ils sont à 2 doigts de changer d'opérateur sauf si Free y met de la bonne volonté. SVP !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 11:16    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

eternity201555 a écrit:
non ça devait être livré au domicile de mes parents qui allaient à la boite aux lettres toutes les heures, mais il n'y a jamais rien eu. Ce n'est pas un échange de télécommande mais une nouvelle. (comme je l'ai dit la preuve de dépot est vide mais c'est marqué comme livré chez mes parents)
Mes parents vont devenir dingues sans télécommande, ça dure depuis des mois que leur télécommande ne marche plus, ils se débrouillent avec une appli sur téléphone mais comme ils sont agés c'est difficile.
je crois qu'ils sont à 2 doigts de changer d'opérateur sauf si Free y met de la bonne volonté. SVP !!!!
Dommage, tu aurai fait un échange (gratuit après appel au 3244) il te remette la nouvelle en échange de l'ancienne donc ça aurait été bon.

La, on ne peut que te dire d'appeler Free pour savoir que faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Déc 2017, 16:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Étrange d'en acheter une quand il y a un SAV qui propose l'échange gratuitement...

Vois avec Free.
Et fais toi livrer en point relais, c'est nettement mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox